Aller au contenu


Photo

Lecteur DVD ne marche plus RGH


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 15 juillet 2023 - 16:06

#1
Linkref

Linkref

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages

Salut,

J'étais en train de RGH dune corona 16go quand j'ai perdu le dump du nand. J'ai donc créé une nand donor et l'ai patchée avec ma clé DVD et osig d'origine
(j'ai pris une photo lorsque xell a démarré pour la première fois).

 

Mais mon lecteur de DVD ne fonctionne pas ... J'ai défini PAL, défini OSIG et la clé DVD dans Jrunner -> Patch nand puis j'ai écrit la nand sur la xbox

Ensuite, j'ai réussi à trouver ma sauvegarde nand d'origine quelque part !!
--> je l'ai flashé RGH3 : le lecteur ne fonctionne pas
--> je l'ai flashé en mode retail : le lecteur ne fonctionne pas...

À la fin, j'ai récupéré un lecteur de DVD qui, j'en suis sûr, fonctionne à 100%, j'ai patché la nand avec le bon OSIG et dvdkey et flashé RGH3 .. ne fonctionne toujours pas ...

Je pense qu'il me manque quelque chose ... pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2023 - 06:40

#2
Aioros

Aioros

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Sexe:Male

Salut, essaye une nand donneuse.

 

Il est normalement impossible de patcher le kv pour changer de lecteur sur les nouveau modèle slim, en utilisant des nand donneuse ca fonctionne, je m'explique, il faut que tu trouve une nand donneuse ( corona 16 ) avec le même lecteur que la tienne, car la seule chose qu'il faut changer c'est la clé DVD " uniquement la clé dvd ", si on modifie le modèle du lecteur dans le KV ca fonctionne pas tu aura droit a un "LIRE DVD"

 

A mon avis c'est un problème avec le patch en lui même, trouve une nand donneuse avec le même lecteur et met juste la clé dvd ca fonctionnera.

 

Dans les grandes lignes c'est ca mais plus détaillé c'est un poil plus complexe :

 

1 tu note ta clé dvd et ta clé cpu ( ainsi que le modèle exact de ton lecteur D'ORIGINE ).

2 tu trouve une nand corona 16 avec le même modèle de lecteur que la tienne

3 tu l'ouvre avec j-runner ( la nand donneuse ) tu patch le kv mais tu change rien a part la clé dvd.

4 tu extrait les fichiers de cette nand crée ( nand donneuse avec ta clé dvd ). tu aura le kv décrypté etc....

5 tu créer une nand donneuse avec ta clé cpu et avec les fichiers extrait de la nand donneuse qui a ta clé dvd et désactiver surement le fcrt.bin

6 tu flash cette nand créer.

 

Enjoy.


Modifié par Aioros, 25 juillet 2023 - 07:27.

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2023 - 19:07

#3
Linkref

Linkref

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages

Salut et merci pour ton message.

 

Avant de me lancer dans les manipulations que tu as cité, 

Sais-tu pourquoi même en ayant retrouvé ma nand d'origine et en la re-flashant cela n'a pas marché...

 

Pourtant c'est ma nand d'origine...


Modifié par Linkref, 26 juillet 2023 - 19:10.

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2023 - 07:04

#4
Aioros

Aioros

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Sexe:Male

Ensuite, j'ai réussi à trouver ma sauvegarde nand d'origine quelque part !!

 

Pourtant c'est ma nand d'origine...

 

est tu sur de l'intégrité de ta nand ? ton lecteur marchais t'il avant ? et bien-sur est tu sur que ce soit le bon lecteur.

 

ps: si tu as besoin de nand donneuse hésite pas.


Modifié par Aioros, 27 juillet 2023 - 07:10.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)