Aller au contenu


Photo

[XB] Le projet Stellar, une nouvelle puce pour la Xbox Originale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 20 juin 2023 - 20:08

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Il y a quelques jours Microsoft annonçait l'abandon total de la Xbox One, en effet, le géant de Redmond a annoncé qu'il ne développerait plus aucun jeu pour la Xbox One. La firme souhaite se concentrer sur la Xbox Series X et la Xbox Series S. 
 
Plus aucun jeu natif ne verra le jour sur Xbox One, cela ne signifie pas pour autant que cette console ne sera plus supportée. Petit reconfort, ce sera grâce au Xbox Cloud Gaming que Microsoft permettra de diffuser les jeux Xbox Series X et Series S sur Xbox One, maigre consolation. 
 
Mais là n'est pas le sujet, il y a quelques jours a été dévoilé le projet Stellar, soit ce nom se cache une toute nouvelle solution de type modchip pour la Xbox Originale. 
 
 
 
 
 
Les développeurs, à qui l'on doit déjà la solution XboxHD+, ont travaillé dur pour proposer cette puce sur un FPGA intégré, s'appuyant sur une mémoire flash intégrée, et bénéficiant d'un port USB-C permettant de la flasher, et pouvoir déboguer le firmware. Cela permet de rendre cette solution évolutive, car bénéficiant en plus du StellarOS, un système d'exploitation spécialement taillé pour la bête. 
 
Le puce permet tout un tas de paramètre de débogage, de rendre la console compatible avec les disques jusqu'à 16 To, la prise en charge de la lecture d'ISO compressées, ou encore la prise en charge de contrôleurs Xbox One. 
 
 
 
 
Toutes les fonctionnalités : 
 
- Outils intégrés pour le dépannage du système, la configuration, l'installation du disque dur, etc.
- Mise à jour automatique du système basée sur le réseau.
- ODE au niveau du noyau. (Chargement ISO)
- Chargement ISO compressé. (CISO)
- Prise en charge de contrôleurs supplémentaires. (Xbox One)
- Chargement en réseau d'ISO et d'images de disques durs virtuels.
- Prise en charge Titan+. Prise en charge des disques configurés et des disques durs formatés Titan pour un stockage natif allant jusqu'à 16 To.
- Synchronisation UDMA optimale automatique. Jusqu'à UDMA5 autoconfiguré, vérifié et testé au démarrage.
- Prise en charge du TRIM ATA natif.
- Véritable contournement du lecteur de DVD. Aucune modification externe n'est nécessaire.
- Prise en charge des configurations de RAM de 64, 128 et 256 Mo.
- Mise à jour automatique de l'heure système via le réseau au démarrage.
- Améliorations et corrections de la vidéo analogique avec la parité des caractéristiques de la XboxHD+.
- Animation de démarrage native en 720P.
- Force native 480P avec corrections HD+.
- Améliorations Insignia.
- Contrôle avancé du ventilateur.
- Débogueur de kernel via USB.
- Débogueur GDB via USB.
- Et bien plus encore...
 
 
 
Téléchargement : project-stellar / makemhz.com
 

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2023 - 20:40

#2
wolverine

wolverine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages
16 to ? quel interet ?
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2023 - 20:43

#3
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

16 to ? quel interet ?


Pour y mettre un gros volume de données CQFD ;)
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2023 - 20:44

#4
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

16 to ? quel interet ?

Fullset et émulation rétro !


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2023 - 21:18

#5
john the ripper

john the ripper

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages

Bonsoir, est ce qu'il sera encore nécessaire de locker son disque dur avec cette puce ? Car le pc qui me servait pour faire cette manip m'a laché et impossible de la réparer ... du coup lorsque le disque va me lacher, impossible a remplacer ... Ayant toujours les fichiers, c'est possible de le faire depuis un dock externe pour disque SATA ? 


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2023 - 22:36

#6
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages

Bonsoir, est ce qu'il sera encore nécessaire de locker son disque dur avec cette puce ? Car le pc qui me servait pour faire cette manip m'a laché et impossible de la réparer ... du coup lorsque le disque va me lacher, impossible a remplacer ... Ayant toujours les fichiers, c'est possible de le faire depuis un dock externe pour disque SATA ? 


Il me semblait vous avoir repondu ou tout du moins indique quoi tester / utiliser, il y a 3 semaines ici :

https://xbox-360.log...isponibles.html


L'un des principaux interets de privilegier les puces/TSOP aux SoftMod est justement le fait de ne plus se soucier de locker.

Ce serait bien c.n que 20 ans plus tard les puces ne le proposent plus.


Edit : une simple puce Aladdin doit couter aux alentours de 10 euros

Ce qui ne sera pas le cas de celle-la.

Modifié par Juste1Fois, 20 juin 2023 - 22:51.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2023 - 23:43

#7
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
jolie bestiole merci à eux
J’espère juste que ça va pas coûter une blinde....
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2023 - 11:36

#8
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
c'est cool comme initiative mais perso j'ai l'impression qu'on essaye de réinventer la roue , comme dit plus haut une puce xbox vaut que dalle ça sera pas le cas de celle ci , et cela en vaut t'il vraiment la peine niveau plus value par rapport a ce qui se fait deja, curieux de voir si le montage , point de soudure seront pareil que les puce deja existante , ça aussi faut y penser , niveau montage ça donne quoi ^^

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2023 - 17:36

#9
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
@john the ripper : Envois moi un MP, j'ia du vieux matos PC, j'ai peut etre le composant qu'il te manque pour le refaire tourner.

Et le but d'une puce, c'est justement de ne plus avoir a locker, et mettre n'importe quel hdd dedans, et de les echanger de xbox en xbox :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2023 - 21:57

#10
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male

jolie bestiole merci à eux
J’espère juste que ça va pas coûter une blinde....

https://makemhz.com/products/stellar

C'est déjà en vente ... c'est 100$
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2023 - 21:59

#11
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male

c'est cool comme initiative mais perso j'ai l'impression qu'on essaye de réinventer la roue , comme dit plus haut une puce xbox vaut que dalle ça sera pas le cas de celle ci , et cela en vaut t'il vraiment la peine niveau plus value par rapport a ce qui se fait deja, curieux de voir si le montage , point de soudure seront pareil que les puce deja existante , ça aussi faut y penser , niveau montage ça donne quoi ^^



  • Retour en haut

Posté 21 juin 2023 - 22:28

#12
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
A l'époque je pense que cette puce aurait connu un succès. malheureusement aujourd'hui elle va tomber en chute libre, au vue des solutions peut coûteuse pour la première xbox .
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2023 - 23:53

#13
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male

A l'époque je pense que cette puce aurait connu un succès. malheureusement aujourd'hui elle va tomber en chute libre, au vue des solutions peut coûteuse pour la première xbox .


Ce n'est pas le même produit...
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2023 - 06:50

#14
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male

A l'époque je pense que cette puce aurait connu un succès. malheureusement aujourd'hui elle va tomber en chute libre, au vue des solutions peut coûteuse pour la première xbox .

Ce n'est pas le même produit...


Évidement ont le sait, mais qui va acheter une puce à 100 balle pour une première xbox aujourd'hui ? Ce sont pas les utilisateurs lambda, y'en n'aura c'est certains.
mais vraiment à petite échelle je pense, même si j'avoue qu'elle donne envie,mais bon un peu chère.
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2023 - 19:35

#15
john the ripper

john the ripper

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages

elle apporte quoi du coup cette puce par rapport a tout ce qui existe ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)