Aller au contenu


Photo

[XBO] Le retour des émulateurs sur Series X/S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 11 juillet 2023 - 19:04

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Lorsque Microsoft a fait le choix de retirer la possibilité d'avoir accès aux émulateurs WUP sur consoles Xbox Series S et Series X, les plus ingénieux d'entre nous se sont mis en recherche de trouver des failles. 
 
Microsoft a fait le choix de désactiver les applications UWP sur les modèles de consoles Retail, ainsi la communauté s'est retrouvée sans possibilité de lancer ces petits programmes permettant de profiter de nos jeux du passé. 
 
Le grand public ne souhaite pas modifier sa console pour la passer en mode développeur, beaucoup préfèrent rester en mode retail car cela nécessite déjà quelques connaissances spécifiques, mais aussi une configuration logicielle supplémentaire. 
 
 
Mais ça c'était avant. 
 
Avant quoi, avant que le développeur SirMangler et quelques autres développeurs qui se sont réunis sous la bannière "UWeaPons Store" ne proposent une nouvelle méthode permettant de profiter des applications UWP en mode retail, sans devoir forcer le mode développeur. 
 
Pour l'heure, la méthode n'a pas été dévoilée, de crainte que Microsoft la corrige rapidement. Pour y parvenir, et pour stabiliser la chose, les développeurs ont réécrit une partie du code des applications afin de supprimer les éléments d'identification. L'ensemble des émulateurs a ensuite été regroupé sous une seule application nommée "Root App" qui est téléchargeable sur le store. 
 
 
 
 
 
 
Ainsi ils rejoignent des émulateurs comme Xenia, Dolphin ou encore RetroArch ou XBSX.
 
Pour profiter de cette version il suffit de soutenir à 2 euros par mois les développeurs ici :  UWeaPonsStore
 
 
 
Un autre émulateur, celui de la PS2, XBSX2 vient aussi d'être mis à jour en v2.0.3. Il est proposé par qui, par SirMangler, qui une nouvelle fois nous prouve que le monde de la Xbox One ou des Xbox Series S / X reste intéressant. Pour rappel, l'émulateur XBSX2 vous permet non seulement de jouer à des titres PS2 avec toute la puissance native de l' émulateur PCSX2 , mais vous permet également de profiter des résolutions échelonnées (+4K) jamais vues sur une console Xbox.
 
 
Téléchargement : PCSX2 2.0.3
 
 

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2023 - 20:01

#2
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Merci Tralala en voilà une news comme on les aime. Par contre j'ai bien peur que MS bloque hélas cela rapidement :(
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2023 - 20:23

#3
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 401 messages
Merci pour l'info!, même si moi perso je ne met plus de connexion à la console depuis ce temps et cela même avant l'arrêt par Microsoft, du coup j'ai toujours les emu sur ma one s, et toujours fonctionnel parce que j'utilise uniquement cette console pour du rétro justement et j'avais déjà couper Internet dessus par peur justement que cela soit bloqué un jour ou l'autre...en voyant tt ca j'ai bien fait....dolphin , ps2, flycast et même ducksation je ne l'avais jamais supp, donc c'est une bonne nouvelle, mais hélas je pense que se sera pas éternel donc bin je reste comme je suis j'ia déjà full gamecube et dreamcast ps1 et ps2 pourquoi s'embêter pour ma pars en tout cas...mais pour les personnes dont ne peuvent pas se séparer des maj inutile des jeux et consoles effectivement c plus compliqué..encore MERCI pour ses infos croustillantes
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2023 - 21:11

#4
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Sexe:Male
merci pour moi mode dev sur que cela ne sera pas bloquer après chacun son choix mes merci pour les autre utilisateurs du mode retail.
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2023 - 22:31

#5
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

Merci pour l'info!, même si moi perso je ne met plus de connexion à la console depuis ce temps et cela même avant l'arrêt par Microsoft, du coup j'ai toujours les emu sur ma one s, et toujours fonctionnel parce que j'utilise uniquement cette console pour du rétro justement et j'avais déjà couper Internet dessus par peur justement que cela soit bloqué un jour ou l'autre...en voyant tt ca j'ai bien fait....dolphin , ps2, flycast et même ducksation je ne l'avais jamais supp, donc c'est une bonne nouvelle, mais hélas je pense que se sera pas éternel donc bin je reste comme je suis j'ia déjà full gamecube et dreamcast ps1 et ps2 pourquoi s'embêter pour ma pars en tout cas...mais pour les personnes dont ne peuvent pas se séparer des maj inutile des jeux et consoles effectivement c plus compliqué..encore MERCI pour ses infos croustillantes


pareil pour moi pas connecter a internet depuis et ca fonctionne toujours donc je reste comme ca pour le moment surtout pour encore payer un truc comme si on avait pas de choses a payer de nos jour enfin bref intéressant quand même affaire a suivre
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2023 - 23:01

#6
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Ça sera sans moi cette fois ci...
À trop forcer crosoft va finir par ban les comptes ou consoles...

Je reste en mode dev...
Surtout que le mode dev n a plus rien à envier au retail, ça fonctionne tout aussi bien...
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2023 - 23:09

#7
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Ça sera sans moi cette fois ci...
À trop forcer crosoft va finir par ban les comptes ou consoles...

Je reste en mode dev...
Surtout que le mode dev n a plus rien à envier au retail, ça fonctionne tout aussi bien...


sauf le lancement des jeux retail... :P
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2023 - 02:31

#8
NgxAlex

NgxAlex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 247 messages
Pas la peine de poster la News c’est déjà mort, ça doit faire 4 fois qu’il upload les apps et là ce soir applications bannies et bloquées en à peine 3h.

Quelqu’un doit s’amuser à balancer car avant que l’info soit publique ils avaient fait des tests et ça faisait 4 semaines que les apps étaient OK sans aucun problème.

Et l’autre qui a fait sa vidéo avec +700K abonnés il est pas très malin…

Modifié par NgxAlex, 12 juillet 2023 - 04:44.

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2023 - 05:23

#9
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages

Ça sera sans moi cette fois ci...
À trop forcer crosoft va finir par ban les comptes ou consoles...

Je reste en mode dev...
Surtout que le mode dev n a plus rien à envier au retail, ça fonctionne tout aussi bien...


A ma connaissance il y'avait pas de différence matériel entre le Dev Mode et le Retail ?
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2023 - 07:25

#10
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Ça sera sans moi cette fois ci...
À trop forcer crosoft va finir par ban les comptes ou consoles...

Je reste en mode dev...
Surtout que le mode dev n a plus rien à envier au retail, ça fonctionne tout aussi bien...


A ma connaissance il y'avait pas de différence matériel entre le Dev Mode et le Retail ?


Au tout début du mode dev (xbox one et même la 1ère année de la série X) les émus tournaient bcp moins bien que sur retail...
Exemple la ps2 laguait sur god of war en dev mode et pas en retail, la 4k pareil faisait larguer de ouf les émus en dev mode...
Il me semble que c etait pas materiel mais software, le mode retail ayant plus de mémoire donc plus performant...

Maintenant cela tourne aussi bien sur l un que sur l autre...
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2023 - 07:36

#11
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Merci Tralala en voilà une news comme on les aime. Par contre j'ai bien peur que MS bloque hélas cela rapidement :(


Lorsqu'ils le feront ça remettra le débat de l'émulation légale sur le devant de la scène, il y a en vérité aucunes bonne raisons que Microsoft n'autorisent pas les émulateurs sur leurs store...

Pas la peine de poster la News c’est déjà mort, ça doit faire 4 fois qu’il upload les apps et là ce soir applications bannies et bloquées en à peine 3h.

Quelqu’un doit s’amuser à balancer car avant que l’info soit publique ils avaient fait des tests et ça faisait 4 semaines que les apps étaient OK sans aucun problème.

Et l’autre qui a fait sa vidéo avec +700K abonnés il est pas très malin…


MVG a été en contact avec les devs avant de faire sa vidéo, il y a pas de problèmes avec ça, avec ou sans lui, MS auraient rapidement été au courant...

Modifié par Stakhanov, 12 juillet 2023 - 07:37.

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2023 - 14:27

#12
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 401 messages
Pour moi le problème n'est pas Sony, ni Microsoft mais plutôt Nintendo qui est le leader dans ce monde là...super restrictif avec ses émulations d'anciennes consoles...pas de dolphin je suis sur que Microsoft norez jamais fait Tout ça..

Modifié par jeferey, 12 juillet 2023 - 14:28.

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2023 - 15:02

#13
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Sexe:Male

Pour moi le problème n'est pas Sony, ni Microsoft mais plutôt Nintendo qui est le leader dans ce monde là...super restrictif avec ses émulations d'anciennes consoles...pas de dolphin je suis sur que Microsoft norez jamais fait Tout ça..


Nintendo son émulation n’est pas top ici sur xbox du 4k large joie de jeux
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2023 - 02:22

#14
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

Pour moi le problème n'est pas Sony, ni Microsoft mais plutôt Nintendo qui est le leader dans ce monde là...super restrictif avec ses émulations d'anciennes consoles...pas de dolphin je suis sur que Microsoft norez jamais fait Tout ça..


Pas sûr avec Xenia qui venait d'arriver. Ça a été supprimé dans le mois suivant l'apparition de Xenia si mes souvenirs sont bon !
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2023 - 12:37

#15
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Ca y est crosoft ban 15 jours quiconque installe un émulateur sur le mode retail...
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2023 - 19:16

#16
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages

Ca y est crosoft ban 15 jours quiconque installe un émulateur sur le mode retail...

sa c'etait prévisible (au moins c'est pas du définitif d'entrée de jeu contrairement a leurs concurrents)

je me demande si le ban est plus sévère en cas de récidive (sans doute)
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2023 - 12:47

#17
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France
Magnifico ! il serai temps que je me la prenne cette Series X !

Browni

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2023 - 22:48

#18
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
Rien de tel qu'un pc ou une steam déck (ou équivalent) pour faire tourner les emulateurs. Ça n'a jamais posé de soucis à ce niveau.
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2023 - 02:11

#19
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages

Rien de tel qu'un pc ou une steam déck (ou équivalent) pour faire tourner les emulateurs. Ça n'a jamais posé de soucis à ce niveau.


Le Steam deck surtout avec Batocera Installé en tant que second OS
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2023 - 09:54

#20
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 401 messages

Pour moi le problème n'est pas Sony, ni Microsoft mais plutôt Nintendo qui est le leader dans ce monde là...super restrictif avec ses émulations d'anciennes consoles...pas de dolphin je suis sur que Microsoft norez jamais fait Tout ça..


Pas sûr avec Xenia qui venait d'arriver. Ça a été supprimé dans le mois suivant l'apparition de Xenia si mes souvenirs sont bon !


oui c'est vrai, mais je crois que c'est nintendo qui avez encore lancé une procédure, mais xenia c'est la goutte d'eau de plus oui...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)