Aller au contenu


Photo

Switch qui ne démarre pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 13 juin 2023 - 00:40

#1
CentVingt

CentVingt

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Salut tout le monde. Alors je viens à vous pour un soucis de court-circuit. J'ai récemment récupéré une switch qui ne s'allume plus. J'ai tout d'abord brancher mon dongle usb et je n'obtenais aucun résultats. J'ai donc changer la M9 et miracle, j'obtiens 15v mais pour ce qui est de l'amperage j'obtiens entre 0.400 et 0.430 amp. (Entre 0.030 et 0.070 sans la batterie) J'ai donc décidé de testé tout les condos et aucun ne sont à la masse , malgré tout j'ai dessouder la BQ , deux MAX et la PI. Et la toujours pareil , les même valeurs sans batterie... j'ai débranché la NAND qui elle même était défectueuse (j'ai changer un condo dessus et maintenant elle est bien lisible et "boot" jusqu'au logo sur une autre switch) ceci étant dit , même tout les composant etc débranché toujours le même soucis de sur consommation... je vous avoue que ça me dépasse pour le coup ^^' je ne sais plus trop vers où m'orienter... j'ai oublié de préciser mais c'est une V1 , elle était détecté en RCM mais une fois le payload injecté rien du tout. Je précise aussi que mon chargeur est un officiel et que dans le dock la led flashais un coup mais rien.
J'espère avoir été le plus claire possible
Merci d'avance pour vos réponses :)
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2023 - 17:53

#2
CentVingt

CentVingt

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Up ?
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2023 - 01:01

#3
Max-E Informatique

Max-E Informatique

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 607 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Poitiers, 86

Tu peux essayer de remettre en place tout ce que tu as dessoudé, puis essaie la manipulation suivante :
 
- Retire la batterie et ajoute une résistance de 10k entre les 2 points que j'ai mis en rouge.
- Injecte du 4,2V en limitant à 1A (VSYS) sur la bobine, au niveau du rectangle bleu.
- Démarre la console en court-circuitant les deux pins entourées en violet.
 
Si ton alimentation indique un court-circuit franc, tu n'auras plus qu'à chercher avec une caméra thermique ou en utilisant de l'alcool IPA d'où il provient.
 
Si ton alimentation indique aucune consommation de courant du tout, vérifie que les tensions soient bonnes sur la MAX77620.
 
Si ton alimentation indique une consommation d'environ 90 à 250 mA, ça vient souvent du 3,3V, d'après ce que j'ai constaté.
 
Bonne chance !
 
switch.pngswitch-2.png


Modifié par Max-E Informatique, 17 juin 2023 - 01:19.

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2023 - 14:25

#4
CentVingt

CentVingt

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Salut , tout d'abord un grand merci pour ta précision ! Je vais attendre de me procurer une allimentation de test (je m'équipe tout doucement ^^') je testerai tout ça une fois l'avoir acheté. J'ai un autre soucis avec ma OLED , je ne sais pas si il fallait ouvrir un nouveau sujet mais depuis que j'ai essayé de soudé un câble sur le clk (en grattant la piste) je me demande si il n'était pas possible que je l'ai sectionné où quoi que ce soit car rien ne s'allumait, ni le pico ni la switch. Elle me fait exactement le même symptômes que dit précédemment.
Merci d'avance
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)