Aller au contenu


Photo

Quelle pâte thermique ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 06 septembre 2023 - 11:58

#1
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages

Salut les gens, je poste ce petit sujet pour avoir vos retour sur la ou les pâtes thermiques que vous utilisez ??? Pour ma part j'utilise de la Noctua NT-H1 depuis quelques années j'ai souvent fait des PS4 avec celle-ci (j'avais fais mon PC portable ACER aussi), et je viens d'en mettre dans une SWITCH et je crois que ça lui a fait beaucoup de bien surtout que la pâte thermique avait l'air vraiment bas de gamme. Là je dois refaire celle de ma PS4 slim comme je le fais tous les ans du coup j'envisage de changer s'il y a quelque chose de plus efficace. La Noctua NT-H1 j'en suis plutôt content mais il y a peut être mieux ? Pour votre part vous utilisez quoi ? 


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2023 - 21:44

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut,

Moi j'utilise la pâte thermique de la marque Artic pour ma switch.

(bon ces pas celle là que j'ai mise dans ma switch mais ces la même marque.)

Ma veille switch v1 qui date de 2017 enfin à ça date de sortie ronronne comme un petit chat, alors que avant elle chauffer et cracher un peu ces poumon comme un fumeur qui se tape, 2 paquet par jours.) :D

Note:il faut savoir que Nintendo et Sony mette de la pâte thermique bas de gamme dans les switch et ps4.

(économie sur le coup de fabrication)

Voilà,pourquoi en 1ans de jeu là pâte et toute sec, même si tu joue juste le week-end pour les plus économe dans leurs matériel.


Ici:https://www.amazon.f...ews_feature_div



Note2:avec la seringue ces hyper pratique de mettre de la pâte sur ps4/pc/switch.

Modifié par Batman23, 06 septembre 2023 - 21:50.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2023 - 15:24

#3
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages

Les commentaires que j'ai lu sur la pâte thermique artic sont vraiment bons, je pense je vais tester !


  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2023 - 14:43

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Oui elle très bonne comme,pâte thermique.
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2023 - 17:13

#5
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages

Et question pads thermiques je pense prendre ça : https://www.amazon.f...ps,2400&sr=8-11    

Sachant que je n'ai jamais changé ceux de ma PS4, ceux-ci m'ont l'air de bonne qualité.


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2023 - 23:46

#6
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Pour la pate thermique, hormis celle avec du métal dedans, la plupart on presque les même performance :)

 

https://www.tomshard...t-thermal-paste


  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2023 - 12:58

#7
yazid1021

yazid1021

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages

justement sur ce sujet de pate thermique, puis je remplacer la pate thermique métalique de la ps5 par de la pate thermique non liquide?


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2023 - 00:54

#8
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

justement sur ce sujet de pate thermique, puis je remplacer la pate thermique métalique de la ps5 par de la pate thermique non liquide?


Bah si tu veux transformer ta ps5 en grille pain oui vas y, sinon je te conseille de le laisser.
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2023 - 22:09

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
@NightWolf belle répartie avec de l'humour j'ai bien rigoler :D ^^

(La ps5 va finir comme mon défunt grille pain qui est mort il y'a 2 ans maintenant un beau matin avec mes tartines )


Plus sérieusement :

@yazid1021 si il y'a du métal liquide dans les ps5 et les xbox séries.

C'est pas pour faire jolie,sans le métal liquide ta ps5 va surchauffée et finira à la poubelle.

Il faut bien comprendre que les ps5/xbox série dégage bien plus de chaleur que les ps4/xbox one.

À cause des nouveau gpu/cpu qui ont une plus grand puissance et vitesse de calcule.


Donc à ta question Non tu, ne touche pas aux métal liquide de ta ps5 et de tes xbox séries.


Par contre si tu a un ventilateur que tu utilise pour l'été tu peut l'allumer et l'orienter vers ta ps5 l'air froid va faire du bien à tes console de jeux allumer.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)