Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphère 1.5.3 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

Posté 09 mai 2023 - 06:47

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
SciresM est en réaction permanente face à Nintendo, et propose déjà une nouvelle version d'Atmosphère, à croire qu'il est en mode veille et que chaque mise à jour firmware déclenche en lui une version de son célèbre logiciel. 
 
Quoiqu'il en soit voilà la version 1.5.3 d'Atmosphere avec bien entendu le support du firmware officiel 16.0.3, mais ce n'est pas tout, il en profité pour mettre à jour beaucoup d'autres éléments de sa solution.
 
Cette version 1.5.3 est la soixante-douzième version officielle d'Atmosphère, cette version est fournie avec hbl 2.4.3, et hbmenu 3.5.1.
 
 
 
 
 
Ce qui suit a été modifié depuis la dernière version :
 
- Le support du firmware officiel 16.0.3 a été ajouté.
- Atmosphère a été mis à jour pour utiliser GCC 13/newlib (dernières versions de devkitA64/devkitARM).
- Remarque : Cette mise à jour introduit un problème connu, sur lequel nous travaillons actuellement.
- Comme vous vous en souvenez peut-être dans le changelog de la version 1.4.1, Fire Emblem : Engage nécessite d'énormes quantités de mémoire pour pouvoir utiliser les mods layeredfs dans le jeu.
- La dernière version de GCC/newlib augmente légèrement la taille de l'overhead malloc, ce qui rend l'augmentation de mémoire précédente insuffisante.
- Une solution générale à ce problème est en cours d'élaboration, ce qui devrait, je l'espère, résoudre le problème d'une manière qui ne me portera pas la poisse pour l'avenir.
- Un certain nombre de problèmes mineurs ont été corrigés et des améliorations ont été apportées :
- Un problème a été corrigé qui faisait que le remplacement de la police système ne fonctionnait pas sur la version 16.0.0+.
- Un problème mineur de précision a été résolu dans la gestion par mesosphere de certaines plages de mémoire ; ce problème n'aurait eu aucun impact visible pour l'utilisateur final.
- Améliorations générales de la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
 
Téléchargement : Atmosphère 1.5.3
 

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 07:16

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
SciresM qui te fait une maj assez complète en fix / changement pour une petite mise à jour XD

Le AtmoPack-Vanilla a été mis à jour
https://github.com/T...eases/tag/2.4.3
Le firmware 16.0.3 : https://github.com/T...ases/tag/16.0.3

Posté 09 mai 2023 - 07:35

#3
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Je vais reprendre une phrase que je vois souvent "If it works, don't fix it".
Zelda TOTK fonctionne avec la précédente update, pour moi aucune raison de mettre à jour à l'heure actuelle.
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 08:29

#4
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages
Merci à lui, et, comme d'habitude, merci également à Linkynimes pour son super pack !!!!
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 08:50

#5
zakloc

zakloc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
  • Lieu:94

SciresM qui te fait une maj assez complète en fix / changement pour une petite mise à jour XD

Le AtmoPack-Vanilla a été mis à jour
https://github.com/T...eases/tag/2.4.3
Le firmware 16.0.3 : https://github.com/T...ases/tag/16.0.3

salut linkynimes
tout d'abord je te remercie pour ton pack
aurais tu un tuto pour mettre a jour ma switch avec ton pack ?
je suis nouveau sur le hack de la switch donc je metrise pas encore
je suis en 16.02 console oled craquer avec la derniere puce sortie
merci
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 09:26

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

SciresM qui te fait une maj assez complète en fix / changement pour une petite mise à jour XDLe AtmoPack-Vanilla a été mis à jourhttps://github.com/T...eases/tag/2.4.3Le firmware 16.0.3 : https://github.com/T...ases/tag/16.0.3

salut linkynimestout d'abord je te remercie pour ton pack aurais tu un tuto pour mettre a jour ma switch avec ton pack ?je suis nouveau sur le hack de la switch donc je metrise pas encoreje suis en 16.02 console oled craquer avec la derniere puce sortiemerci

- Supprimez tous les dossiers et fichiers de votre Carte microSD à l'exception des dossiers "Nintendo", "emuMMC", "sxos" et "emutendo et switch" s'ils existent.
- Téléchargez le pack ci-dessus et extrayez-le à la racine de votre Carte microSD.
Sur Hekate dans Launch si vous avez une Nintendo Switch V1 non patcher vous prenez la configuration V1
Si êtes sur une Nintendo Switch V2 patcher pucé vous prenez la configuration V2
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 10:32

#7
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Ajout de Hekate 6.0.4 du coup :D
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 12:28

#8
Zoemegane11

Zoemegane11

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Qui a essayé la mise à jour 16.0.3 ? Ça passe avec la mise à jour du pack ?
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 14:01

#9
zakloc

zakloc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
  • Lieu:94

SciresM qui te fait une maj assez complète en fix / changement pour une petite mise à jour XDLe AtmoPack-Vanilla a été mis à jourhttps://github.com/T...eases/tag/2.4.3Le firmware 16.0.3 : https://github.com/T...ases/tag/16.0.3

salut linkynimestout d'abord je te remercie pour ton pack aurais tu un tuto pour mettre a jour ma switch avec ton pack ?je suis nouveau sur le hack de la switch donc je metrise pas encoreje suis en 16.02 console oled craquer avec la derniere puce sortiemerci

- Supprimez tous les dossiers et fichiers de votre Carte microSD à l'exception des dossiers "Nintendo", "emuMMC", "sxos" et "emutendo et switch" s'ils existent.- Téléchargez le pack ci-dessus et extrayez-le à la racine de votre Carte microSD.Sur Hekate dans Launch si vous avez une Nintendo Switch V1 non patcher vous prenez la configuration V1Si êtes sur une Nintendo Switch V2 patcher pucé vous prenez la configuration V2

J’ai juste à transférer le tour sans rien faire de plus ?

Je peut mettre ma console sur pc en usb et utiliser Hbi pour transfère tout ça ?
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 14:17

#10
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages
Salut, copie-colle à la racine de ta microsd, comme le dit Linkynimes. C'est plus simple en connectant ta microsd au pc.
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 14:18

#11
zakloc

zakloc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
  • Lieu:94
J’ai une V2 pucé
J’utilise HBI quand je branche ma console en usb sur le pc
La pc la reconnaît comme un HDD qui se nomme switch.
Quand je l’ouvre j’ai 8 compartiment
1: external SD
4: installed games
5: microSD install
6: NAND install
7: Saves
8: Album
-:DBIlogs
-:Homebrew

Si tu peut m’éclairer sa serais vraiment Simona j’ai pas envie de faire n’importe quoi lol
Merci
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 14:20

#12
zakloc

zakloc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
  • Lieu:94
Ok donc il va falloir que j’achète un adaptateur usb pour ma
Micro SD
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 14:30

#13
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages
DBI te permet oui justement de parcourir les dossiers de ta Switch, comme un DD externe. Il est vraiment top.
J'ai déjà transféré par exemple le dernier FW en passant par lui, mais pas pour préparer la microsd avec le tout dernier pack vanilla.
Quand tu voudras installer tes jeux, tu choisiras soit nand install, soit microsd install. La mémoire interne est assez vite saturée, mais tu peux installer des jeux sur les 2, c'est totalement transparent lors de l'utilisation de la console.
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 14:36

#14
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Semaphore te conseillait la SD dans le PC car c'est le plus simple/rapide. Mais si tu sais monter ta Switch avec DBI alors utilise le pour mettre tes homebrews à jour (par exemple dans ta partition N°1 tu effaces switch/haze.nro et tu le remplaces par le dernier en date). Par contre évite DBI pour mettre à jour atmosphere ça déconne à fond (sans doute puisque le système est lancé et qu'il ne peut pas supprimer des fichiers en cours d'utilisation)
Attention le pack de Linkynimes ne contient pas la mise à jour de la console ! Il contient les dernières versions d'atmosphere et de tous les homebrews utiles de nos jours. La mise à jour 16.0.3 tu dois la télécharger à part (Linkynimes a mis un lien github dans le premier message). Ne jamais mettre la console à jour avant de mettre à jour atmosphere sinon la console ne démarre plus.
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 14:37

#15
zakloc

zakloc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
  • Lieu:94
Sur DBi via mon pc je transfère les jeux sur le compartiment 5
Mais par contre j’ai jamais utiliser la microSD directement sur le pc
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 14:42

#16
zakloc

zakloc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
  • Lieu:94

Semaphore te conseillait la SD dans le PC car c'est le plus simple/rapide. Mais si tu sais monter ta Switch avec DBI alors utilise le pour mettre tes homebrews à jour (par exemple dans ta partition N°1 tu effaces switch/haze.nro et tu le remplaces par le dernier en date). Par contre évite DBI pour mettre à jour atmosphere ça déconne à fond (sans doute puisque le système est lancé et qu'il ne peut pas supprimer des fichiers en cours d'utilisation)
Attention le pack de Linkynimes ne contient pas la mise à jour de la console ! Il contient les dernières versions d'atmosphere et de tous les homebrews utiles de nos jours. La mise à jour 16.0.3 tu dois la télécharger à part (Linkynimes a mis un lien github dans le premier message). Ne jamais mettre la console à jour avant de mettre à jour atmosphere sinon la console ne démarre plus.


Semaphore te conseillait la SD dans le PC car c'est le plus simple/rapide. Mais si tu sais monter ta Switch avec DBI alors utilise le pour mettre tes homebrews à jour (par exemple dans ta partition N°1 tu effaces switch/haze.nro et tu le remplaces par le dernier en date). Par contre évite DBI pour mettre à jour atmosphere ça déconne à fond (sans doute puisque le système est lancé et qu'il ne peut pas supprimer des fichiers en cours d'utilisation)
Attention le pack de Linkynimes ne contient pas la mise à jour de la console ! Il contient les dernières versions d'atmosphere et de tous les homebrews utiles de nos jours. La mise à jour 16.0.3 tu dois la télécharger à part (Linkynimes a mis un lien github dans le premier message). Ne jamais mettre la console à jour avant de mettre à jour atmosphere sinon la console ne démarre plus.


Super bien expliquer
Nickel je vais acheter un adaptateur usb pour pouvoir brancher ma microSD sur le pc

Une fois le tout transférer, je met ou la mise à jour 16.0.3 que linkynimes a partager ?
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 14:43

#17
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Sur DBi via mon pc je transfère les jeux sur le compartiment 5
Mais par contre j’ai jamais utiliser la microSD directement sur le pc

N'hésite pas à relire mon message : partition N°1 pour l'accès à la SD depuis DBI
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 14:44

#18
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Semaphore te conseillait la SD dans le PC car c'est le plus simple/rapide. Mais si tu sais monter ta Switch avec DBI alors utilise le pour mettre tes homebrews à jour (par exemple dans ta partition N°1 tu effaces switch/haze.nro et tu le remplaces par le dernier en date). Par contre évite DBI pour mettre à jour atmosphere ça déconne à fond (sans doute puisque le système est lancé et qu'il ne peut pas supprimer des fichiers en cours d'utilisation)
Attention le pack de Linkynimes ne contient pas la mise à jour de la console ! Il contient les dernières versions d'atmosphere et de tous les homebrews utiles de nos jours. La mise à jour 16.0.3 tu dois la télécharger à part (Linkynimes a mis un lien github dans le premier message). Ne jamais mettre la console à jour avant de mettre à jour atmosphere sinon la console ne démarre plus.


Semaphore te conseillait la SD dans le PC car c'est le plus simple/rapide. Mais si tu sais monter ta Switch avec DBI alors utilise le pour mettre tes homebrews à jour (par exemple dans ta partition N°1 tu effaces switch/haze.nro et tu le remplaces par le dernier en date). Par contre évite DBI pour mettre à jour atmosphere ça déconne à fond (sans doute puisque le système est lancé et qu'il ne peut pas supprimer des fichiers en cours d'utilisation)
Attention le pack de Linkynimes ne contient pas la mise à jour de la console ! Il contient les dernières versions d'atmosphere et de tous les homebrews utiles de nos jours. La mise à jour 16.0.3 tu dois la télécharger à part (Linkynimes a mis un lien github dans le premier message). Ne jamais mettre la console à jour avant de mettre à jour atmosphere sinon la console ne démarre plus.


Super bien expliquer
Nickel je vais acheter un adaptateur usb pour pouvoir brancher ma microSD sur le pc

Une fois le tout transférer, je met ou la mise à jour 16.0.3 que linkynimes a partager ?

Répertoire 16.0.3 à la racine, avec tous les fichiers nca dedans. Je te conseille d'utiliser daybreak pour la mise à jour, choidujourNX ne fonctionne plus
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 14:45

#19
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Il ne faut pas mettre à jour atmosphère depuis dbi car sinon ça va écrire par dessus package3 et startosphere.romfs ce qui va résulter en un crash de la console

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 


Posté 09 mai 2023 - 14:48

#20
Bid0u

Bid0u

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

SciresM qui te fait une maj assez complète en fix / changement pour une petite mise à jour XD

Le AtmoPack-Vanilla a été mis à jour
https://github.com/T...eases/tag/2.4.3
Le firmware 16.0.3 : https://github.com/T...ases/tag/16.0.3

Merci beaucoup !
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)