Aller au contenu


Photo

[PS4] Le switch entre firmware officiel et exploitable est une réalité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 23 juillet 2023 - 07:41

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Avec toutes les possibilités de downgrade possibles, nous en avons quasiment oublié l'essentiel et le meilleur à savoir profiter du dernier firmware officiel et donc d'internet, mais aussi d'un firmware exploitable permettant de lancer tous les backups. 
 
Et bien Modded Warfare s'est posé la bonne question, pourquoi ne pas tenter de créer une console disposant des deux possibilités. 
 
Dans sa vidéo il montre que sa PS4 dispose du dernier firmware 10.70, de l'accès internet et au PSN, et donc il bascule vers le firmware 9.00.
 
 
 
 
 
 
 
Il est parti de l'idée que le firmware tout comme le système d'exploitation sont stockés sur le disque dur, et bien avec un petit Teensy connecté au Syscon de la NOR, il dispose d'une PS4 réversible, bien entendu c'est complexe comme opération, cela ne prend qu'un quart d'heure pour changer de firmware, et il faut disposer deux disques durs, mais cela fonctionne. 
 
 
 
 
 
Petite information, il rajoute qu'il faut dessouder les fils sinon la console ne boote pas, mais il parle de l'E4 Flasher, qui pourrait intégrer cette possibilité. Il précise bien que cette console a la base était en 9.00, et qu'elle a été mise à jour en 10.70.
 
Ensuite il montre comment il flash la Nor et le syscon, puis il démarre la console, tout cela promet un bel avenir encore pour la scène PS4. 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2023 - 08:36

#2
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
ça avance bien, vivement qu'on puisse faire cela de maniere software car le montage actuel a effectuer est trop chiant selon moi

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2023 - 09:20

#3
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
le faire de manière software sa me semble compliqué surtout si on veut downgrade de la dernière version vers une exploitable

néanmoins c'est vrai qu'un switch pourrait empêcher de dessouder et resouder les câbles

Modifié par MH13, 23 juillet 2023 - 09:28.

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2023 - 11:00

#4
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
Il faudrait surtout voir où sont soudés les fils sur la cm de la PS4 car à mon avis c'est pas à la portée du premier venu.

Modifié par MOUSSOUFDIAZ, 23 juillet 2023 - 12:33.

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2023 - 11:20

#5
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
Ah oui quand même
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2023 - 13:50

#6
kanna

kanna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
alors les gars les soudures c'est vraiment pas du tout compliqué c'est du basique ! regardez le shema il n' y a aucun tricks particulier... Enfin c'est mon avis.

Effectivement si tu n'y connais rien en soudure ça peu paraître complexe.

Pour moi c'est la partie logiciel une fois dump > que doit on modifier exactement et comment s'y prendre !

Modifié par kanna, 23 juillet 2023 - 13:50.

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2023 - 13:57

#7
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
C’est un peu un emunand mais hardware ?

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2023 - 14:08

#8
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages

C’est un peu un emunand mais hardware ?

Pas vraiment car la Nand / Nor n'est pas émulé c'est un flash (backup et restore) standard,

La question que je me pose c'est est ce que la play peut boot si par exemple on Downgrade en ancienne en conservant sur le HDD la version actuelle si oui sa permettrait d'avoir juste a swap le HDD et Downgrade a chaque mise a jour de sony théoriquement

Modifié par MH13, 23 juillet 2023 - 14:08.

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2023 - 14:15

#9
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male
Ca rappelle la même manip à l'époque de la PS3.
Il y avait même des CFW compatibles OFW grâce au dualboot si je ne me trompe pas.
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2023 - 17:01

#10
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages

Ca rappelle la même manip à l'époque de la PS3.
Il y avait même des CFW compatibles OFW grâce au dualboot si je ne me trompe pas.


Si je me souviens bien sûr PS3 il y'avait des update dit dualboot qui permettait depuis un CFW d'installer un OFW auquel on avait retiré les sécurité d'update pour revenir facilement sur CFW ensuite personnellement je n'en sais pas plus
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2023 - 19:21

#11
joshua57

joshua57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
Peut être du modding en online
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2023 - 22:34

#12
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
Toujours aussi admiratif devant autant ingéniosité
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2023 - 07:42

#13
Kayronman

Kayronman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
C'est bien tout ça mais tant qu'on ne peut pas encore downgrader vers n'importe quel firmware bah c'est pas encore vraiment le Graal ...
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2023 - 09:31

#14
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

C'est bien tout ça mais tant qu'on ne peut pas encore downgrader vers n'importe quel firmware bah c'est pas encore vraiment le Graal ...


Effectivement, mais c'est un debut.

Quand a moi, elle reste en 9.00, et j'ai aucune raison de la mettre en ofw, ni de la retrograder. le fw 9.00 me comble :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2023 - 16:21

#15
kanna

kanna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male

C'est bien tout ça mais tant qu'on ne peut pas encore downgrader vers n'importe quel firmware bah c'est pas encore vraiment le Graal ...


C'est le graal pour moi qui est passé de 9.00 a 9.04 :D


C'est bien tout ça mais tant qu'on ne peut pas encore downgrader vers n'importe quel firmware bah c'est pas encore vraiment le Graal ...


Effectivement, mais c'est un debut.

Quand a moi, elle reste en 9.00, et j'ai aucune raison de la mettre en ofw, ni de la retrograder. le fw 9.00 me comble :)


Il semblerait que certains souhaitent mettre à jours leurs trophée sur leur compte psn et revenir en version 9.00

C'est prendre des risques pour pas grande chose à mon avis ^^

Modifié par kanna, 24 juillet 2023 - 16:21.

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2023 - 16:33

#16
Albator45

Albator45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
Bonjour

Quel possibilité de Downgrade ? j'ai pas trouvé d'info utilisable
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2023 - 18:16

#17
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages

Bonjour

Quel possibilité de Downgrade ? j'ai pas trouvé d'info utilisable


Pour pouvoir downgrade il faut au préalable avoir dumpé des informations a partir d'une puce a installé dans la console qui une fois connecter a un PC dump et flash les elements concerné

Sans dump pas de downgrade possible malheureusement cette solution est uniquement utile pour ceux qui ont une play en 9.00 et qui veulent profiter des dernieres maj sans perdre le jailbreak pour de bon
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2023 - 21:13

#18
joshua57

joshua57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages

Bonjour

Quel possibilité de Downgrade ? j'ai pas trouvé d'info utilisable


Pour pouvoir downgrade il faut au préalable avoir dumpé des informations a partir d'une puce a installé dans la console qui une fois connecter a un PC dump et flash les elements concerné

Sans dump pas de downgrade possible malheureusement cette solution est uniquement utile pour ceux qui ont une play en 9.00 et qui veulent profiter des dernieres maj sans perdre le jailbreak pour de bon

Un possible hack online sur les call of en modifiant les dernières maj en 9.00 et après la mettre à jours pour accès au psn avec le hack
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2023 - 06:12

#19
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages

Bonjour

Quel possibilité de Downgrade ? j'ai pas trouvé d'info utilisable


Pour pouvoir downgrade il faut au préalable avoir dumpé des informations a partir d'une puce a installé dans la console qui une fois connecter a un PC dump et flash les elements concerné

Sans dump pas de downgrade possible malheureusement cette solution est uniquement utile pour ceux qui ont une play en 9.00 et qui veulent profiter des dernieres maj sans perdre le jailbreak pour de bon

Un possible hack online sur les call of en modifiant les dernières maj en 9.00 et après la mettre à jours pour accès au psn avec le hack


Non faut arrêter de rêver ça ouvrira pas la porte au n'importe quoi en ligne a pourrir la partie des autres qui savent jouer normalement, c'est OFW point barre , et si je me trompe j'espère que Sony bannera en masse , revenir au bordel du PSN PS3 non merci

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2023 - 09:44

#20
joshua57

joshua57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages

Bonjour

Quel possibilité de Downgrade ? j'ai pas trouvé d'info utilisable


Pour pouvoir downgrade il faut au préalable avoir dumpé des informations a partir d'une puce a installé dans la console qui une fois connecter a un PC dump et flash les elements concerné

Sans dump pas de downgrade possible malheureusement cette solution est uniquement utile pour ceux qui ont une play en 9.00 et qui veulent profiter des dernieres maj sans perdre le jailbreak pour de bon

Un possible hack online sur les call of en modifiant les dernières maj en 9.00 et après la mettre à jours pour accès au psn avec le hack


Non faut arrêter de rêver ça ouvrira pas la porte au n'importe quoi en ligne a pourrir la partie des autres qui savent jouer normalement, c'est OFW point barre , et si je me trompe j'espère que Sony bannera en masse , revenir au bordel du PSN PS3 non merci

Possible accès à la dernier maj du jeu en downgrade la console et en suite modifier la maj pour m’être un mod menu et refaire la mise à jours console et ensuite accès au online
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)