Aller au contenu


Photo

[Switch] Les améliorations de Yuzu reportées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 11 avril 2023 - 18:06

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Les développeurs de Yuzu viennent de mettre en ligne leur rapport de Mars, c'est à dire la compilation de leur plus grande évolution apportées à leur émulateur Switch sur le mois de Mars. 
 
La Team concurrente, Ryujinx, n'a pas encore dévoilé de rapport de compilation, elle est moins régulière sur ce point que celle développant Yuzu qui dévoile réellement un rapport mensuellement. 
 
 
 
 
 
Ainsi la Team Yuzu rapport des améliorations au niveau des performances, des graphiques, de l'audio, de la précision du CPU, des entrées, l'un des changements les plus importants de ce mois est l'ensemble des améliorations apportées à la précision du processeur, et notamment la limite vient rapidement du CPU.
 
 
 
 
Ensuite ils expliquent comment ils ont réussi à améliorer les graphismes, la partie audio, et la gestion des pilotes AMD. Maide travaille sur d'autres améliorations pour la série Xenoblade, comme la correction du scintillement des nuages dans Xenoblade Chronicles 2, des effets de particules dans Xenoblade Chronicles 3 et du scintillement des textures qui affecte l'ensemble de la saga et certains autres jeux. Cependant, ces corrections ont un coût en termes de performances, et il a donc besoin de l'aide d'un autre développeur de GPU pour les optimiser. Peut-être que Blinkhawk pourrait lui donner un coup de main.
 
Nintendo a contribué à la publication du Saint-Graal des extensions Vulkan, VK_EXT_shader_object. Cette extension promet de réduire considérablement la quantité de travail nécessaire à la construction et la gestion des shaders, comme le suggèrent ses dépendances, en exigeant la prise en charge de toutes les extensions d'état dynamique précédentes. Nintendo a probablement l'intention de l'utiliser pour ses émulateurs internes, peut-être pour des raisons de "compatibilité ascendante".
 
En ce qui concerne le projet Gaia, il est toujours en cours de développement, quant au projet Lime, il en est au stade de la version candidate et fait l'objet de tests internes intensifs.
 
Tout est là : yuzu-emu.org
 
 

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2023 - 18:38

#2
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 460 messages
Yuzu commence à être a la traine comparé à son homologue ryujinx , ces dommage, j'espère qu'il remonterons la pente !
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2023 - 19:02

#3
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

Yuzu commence à être a la traine comparé à son homologue ryujinx , ces dommage, j'espère qu'il remonterons la pente !

Sur Steam Deck ryujinx semble bien mieux fonctionner dans mon cas


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2023 - 19:50

#4
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
J ai preco le dernier Zelda mais je pense sérieusement y jouer sur emulateur afin d améliorer le visuel.
J espère qu il sera super jouable, a priori il le devrait vu qu c est le même moteur 3d.
A voir.
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2023 - 19:53

#5
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Yuzu commence à être a la traine comparé à son homologue ryujinx , ces dommage, j'espère qu'il remonterons la pente !

Je ne suis pas d'accord.


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2023 - 21:06

#6
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male
pareil, certains jeux fonctionnent mieux avec yuzu et vis-versa
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2023 - 02:26

#7
Ac_K

Ac_K

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

La Team concurrente, Ryujinx, n'a pas encore dévoilé de rapport de compilation, elle est moins régulière sur ce point que celle développant Yuzu qui dévoile réellement un rapport mensuellement.

Nous postons des Progress Report mensuellement depuis presque 3ans maintenant... https://blog.ryujinx.org/

Il serait bien de corriger cette erreur pour éviter de fournir de fausses informations.
Merci.
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2023 - 06:02

#8
johblack

johblack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male

La Team concurrente, Ryujinx, n'a pas encore dévoilé de rapport de compilation, elle est moins régulière sur ce point que celle développant Yuzu qui dévoile réellement un rapport mensuellement.

Nous postons des Progress Report mensuellement depuis presque 3ans maintenant... https://blog.ryujinx.org/Il serait bien de corriger cette erreur pour éviter de fournir de fausses informations.Merci.


je confirme je les lis sur reddit chaque mois
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2023 - 08:09

#9
oasiss77

oasiss77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages
  • Sexe:Male
Comment ça se fait que yuzu touche presque 10x plus que ryujinx sur patreon ? Ca m'étonne cette grosse différence
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2023 - 08:09

#10
oasiss77

oasiss77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages
  • Sexe:Male
Comment ça se fait que yuzu touche presque 10x plus que ryujinx sur patreon ? Ca m'étonne cette grosse différence
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2023 - 10:19

#11
johblack

johblack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male

Comment ça se fait que yuzu touche presque 10x plus que ryujinx sur patreon ? Ca m'étonne cette grosse différence


les gens n'ont pas droit de choisir?
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2023 - 10:36

#12
oasiss77

oasiss77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages
  • Sexe:Male

Comment ça se fait que yuzu touche presque 10x plus que ryujinx sur patreon ? Ca m'étonne cette grosse différence


les gens n'ont pas droit de choisir?


Je pense que c'est surtout que Yuzu a commencé en premier. Mais je me demandais s'il y avait une autre raison à ça. Surtout qu'on a des perf plutôt proches donc le ratio de presque 10 m'étonne un peu
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2023 - 16:36

#13
LightBeam

LightBeam

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Comment ça se fait que yuzu touche presque 10x plus que ryujinx sur patreon ? Ca m'étonne cette grosse différence

les gens n'ont pas droit de choisir?

Je pense que c'est surtout que Yuzu a commencé en premier. Mais je me demandais s'il y avait une autre raison à ça. Surtout qu'on a des perf plutôt proches donc le ratio de presque 10 m'étonne un peu

C'est tout simplement parce que le build early access de Yuzu est seulement accessible si t'es patreon, alors que Ryujinx est totalement gratuit. Donc c'est même pas une histoire de « choisir » c'est juste que pour avoir le build le plus mis à jour il faut payer.

Après il y a bien des moyens de choper les builds à jour de Yuzu sans payer ... Mais le type lambda qui veut juste jouer ou tester ne le sait pas



Par contre pour revenir sur la news, en effet il suffit juste d'aller sur le site de Ryujinx pour voir un billet mensuel donc .... coquille assez énorme, et le « Ainsi la Team Yuzu rapportE des améliorations au niveau des performances, des graphiQUES » au lieu de graphismes ça fait un peu grincer des dents aussi

Modifié par LightBeam, 12 avril 2023 - 16:38.

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2023 - 08:48

#14
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
les developpeurs de ces deux emulateurs font un travail collossal (d'ailleurs tout les dev d'emulateurs le font) il serait bien d'arreter de dire qu'un tel ou un tel est mieux car ca n'apporte rien du tout a part rendre les dev exasperer et surtout qu'il quitte la scene... on a deja eu ca par le passé avec la saturn et la dreamcast et il fallu attendre longtemps avant de revoir des emulateurs fonctionnel !!! ils recoivent peut etre des dons, mais en general ils le font sur leur temps libre soyez plus indulgent envers eux, je vous trouve moins indulgent avec eux et beaucoup plus sur retroarch alors que leur politique de "core" ainsi que leur mentalité "bizarre" (oui je ne la comprend pas) empeche d'hisser certains vers l'excellence, chacun doit admettre que tout les emulateurs sont utilie payant ou gratuit et qu'il feront toujours avancer les choses a savoir pouvoir utiliser nos vieux jeux dont la console est hs ou autre sur d'autre format afin de conserver une trace de tout les jeux existant, une sorte de memoire video ludique... en vous remerciant d'avance a tous
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2023 - 12:32

#15
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

les developpeurs de ces deux emulateurs font un travail collossal (d'ailleurs tout les dev d'emulateurs le font) il serait bien d'arreter de dire qu'un tel ou un tel est mieux car ca n'apporte rien du tout a part rendre les dev exasperer et surtout qu'il quitte la scene... on a deja eu ca par le passé avec la saturn et la dreamcast et il fallu attendre longtemps avant de revoir des emulateurs fonctionnel !!! ils recoivent peut etre des dons, mais en general ils le font sur leur temps libre soyez plus indulgent envers eux, je vous trouve moins indulgent avec eux et beaucoup plus sur retroarch alors que leur politique de "core" ainsi que leur mentalité "bizarre" (oui je ne la comprend pas) empeche d'hisser certains vers l'excellence, chacun doit admettre que tout les emulateurs sont utilie payant ou gratuit et qu'il feront toujours avancer les choses a savoir pouvoir utiliser nos vieux jeux dont la console est hs ou autre sur d'autre format afin de conserver une trace de tout les jeux existant, une sorte de memoire video ludique... en vous remerciant d'avance a tous

15 000 euros pour Yuzu , c'est ça le gratuit le gratuit pour toi?

Et de toute façon  gratuit ou pas on a le droit de donner son avis , le but c'est d'aider les gens et de comparer pour que chacun puisse aller vers ce qui lui convient le mieux .


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)