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LightBeam

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [Switch] MissionControl v0.11.0 disponible

05 avril 2024 - 01:36

On dirait que le support du bluetooth LE n'arrivera jamais ...

Dans le sujet : [Switch] Suyu see you, Gitlab supprime Suyu

23 mars 2024 - 04:43

J'ai l'impression que tous les comportements toxiques que l'on a pu rencontrer dans l'histoire de la scène underground sont canalisés autour de la scène Switch. En 7 ans, ça aura été une aventure incroyable et la Switch est une console qui permet des merveilles, mais son public est pire que celui de la scène DS ou PSP et pourtant on a été servi niveau comportement au ras des paquerettes.

Entre ceux qui crient "F*ck Nintendo" à tout va depuis la fin de Yuzu, le drama autour de Suyu, mais surtout le fait que les gens se bousculent pour obtenir la dernière build possible du dernier fork random de Yuzu alors même que la dernière version de Yuzu est tout à fait fonctionnelle pour l'instant, je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai l'impression que la notion de patience s'est tout bonnement évaporée de nos esprits.


Ayant connu toute les scènes underground,la scène Switch n'a rien avoir avec toute les scènes (la plus pire était celle de la PS2 ou ça partait jusqu'à la menace de mort, cambriolage, intimidation etc etc et puis vient après la scène PS4).

La scène Switch, elle est plutôt câlinette (on est plutôt dans un versus scène Underground contre pro Nintendo....et vice et versa).

Ah j'sais pas si c'est calin de fou pour autant, à un moment ça partait bien en vrille avec certains devs, l'époque où Atmosphere et SX OS étaient à leur pic, bon y'avais rien de physique mais ça y allait quand même niveau toxicité



Pour revenir sur le sujet, Suyu est revenu du coup. Enfin « revenu », c'est Gitlab qui a pris un DMCA, pas Suyu. C'est logique quelque part. Si on part du postulat que c'est Nintendo qui a bien envoyé ce DMCA, c'est sûrement parce qu'ils ont bien compris qu'ils pouvaient pas utiliser les mêmes arguments qu'ils ont utilisé face à Yuzu

Dans le sujet : [Switch] Mike Heskin (Hexkyz) donne son avis sur le Mig Switch

29 janvier 2024 - 00:22

Merci pour la news, et superbe explication au passage.

L'explication est superbe parce que c'est juste une traduction deepl des tweets d'origine lol

Pour le produit en soit finalement ça a l'air d'être assez pratique pour cloner ses propres cartouches et ... ça s'arrête là. Ça aura une utilité pour certaines personnes

Dans le sujet : [Switch] NSZ 4.6.1 disponible

31 décembre 2023 - 22:57

yeah cool! Y'a t'il beaucoup de monde qui utilise ce format? ça gagne vraiment beaucoup de place en stockage? Et ça fonctionne bien sur les super XCI? je commence à manquer de place sur mon dd de stockage...merci pour vos conseils

C'est pour les NSP, pas pour les XCI, la taille gagnée dépend des jeux donc c'est pas vraiment possible de dire, c'est comme avec n'importe quelle archive, on peut juste te dire que c'est mieux qu'un format pas compressé (mais goldleaf par exemple ne sait pas installer des nsz et le dev ne veut pas implémenter ça parce que c'est pas utilisé pour les homebrews)

Dans le sujet : [PS3] La génération PS3 sera toujours là en 2024

31 décembre 2023 - 22:46

était complexe à comprendre pour les développeurs car son architecture interne était trop évoluée pour l'époque, du moins trop avancée diront certains. 

 

Bizarre comme choix de mot on va pas se mentir, c'était pas une histoire d'architecture avancée ou évoluée puisque ils ont jamais refait pareil ensuite, c'était juste super bizarre comme architecture et les seuls jeux qui ont pu faire fonctionner un jeu « normalement » dessus sont ceux qui ont du s'attarder exclusivement dessus, d'où le fait que la plupart des jeux multiplateformes ont meilleure gueule sur 360.

C'est juste ce terme là qui me chiffonne un peu, autrement c'était quand même une gen de fou quand on y repense, peu importe le constructeur.