Aller au contenu


akr

Inscrit(e) (le) 29 nov. 2021
Déconnecté Dernière activité nov. 29 2021 19:11
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [HELP] Impossible de lancer Atmosphère - écran noir - Je m'arrache...

29 novembre 2021 - 19:02

Bonjour, je me permet de répondre sur ce sujet car j'ai un problème similaire et je m'arrache les cheveux. Surtout que sur ma switch tout s'est parfaitement déroulé et quand je le fait sur celle d'un pote je tombe sur un écran noir.

 

Pour faire simple, les deux switch ont été achetées ensemble, ont la même carte mémoire et utilisent le dongle SX (sur la mienne je l'ai remplacé par un autre générique mais je ne pense pas que ça pose soucis).

Il y a quelques jours j'ai mis à jour la mienne en 13.1.0 et j'ai suivi ce tuto pour installer Atmosphere 1.2.4 avec Hekate et les Sigpatch (j'avoue ne pas y comprendre grand chose, mais j'ai suivi le tuto à la lettre). Tout fonctionne parfaitement avec mon emunand (j'ai opté pour la partition, il parraît que c'est mieux que de choisir fichier sur la SD lors du dump).

 

Sur celle de mon pote j'ai effectué exactement la même chose, formattage de la switch avec Haku33 pour la nettoyer, mise à jour de la sysnand en 13.1.0 et suivi du tuto pour faire exactement la même chose, en utlisant les mêmes fichiers que pour la mienne. Tout se passe bien, je crée l'emunand et sans redémarrer la console je lance Atmosphere depuis l'interface Hekate. Premier lancement, tout se passe bien, la console se lance en emunand atmo 1.2.4.

 

Et c'est là que ça se complique. Si j'éteins la console, je met le jig et le dongle, je lance l'interface hekate, je choisi de lancer atmo, je vois le logo atmo, puis le logo Nintendo...et ensuite écran noir, plus rien ne se passe. Si je refait de nouveau mon emuNand, je peux de nouveau lancer atmo lors du premier lancement après la nand, mais dès la 2ème fois, c'est écran noir.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça peut venir. J'ai l'impression d'avoir essayer toutes les combinaisons, de dongle, carte mémoire, version des logiciels, sans y parvenir. 

 

Merci pour votre aide