Aller au contenu


Photo

[XB] Un leak important chez Microsoft annonce la prochaine Xbox pour 2028


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 20 septembre 2023 - 07:06

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
Un énorme leak vient d'avoir lieu chez Microsoft, d'ailleurs c'est confirmé puisque Phil Spencer confirme que ce sont des "réel plans". Cette fuite fait état du planning de livraison de la next gen, c'est à dire de la prochaine Xbox pour 2028. 
 
 
 
 
Voilà c'est fait, c'est donc dans 5 ans que la prochaine Xbox sera lancée, soit 8 ans après les series X et S, le document parle d'une solution hybride, entre le cloud gaming et une solution hardware. Cette plate-forme hybride de nouvelle génération permettra donc de tirer le meilleur des deux mondes. 
 
Au chapitre des nouveautés de cette plate-forme hybride on découvre du raytracing nextgen, des éclairages dynamiques, ou encore la super résolution. Côté hardware il est question de Zen 6, d'un APU AMD bénéficiant de l'architecture Navi 5, et à priori d'une rétrocompatibilité. 
 
 
 
 
 
Cette approche hybride est innovante, elle est différente de celle du pur cloud gaming, par exemple les personnages principaux seront pilotés par le GPU de la console alors que les PNJ eux seront mis à disposition par le cloud.
 
Microsoft annonce aussi une amélioration des jeux par l'IA et par le ML, l'intelligence artificielle et par l'apprentissage automatique qui seront pleinement intégrés dans cette nouvelle génération de jeux. 
 
 
 
 
La partie hardware de Microsoft et Sony sont tellement proches, basée sur la même architecture APU / GPU d'AMD, de là à dire que la PS6 sortira aussi en 2028, il n'y a qu'un pas à franchir. 
 
 
Tout est là : engadget.com
 
 

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2023 - 10:04

#2
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
Merci pour la news, vraiment intéressant.
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2023 - 10:26

#3
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Personnellement je n'ai plus de consoles depuis la PS4.

C'est l'aspect ouvert/bidouilles qui m'a souvent énormément attiré sur consoles, mais quand je vois ce qu'on peut faire aujourd'hui en terme de personnalisation et gaming sur des systèmes ouverts, c'est juste fou (et en la matière, Valve a contribué bien plus que Sony ne l'a jamais fait avec son support temporaire de Linux sur console).
 

N'étant pas un aficionados de la 4K, le 1080P me suffisant (surtout sur un laptop 13"), et de plus en plus soucieux de la consommation énergétique, j'ai avec un simple APU ryzen 5650U+16Go de ram, la possibilité de jouer à minima à 30fps avec tous les titres entre Wine-GE/Proton-GE avec support natif du FSR + Noyau Linux TKG ou Zen + DXVK/VK3D (conversion des appels directX vers Vulkan).

Pas plus tard qu'hier je parvenais à lancer Starfield dessus. (Pour ceux dont les textures manquent, rajouter "ACO_DEBUG=noopt %command%" dans les paramètres de lancement de Steam, en attendant une mise à jour)

Autant dire que ma prochaine "console" sera sans doute plutôt une Steam Deck 2, qu'une console des fabricants historiques hyper fermée, j'ai même pu acquérir la franchise Halo au sein de Steam, que je pensais ne jamais voir arriver et être supportée sous Linux...

Ah, et autant vous dire que Kodi, les émulateurs (en passant par Cemu et Yuzu) fonctionnent du tonnerre sur cette machine, d'autant que je me suis tourné vers un Thinkpad x13, offrant une certification Linux, donc matériel pris 100% en charge avec le noyau embarquant les drivers à jour. Zéro bidouille.

Pour les curieux, je suis sous ArchLinux avec noyau Linux Zen et TKG-PDS, mesa-git pour les dernières mises à jour des drivers 3D, et wine-ge dans sa dernière version (ou proton-tkg).

 

 

Capture-d-cran-du-2023-09-20-11-25-45.pn
Capture-d-cran-du-2023-09-20-11-17-19.pn
Capture-d-cran-du-2023-09-20-11-13-24.pn
Capture-d-cran-du-2023-09-20-11-13-14.pn



Posté 20 septembre 2023 - 11:52

#4
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
pour tikilou. j'adore sincerement ta prose moi aussi je suis linuxien et j'ai un pc windows rien que pour les jeux.

sinon je le trouve mignon ce leak mais se projeter sur 5 ans c'est completement abérant. bien sur qu'ils reflechissent deja a la gen suivante mais si ils faisaient un proto avec les composants les plus incroyable actuels dans 5 ans ça vaudra pas l'entree de gamme sortit. sans parler de technologie qui vont aller dans des direction que l'on soupsonnent meme pas.

et le fait que l'IA soit géré par le cloud et les graphismes en locale c'est pas du tout innovant titanfall sur xbox one devait le faire il me semble. il y a des debats sur le fait que le jeux videos n'evolue plus....
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2023 - 14:00

#5
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
C'est pas un mystère 8 ans c'est le cycle pour une next gen , la Switch c'est un cas particulier d'une console déjà trop dépassée.
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2023 - 14:57

#6
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Tous mes pc gamer (merci ma steam deck pour l'inspiration) je les ai passé sous fork Steamos (Holoiso, Chimeraos et Holoiso Tweaked) en y foutant emudeck pour le Retrogaming.

Et maintenant j'ai ce que ferait + une nextgen en terme de bidouille (sans être aussi à la merci et au bon vouloir des devs qui voudraient ou non libérer un hack.....et étant donné les projets bounty, ça sera pas demain la veille qu'on aura un hack pour pouvoir enfin bidouiller sa console).

Sinon pour en revenir aux consoles futures, ça sera sans moi je pense (déjà que ma ps5 dort depuis des mois) surtout que l'effet Wahouu s'est dissipé depuis l'ère Ps4/Xbox One (contrairement aux passages des 16bits à la 3D psx / N64 puis PSX à Dreamcast/PS2/XBOX1 et enfin PS2/XBOX à PS4/XBOX ONE)

Aujourd'hui on est plutôt dans le "ouais à part la fluidité, on a pas grand chose d'extraordinaire".

Peut être qu'il faudrait qu'ils se penchent + à exploiter au maximum la VR (ou l'effet Waouh est garanti)
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2023 - 16:23

#7
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages

Peut être qu'il faudrait qu'ils se penchent + à exploiter au maximum la VR (ou l'effet Waouh est garanti).


Ouais, assez d'accord. Mais a quel prix pour l'utilisat... le consommateur ? :P ;)
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2023 - 17:40

#8
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Un leal pour annoncer une console pour 2028... scoop Sony aussi :)

Bref, inutile 5 ans avant sa sortie.

On le sait tous, qu'ils bossent sur la next gen.

J'ai déjà APS aimé ma Xbox one x, c'est pas pour leur en racheter une nouvelle dans 5 ans.

ôô

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2023 - 19:00

#9
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

Peut être qu'il faudrait qu'ils se penchent + à exploiter au maximum la VR (ou l'effet Waouh est garanti).


Ouais, assez d'accord. Mais a quel prix pour l'utilisat... le consommateur ? :P ;)


Je te rejoins sur le prix ;)
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2023 - 19:00

#10
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

mouai encore il aurait pue nous sortir une console tout les ans lol enfin xbox parte plus sur du cloud gaming sony pareille ! je pense que l'air des consoles ou ont demonté et bien fini!


Modifié par jgjules, 20 septembre 2023 - 20:04.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2023 - 20:55

#11
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
nous n'avons même pas vu les capacités de la One X ^
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2023 - 21:06

#12
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
Je trouve ça loin moi
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2023 - 21:09

#13
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
Leak ou pas je trouve qu'on s'en fou un peu, c'est pas un scoop une next gen en 2028 , et puis franchement je trouve qu'il faut être naïf pour croire au leak , c'est juste un coup de pub déguisé pour moi , bref zéro contenu , ils feraient mieux de " leaker " sur les sorties des jeux fantomatique qu'on attends depuis 10 plombe car sans déconner cette génération , c'est pas ouf niveau nouveautés je trouve , les jeux mettent trop de temps a sortir et au final je m'interroge sur la rentabilité d'avoir investi dans une console nextgen étant possesseurs de console juste avant cette gen
Les consoles c'est bien mais si c'est pour jouer a des jeux cross gen ou a du retro , ou remake , on se fait enflé je trouve

Modifié par overload, 20 septembre 2023 - 21:10.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2023 - 21:35

#14
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Gros big up @ tikilou pour le bidouillage software de son pc ont sent le passionner. :)

Alors moi je suis un gamer qui adore jouer sur pc MAIS,je ne peut pas concevoir de ne pas avoir de console de jeux.
(playstation/xbox ou Nintendo).


Note: par contre je bidouille pas le software sur le pc comme tikilou je connecte la manette et joue pc/émulation.

Ces pourquoi j'ai les 3 consoles à la maison (serieX/ps5cd/switcholed)

Car j'aime voir les console sur ma table ou il y'a la TV.

(sentiments de posséder une console avec les jeux j'adore collectionner)

Biensur j'aime jouer sur mon pc
portable gamer pour avoir plus de 60fps sur les jeux (car ma tv ne va pas au dessus de 60fps).

Concernant les nouvelle console sony/Microsoft et Nintendo (ps6 nouvelle xbox et nouvelle switch) ont verra si elle apporte de grosse nouveauté par rapport aux console next gen actuelle (ps5/serieX).

Mais les next gen actuelle chez Sony et Microsoft ont mis déjà la barre très haut je trouve.

Bonne nuit à toute et tous. :)
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2023 - 10:17

#15
ikeeki12

ikeeki12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
[XB] Un leak important chez Microsoft... -170 bpm-

...annonce la prochaine Xbox pour 2028 -70 bpm-
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2023 - 19:35

#16
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Tous mes pc gamer (merci ma steam deck pour l'inspiration) je les ai passé sous fork Steamos (Holoiso, Chimeraos et Holoiso Tweaked) en y foutant emudeck pour le Retrogaming.

Et maintenant j'ai ce que ferait + une nextgen en terme de bidouille (sans être aussi à la merci et au bon vouloir des devs qui voudraient ou non libérer un hack.....et étant donné les projets bounty, ça sera pas demain la veille qu'on aura un hack pour pouvoir enfin bidouiller sa console).

Merci pour le message, je n'avais pas du tout connaissance de forks de SteamOs avec les spécificités exclusives à la SteamDeck, fonctionelles sur PC ! Et comme SteamOS a pour base ArchLinux, que j'utilise déjà...
À cause de toi, je vais devoir tester tout ça ! :hello:  :yay: 


  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2023 - 20:30

#17
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
De rien

Tu seras pas déçu ;)
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2023 - 21:37

#18
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

De rien

Tu seras pas déçu ;)

C'est installé, j'ai d'abord installé Holo sur un disque externe, puis j'ai copié la partition / sur le SSD du laptop, le contenu .steamos du /home dans la partition /home de l'archlinux de base , modifié le fstab pour adapter les ids de partitions et indiquer ma partition /home de Archlinux, puis un petit coup d'update-grub et le système SteamOs-Holo était reconnu en dual boot.

Au bout du compte, j'ai mon système Archlinux de bureau sous Gnome qui partage exactement les mêmes fichiers que la version Holo, tout ce que je fais sur un, a un impact sur l'autre, et ça fonctionne très bien.
Je suis également tombé sur "Deckifier" qui fonctionne très bien pour lancer SteamOS 3 sur ArchLinux, à condition d'avoir le serveur d'affichage Wayland. =>  https://github.com/l...o/deckifier.git.

Ensuite il n'y a plus qu’exécuter manuellement "gamescope-session-script"

Pour l'afficher en plein écran, on modifie le script pour rajouter le paramètre --fullscreen à Gamescope.

Capture-d-cran-du-2023-09-22-22-35-53.pn


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2023 - 09:06

#19
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Tous mes pc gamer (merci ma steam deck pour l'inspiration) je les ai passé sous fork Steamos (Holoiso, Chimeraos et Holoiso Tweaked) en y foutant emudeck pour le Retrogaming.

Et maintenant j'ai ce que ferait + une nextgen en terme de bidouille (sans être aussi à la merci et au bon vouloir des devs qui voudraient ou non libérer un hack.....et étant donné les projets bounty, ça sera pas demain la veille qu'on aura un hack pour pouvoir enfin bidouiller sa console).

Sinon pour en revenir aux consoles futures, ça sera sans moi je pense (déjà que ma ps5 dort depuis des mois) surtout que l'effet Wahouu s'est dissipé depuis l'ère Ps4/Xbox One (contrairement aux passages des 16bits à la 3D psx / N64 puis PSX à Dreamcast/PS2/XBOX1 et enfin PS2/XBOX à PS4/XBOX ONE)

Aujourd'hui on est plutôt dans le "ouais à part la fluidité, on a pas grand chose d'extraordinaire".

Peut être qu'il faudrait qu'ils se penchent + à exploiter au maximum la VR (ou l'effet Waouh est garanti)


Pour le coup, pour avoir toujours joué sur console (ou sur des PC pas vraiment plus puissants), j'ai plus eu un effet "wahou" entre la PS4 et la PS5 qu'entre la 360 et la PS4. Les 60fps, ça change vraiment tout. Et pas plus tard qu'hier, sur The Callisto Protocol, je me suis surpris à me dire "Ouah c'est beau" grace justement à ces 60fps (et le rendu global de l'éclairage/texture, plus fin que ce que la PS4 pourrait faire).
Alors oui, je te rejoins, les sauts entre les générations étaient plus incroyables avant l'ère 360/PS3. Mais personnellement, je ne regrette pas une seule seconde l'achat de ma PS5, justement pour cette fluidité incroyable (et les temps de chargements quasiment absent).
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)