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#102414 Une pétition
Posté par Reper38 - 25 mai 2010 - 09:02
Ceci étant, on est pas tous réceptif à la violence de la même façon ; un gosse de 14 ans peut très bien être assez mature pour faire la distinction entre le jeu et la réalité et un mec dérangé de 24 ans non... On en voit la preuve dans les faits divers.
#101313 Le firmware 3D confirmé pour Juin 2010
Posté par Reper38 - 21 mai 2010 - 13:20
Aparement sur les téléviseurs 3D ça serait de la 3D active et non passive( les cristaux des verre de lunettes s'alternent en fonction de l'image) comme au cinéma, ce qui évite cet effet qui donne mal à la tête et le prix des lunettes! =)
Je crois que tu confonds (ou alors je t'ai mal compris) car la 3D active, c'est justement ce qui rend les lunettes chères.
Par contre c'est vrai que ça donne moins mal à la tête. J'ai regardé Avatar en actif et en passif et sans aucun doute la technologie active est mieux ça se ressent direct.
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#101274 Les rumeurs concernant un PSN payant confirmées ?
Posté par Reper38 - 21 mai 2010 - 10:46
Sony ou l'art de casser un par un les attraits de sa console...
#101070 Sony reconnait un décalage de 22ms sur son PSmove
Posté par Reper38 - 20 mai 2010 - 16:38
Ton oeil choppe 24 img secondes oui mais ton écran a besoin de se rafraichir bcp plus si tu veux une image fluide.
Faux. Les écrans compatibles1920*1080@24Hz sont un gage de qualité car très proche du procédé de tournage. Les films sont filmés en 24img/sec et avec un tel écran on évite donc les conversions 24HZ -> 75 Hz ou n'importe quel autre taux de rafraichissement qui amènerait des saccades. (pulldown)
Et au cinéma la pellicule défile à 24 images/seconde et jusqu'à présent quelqu'un s'est plaint d'un manque de fluidité ? Me semble pas
Donc à 24 Hz on peut très bien avoir une image fluide.
Sinon les consoles et PC seraient limités à 24 images secondes et c'est loin d'être le cas Tu sens très largement la différence quand tu passes de 24 fps à 60 et pourtant ton oeil continue de voir que 24 img/secondes.
Attention ! Ne pas confondre le rafraichissement avec le nombre d'images/sec dans un jeu ou autre... Suivant ta bécane un jeu tournera à 40fps ou bien 70fps mais c'est pas pour autant que le rafraichissement de ton écran changera !!
Les LCD à 20ms ont existé ? oO Le plus que j'ai vu, c'était du 12 ou 16 et ça date d'il y a très longtemps. Au delà de 6 ms, l'image est très propre mais ça devient horrible à partir de 8ms. Et le 1ms, c'est Viewsonic qui l'a inauguré (rien d'étonnant vu la qualité de la marque), pas encore commercialisé je crois et ce n'est pas vraiment une marque à faire du marketing pour attirer les kevin.
Mon premier écran LCD avait un temps de réponse de 30ms pour dire... et c'était un Viewsonic justement ! Après pour le 1ms y'aura toujours l'argument marketing et la traditionelle envie de montrer qu'on a la plus grosse...
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#100838 Sony reconnait un décalage de 22ms sur son PSmove
Posté par Reper38 - 19 mai 2010 - 18:59
Ici c'est pareil.
#100785 Sony reconnait un décalage de 22ms sur son PSmove
Posté par Reper38 - 19 mai 2010 - 15:02
De plus le temps de réponse du playstation move est à ajouter aux autres latences à prendre en compte comme l'a très bien fait remarqué Tourista 2 posts plus haut.
Donc c'est sûr 22 ms c'est 0,022 secondes, ect ect... ça paraît peu comme ça mais c'est très probable que ça se ressente dans le jeu...
#99214 La 3D sur Xbox en partenariat avec LG
Posté par Reper38 - 11 mai 2010 - 22:53
J'ai qu'une envie au jour d'aujourd'hui, y retourner et faire découvrir ça à ma famille... Que du bonheur.
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#99165 Première mesure anti-piratage ?
Posté par Reper38 - 11 mai 2010 - 19:09
On va tout droit vers une catastrophe vidéoludique
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#99161 La 3D sur Xbox en partenariat avec LG
Posté par Reper38 - 11 mai 2010 - 19:00
Allez soyons fous, dans une génération ou deux, on aura des casques avec images 3D et sons surrounds, accompagnés d'un Natal-like pour être complètement dans le jeu
Ca me fait penser qu'au futuroscope y'a un jeu de tir comme ça. Tu te place dans une sorte de casque, tu aggripes les manettes et quand tu tournes sur toi même, ton personnage à la première personne tourne aussi dans le jeu. idem verticalement. Et je te parle même pas du son super bien retranscrit dans l'espace.. J'étais choqué et c'était il y a 3 ans que j'y suis allé...Trop bien fait quoi, le truc : immersion totale !!
Vraiment hâte qu'un truc comme ça aterrisse dans ma salle de jeux !
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