Aller au contenu


Photo

Carte sd sd2vita n’est plus reconnue sur pc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 13 avril 2023 - 12:13

#1
mailman

mailman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages

Bonjour,

 

Dans le but de cloner la carte Sd 200Go sd2vita de ma PSVita slim sous HENkaku Enso, j’ai mis la carte dans mon PC, qui m’indique que la carte doit être formatée. Impossible dé faire quoi que ce soit avec sur PC.

je l’ai aussitôt remise dans la psvita, et tout fonctionne correctement : homebrew, jeux etc…

je peux accéder à la carte depuis la psvita via vitashell sans soucis. Par contre , quand je met vitashell en mode connection usb et que je la branche sur mon pc, le problème revient : il m’est demandé de formater la carte…

 

la carte SD est une sandisk 200Go que j’utilise depuis 3 ans sans aucun soucis (elle reste quasiment tout le temps dans sa sd2vita dans la console). En 3 ans , j’ai accumulé beaucoup de choses que je ne souhaite pas perdre en reformatant ma carte sd, et j’ai tout de même besoin de la cloner par sécurité et de,pouvoir y accéder de temps à autre depuis mon Pc

 

si quelqu’un a déjà vécu cela, ou à une piste pour solutionner ce problème, je suis preneur !

 

merci d’avance 


  • Retour en haut

Posté 13 avril 2023 - 12:46

#2
mailman

mailman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Info complémentaire , dans la partie gestionnaire de disque de Windows 11, il est indiqué RAW, partition principale saine , totalité de l'espace disponible . ( en réalité , seulement 3 Go dispo sur les 200Go de la carte sd )
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2023 - 15:57

#3
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Sexe:Male
salut tu a tester par ftp?
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2023 - 20:20

#4
mailman

mailman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Salut Xave,
Oui, ça fonctionne correctement en ftp

Je crois que je vais lancer la copie des fichiers de la carte SD par FTP du coup . Ça va être long (200Go).
Une fois fait , je formate tout et recopie les fichiers dessus. Je ne vois pas d'autres solutions ...
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2023 - 17:06

#5
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Sexe:Male
salut oui pas le choix.
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2023 - 08:52

#6
mailman

mailman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Oui, c'est ce que j'ai fait et tout refonctionne normalement maintenant . Il a fallu presque une journée pour tout sauvegarder en ftp
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)