Aller au contenu


Photo

[PS5] La rumeur de la PS5 Slim se fait de plus en plus présente


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 13 août 2023 - 08:10

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Ces derniers temps chacun y va de son pronostic en ce qui concerne l'arrivée, la date de disponibilité ou son prix, même si rien n'est encore officiel, elle fait largement parler cette PS5 Slim car elle est attendue, au moins tout autant, que la PS5 Pro. 
 
Les avantages du modèle slim ne sont plus à démontrer, moins de consommation énergétique, plus petite, plus légère, plus esthétique, plus écologique, plus économique, et bénéficiant des dernières innovations en matière de composants et d'évolutions de PCB de Sony. 
 
Comme par exemple, il serait question désormais d'un die gravé en 5 nm, alors que la console d'origine dispose d'un APU gravé en 7 nm, puis en 6 nm.
 
Autre nouveauté, la disparition du controversé métal liquide, au profit de la bonne vieille pâte thermique, mieux maitrisée par l'ensemble de la chaine, que ce soit des utilisateurs, du SAV ou des réparateurs. 
 
Enfin, le prix, il se pourrait que la PS5 Slim, soit comme tous les modèles Slim soit moins chère, déjà de part le fait qu'il est possible de mettre plus de consoles dans les containers, donc de réduire les coûts de transports, de douanes, ou encore le volume de stockage chez tous les intermédiaires.
 
Nous devons un leak de la part de BwE qui dévoile une vidéo de présentation d'une référence CFI-2016, une PS5 Slim, qui vient donc confirmer les photos du forum chinois en début de semaine. 
 
 
 
 
De ce que l'on peut voir de cette PS5 Slim, il ne s'agirait là que de la coque de la console, elle serait donc vide de tout composant électronique, cependant elle ne disposerait pas de lecteur optique, par défaut il s'agirait donc d'une version numérique, mais en option il sera possible d'y coupler un lecteur. 
 
Pour modifier la chose, il suffirait de rajouter le lecteur et de changer la façade, la version numérique serait donc plus fine que la version présentée dans la vidéo de BwE. Le leak vient d'un ami de BwE qui travaille dans une usine de montage de type Foxconn. 
 
 
 
Notez que le SKU sur le boîtier n'a pas A ou B (disque/numérique). Donc, je suppose qu'il est livré sans le lecteur et que vous l'achetez et que vous l'attachez plus tard, comme dans la vidéo ? Serait-il alors assez mince pour l'appeler un slim ? Peut être. C'est définitivement plus fin quand on compare le bas.
 
 
 
Niveau alimentation (PSU pour Power Supply Unit), elle sera moins puissante, ce qui est logique, il s'agira du ADP-400GR là où le modèle actuelle est un ADP-400DR, ce qui marque là aussi l'évolution du modèle et des pièces qui le compose. 
 
 
 
 
 
 
Le leak s'y n'est pas réel est extrêmement bien réalisé, il ne s'agit que de la coque (vide) mais cela donne une bonne idée de ce que sera ce nouveau modèle allégé. Attendons une confirmation officielle. 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 13 août 2023 - 09:47

#2
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
Ok, elle parait quand même plus petite (par rapport à la taille de la main du gars). Du coup faut voir si tout cela est vrai...

Modifié par Chewbacca50, 13 août 2023 - 09:48.

  • Retour en haut

Posté 13 août 2023 - 11:02

#3
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages
j'ai du mal a y croire perso , et si c'est vrai je la trouve encore plus moche que la fat (avis perso) , de plus si ça se confirme au niveau prix a savoir 400 euros la console + 100 le lecteur amovible ça reviens au meme que la fat sans parler de l'aspect "console en kit" qui est deja une mode pour les jeux eux meme , bref une honte selon moi cette époque du pas complet, donc pas moins chere au final comme certains on l'air de dire , au vus de cela je vois pas bien l'avantage de cette slim en ce qui me concerne

Modifié par overload, 13 août 2023 - 11:09.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 13 août 2023 - 12:18

#4
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
Si c'est pour ce retrouver avec une slim, avec des composants plus petit et une pâte thermique chelou, pour au final faire un bruit pas possible, ce n'est même pas la peine.

Ma ps5 fat, son architecture et sont métal liquide fait entièrement le taf à 100%.
même en période de canicule etc .. elle ne fait pas un seul bruit .

Ont verra ce que donne la ps5 slim par la suite !!

Modifié par Boukaki76, 13 août 2023 - 12:33.

  • Retour en haut

Posté 13 août 2023 - 14:06

#5
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
J'ai pas encore de PS5, mais j'irai plutôt sur une Fat d'occasion...
  • Retour en haut

Posté 13 août 2023 - 16:59

#6
djizeus

djizeus

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Je comprends pas cette news, ça parle de PS5 Slim sans lecteur, et la vidéo montre bien la fente du lecteur, donc on est pas sur une Slim digitale avec option d'achat de lecteur... j'ai loupé quoi là ?
  • Retour en haut

Posté 13 août 2023 - 18:39

#7
ALLZOKU777

ALLZOKU777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:chez oim
mouais a voir
  • Retour en haut

Posté 14 août 2023 - 12:47

#8
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Je vais attendre la pro.


  • Retour en haut

Posté 14 août 2023 - 17:12

#9
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

Je comprends pas cette news, ça parle de PS5 Slim sans lecteur, et la vidéo montre bien la fente du lecteur, donc on est pas sur une Slim digitale avec option d'achat de lecteur... j'ai loupé quoi là ?

C'est une console avec un  add on materiel

C'est-à-dire , on aura la même base  et on pourra lui rajouter ou non un lecteur

Donc si tu achete juste la base , tu aura une console avec jeu dématérialisé et si tu achètes aussi le leur , tu auras une console avec leur de disque physique .

 

Ainsi tu peut très bien acheter une console dématérialisé dans un premiers temps  et plus tard lui rajouter un lecteur physique si ça te chante

 

Du moins c'est de cette façon que je l'ai comris en lisant certains news a ce sujet


  • Retour en haut

Posté 14 août 2023 - 17:44

#10
djizeus

djizeus

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Je comprends pas cette news, ça parle de PS5 Slim sans lecteur, et la vidéo montre bien la fente du lecteur, donc on est pas sur une Slim digitale avec option d'achat de lecteur... j'ai loupé quoi là ?


C'est une console avec un  add on materiel
C'est-à-dire , on aura la même base  et on pourra lui rajouter ou non un lecteur
Donc si tu achete juste la base , tu aura une console avec jeu dématérialisé et si tu achètes aussi le leur , tu auras une console avec leur de disque physique .
 
Ainsi tu peut très bien acheter une console dématérialisé dans un premiers temps  et plus tard lui rajouter un lecteur physique si ça te chante
 
Du moins c'est de cette façon que je l'ai comris en lisant certains news a ce sujet

Justement j'avais compris qu'ils ne sortaient plus qu'un seul modèle qui serait comme une digitale, avec le choix de prendre le lecteur avec, séparé, ou pas ! Mais qu'un modèle avec lecteur intégré ne serait plus prévu... Après, les leaks... On sait jamais
  • Retour en haut

Posté 14 août 2023 - 18:00

#11
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
A voir c'est plus un coup marketing pour relancer les ventes dans 1 an ou 2 qu'autre chose.

D'ailleurs je ne sais pas pq Sony a été vers le métal liquide et maintenant revient à une pâte thermique, font des choix bizarres les ingénieurs chez Sony à croire qu'ils l'ont fait exprès pour emmerder le SAV ou les réparateurs.
  • Retour en haut

Posté 15 août 2023 - 11:02

#12
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour la news

 

ce qui est intéressant c de partir du modèle digital auquel on peut ajouter un lecteur ( propriétaire bien sûr), ça permet aux petites bourses d’acquérir la console sans se limiter au digital dans le futur. Ca permettra aussi de remplacer le lecteur en cas de défaillance ( ce qui arrive souvent chez Sony, et ça complique grave la mise à jour de la console en cas de lecteur foiré cf ps3/ps4).

 

Pas plus mal qu'ils fassent sauter le métal liquide, là aussi certainement plus nécessaire au regards des baisses de conso prévues et de la gravure plus fine de l'apu. Là aussi ça va simplifier la maintenance.

 

Pour moi que du bon en perspective.

L'avenir dira si ce nouveau modèle sera plus robuste que l'ancien

 

J'espère juste qu'ils feront l'impasse sur un modèle pro, l'idéal serait qu'ils se concentre sur les possibilités actuelles comme par le passé sur ps3/ps2 et ps1, ce serait bien qu'un jeu tire le max de la console


  • Retour en haut

Posté 15 août 2023 - 17:06

#13
djizeus

djizeus

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

A voir c'est plus un coup marketing pour relancer les ventes dans 1 an ou 2 qu'autre chose.

D'ailleurs je ne sais pas pq Sony a été vers le métal liquide et maintenant revient à une pâte thermique, font des choix bizarres les ingénieurs chez Sony à croire qu'ils l'ont fait exprès pour emmerder le SAV ou les réparateurs.


Apparemment tu as un gros besoin de connaissances... autant d'âneries dans une phrase ! c'est fou !
  • Retour en haut

Posté 16 août 2023 - 12:17

#14
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Apparemment tu as un gros besoin de connaissances... autant d'âneries dans une phrase ! c'est fou !

Aller étale nous tes connaissances alors…


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)