Bonjour, il y a de ça quelques semaines j'ai voulu nettoyer ma PS4 et lors du démontage j'ai malencontreusement arraché la prise de la carte mère qui sert à alimenter le lecteur Blu-Ray. Résultat : Ma PS4 marche encore mais le lecteur CD ne fonctionne plus. (Référence de la carte mère : SAB-001 ; 1 893 625 11 ; PS4 FAT 1TO)
J'ai donc cherché une nouvelle carte mère sur le Bon Coin, j'en ai trouvé une (1 893 625 21). J'avais remarqué que l'aspect était un peu différent, ainsi que le numéro mais elle semblait parfaitement correspondre (connecteurs USB, HDMI au même endroit ...).
C'est donc aujourd'hui que je procède au remplacement, et là surprise : démarrage en mode sans échec en boucle, donc je choisis l'option de mettre un fichier de mise à jour sur une clé USB, et là code d'erreur CE-35888-2. En faisant quelques recherches je constate que la carte mère et la carte fille d'une PS4 sont "mariées" et ce n'est donc pas si évident de remplacer des pièces...
La plupart du temps les gens sur internet ont ce code d'erreur parce qu'ils changent leur lecteur Blu-Ray et ils doivent donc par la suite changer leur carte fille afin qu'elle corresponde à la carte mère, assez simple à résoudre puisque ils ont juste à reprendre la carte fille de leur ancien lecteur blu-ray et de la remplacer dans le nouveau.
Sauf que moi c'est un peu particulier puisque j'ai changé la carte mère et la carte fille est la même. Je me demande donc si je dois chercher une carte fille sur internet qui correspond à ma nouvelle carte mère ? Est ce que une carte mère et une fille peuvent communiquer entre elles si elles ont des numéros de série qui correspondent ? Ou est-ce que par exemple la carte fille de ma PS4 communiquera seulement avec la carte mère que j'ai cassée ?
Merci d'avance pour vos réponses
Modifié par Bouhh66.r, 08 mai 2023 - 15:02.