Aller au contenu


Photo

[Vita/PSTV] De nombreux portages pour le concours FuHEN


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 17 août 2023 - 08:56

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Comme nous le présentions, le concours FuHEN attire pas mal de développeurs prouvant une nouvelle fois que la scène PlayStation Vita est toujours en pleine activité en ce milieu d'année 2023. 
 
En 2023, la scène de la PlayStation Vita a considérablement évolué depuis sa sortie en 2011. La PlayStation Vita n'a pas connu le même niveau de succès que les autres consoles de Sony, comme la PlayStation 4 ou la PlayStation 5, et sa production a été arrêtée en 2019. Cependant, malgré sa disparition, la communauté de développeurs continuent de proposer de la nouveauté. 
 
Certains développeurs continuent de porter leurs jeux vers la Vita en raison de sa base de fans dévouée et de son matériel unique, qui offre des fonctionnalités telles qu'un écran OLED et des contrôles gyroscopiques.
 
 
 
 
 
Tout cela est encore une fois prouvé par ce concours pour lesquels les propositions sont nombreuses. 
 
Ce sont désormais 9 jeux qui ont été portés :
 
 
The World Ends With You: Solo Remix
Porté par HATOVING
 
McPixel 3
Porté par RINNEGATAMANTE
 
Techmaniac THPG
Porté par VSM GAMMER
 
MarmaladeBoy_LCD
Porté par BUNKAI
 
Freespace Duology
Porté par RINNEGATAMANTE
 
Beat2x
Porté par RINNEGATAMANTE
 
Zik-Zak Vita
Porté par RINNEGATAMANTE
 
Sonic SMS 3 Timelines
Porté par MDASHK
 
Eldritch
Porté par RINNEGATAMANTE
 
Et deux jeux originaux : 
 
Drone Sim Vita
Créé par HAASMAN0
 
The Four of Us Are Dying
Créé par JOSH ALLEN / NORADNINJA
 
Tout est là : FuHEN Submissions
 
 
 
En marge de ce concours a été mis en ligne le portage de Wipeout Rewrite (Vita port by Rinnegatamante) dont l'original avait été réalisé par Dominic Szablewski. Wipeout Rewrite ne fonctionne qu'avec OpenGL, mais il a configuré le code de manière à prendre en charge potentiellement d'autres backends de rendu. Pour tester si cela fonctionne réellement, il a implémenté un rendu filaire très simple.
 
 
 
 
Wipeout Rewrite est une réimplémentation du jeu Wipeout de 1995 pour les systèmes modernes, avec une haute résolution, un support du 60 FPS, un moteur de rendu modernisé, un effet de post-traitement CRT et bien d'autres fonctionnalités.
 
 
Téléchargement : Wipeout Rewrite
 
 

  • Retour en haut

Posté 17 août 2023 - 21:09

#2
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
Je l'ai jamais vu au mag la vita

Pourtant j'ai eu toute les play( psp compris ) sauf la ps5 ....

Je me demande pourquoi on a jamais créer une console qui puisse faire tourner les ISO vita

Modifié par Rumpelstiltskin, 17 août 2023 - 21:11.

  • Retour en haut

Posté 18 août 2023 - 16:25

#3
LilPxxpEvx

LilPxxpEvx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages
  • Sexe:Male

Je l'ai jamais vu au mag la vita

Pourtant j'ai eu toute les play( psp compris ) sauf la ps5 ....

Je me demande pourquoi on a jamais créer une console qui puisse faire tourner les ISO vita

peut être que c’est trop compliqué à convertir
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)