Aller au contenu


Photo

Installer Luma sur une 2DS en version 11.6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 01 juillet 2023 - 09:25

#1
Netvista

Netvista

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour à tous,

 

Mes 3 enfants ont chacun une 2DS

- une en version 11.6.0-19E

- une en version 11.6.0-34E

- une en version 11.16.0-49E

 

Je dispose d'un Linker Sky3DS avec les boutons oranges.

 

Je veux flasher les 3, mais comme le tuto ( https://www.logic-su...ds-outated.html ) n'est pas compatible avec la version de la 3ème 2DS, j'ai voulu commencer par la première.

 

J'ai trouvé un utilitaire pour formater ma carte SD 64go en FAT 32. Ensuite, j'ai copié les fichiers comme indiqué sur le tutoriel, mais après avoir scanné la QRCode, la 2DS me demande de se mettre à jour pour utiliser le navigateur.

 

Quel tuto puis-je utiliser pour chaque console ?

 

D'avance merci de vos retours.

 

- Type de console : 2DS

 

- maj actuelle de la console : 11.6.0-19E

 

- type de HAX suivi : BrowserHax

 

- erreur rencontree : la DS me demande de mettre à jour pour utiliser le navigateur

 

- derniere etape suivie avant l'erreur : j'ai scanné le QRCODE pour accéder au site proposé

 

- type de tuto suivi : https://www.logic-su...s-outated.html 

 

1 screen de la carte SD : 

 

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  SD64go.png   26,92 Ko   0 téléchargement(s)

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2023 - 13:08

#2
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

Bonjour,

 

suivre par ici https://3ds.hacks.guide/get-started


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2023 - 12:33

#3
Stephen09

Stephen09

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Merci de partager cela avec nous. C'est un si beau poste. myfedloan 


Modifié par Stephen09, 13 juillet 2023 - 05:32.

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2023 - 11:20

#4
Netvista

Netvista

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Un grand merci Mankind,
J'ai pu installer luma grâce au guide sur la 2ds en version 11.6 et sur celle en version 11.16
Il me reste une question. Dans la carte sd originale de 4go, il y a le Mario Kart de mon fils et il souhaiterait ne pas repartir de zéro dans l'avancement du jeu. Comment puis-je récupérer la sauvegarde de ce jeu ?
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2023 - 12:45

#5
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

Un grand merci Mankind,
J'ai pu installer luma grâce au guide sur la 2ds en version 11.6 et sur celle en version 11.16
Il me reste une question. Dans la carte sd originale de 4go, il y a le Mario Kart de mon fils et il souhaiterait ne pas repartir de zéro dans l'avancement du jeu. Comment puis-je récupérer la sauvegarde de ce jeu ?

A voir dans la carte SD, s il existe des fichiers .sav .. et voir si possible de sauvegarder et restaurer par un save manager style checkpoint ou JKSM.

je n'ai jamais essayé


  • Retour en haut

Posté 01 août 2023 - 10:40

#6
Netvista

Netvista

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

A voir dans la carte SD, s il existe des fichiers .sav .. et voir si possible de sauvegarder et restaurer par un save manager style checkpoint ou JKSM.
je n'ai jamais essayé

Au début, j'ai voulu utilisé CheckPoint, mais quand je mettais l'ancienne carte sd, l'application avait disparu. C'était somme toute assez logique, car l'application était sur la nouvelle avec laquelle j'avais craqué la 2ds. A ce stade, je ne voyais pas bien comment ré-injecter CheckPoint : si jamais tu sais comment, je suis toujours preneur.

J'ai galéré un peu pour trouver, mais au final, dans mon cas, c'était très simple : il m'a suffit de copier coller le fichier 000001.sav de l'ancienne carte sur la nouvelle. Le fichier est crypté, mais comme la 2ds n'avait pas été formatée, cela a fonctionné.

Merci encore.
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2023 - 19:47

#7
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

Au début, j'ai voulu utilisé CheckPoint, mais quand je mettais l'ancienne carte sd, l'application avait disparu. C'était somme toute assez logique, car l'application était sur la nouvelle avec laquelle j'avais craqué la 2ds. A ce stade, je ne voyais pas bien comment ré-injecter CheckPoint : si jamais tu sais comment, je suis toujours preneur.

J'ai galéré un peu pour trouver, mais au final, dans mon cas, c'était très simple : il m'a suffit de copier coller le fichier 000001.sav de l'ancienne carte sur la nouvelle. Le fichier est crypté, mais comme la 2ds n'avait pas été formatée, cela a fonctionné.

Merci encore.

Tant mieux si cela a fonctionné et que cela vous convienne


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)