Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo va réparer gratuitement les Joy-Con même sans garantie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 03 avril 2023 - 22:18

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Enfin ! C'est un véritable miracle qui vient de se produire, Nintendo vient de faire l'une des annonces les plus importantes de ces dernières années, après probablement des milliers de plaintes sur les forums, sur les réseaux sociaux, de nombreux process intentés, voilà que Nintendo vient de reconnaitre enfin que ses Joy-cons sont victimes de drift. 
 
 
 
 
 
 
 
Nintendo vient en effet d'annoncer la possibilité de réparer gratuitement les Joy-con défectueux, c'est à dire ceux qui ne répondent pas correctement ou ne fonctionnent pas (bug de réactivité du stick ou « drift »).
 
 
 
 
 
Si vous avez un minimum de personnes autour de vous qui disposent d'une Switch, il est impossible que vous ne trouviez pas quelqu'un qui n'a pas subit le phénomène, cela se caractérise par un mouvement incontrôlé, un viseur qui bouge, un personnage qui se déplace ou un véhicule qui finit dans le ravin sans raison, vous savez pourquoi.
 
L'excellente vient aussi du fait que cela s'applique à tous les Joy-con qu'ils soient sous garantie ou qu'elle soit dépassée ! Voilà ce que Nintendo vient d'annoncer "jusqu'à nouvel ordre pour les clients ayant acheté le produit en question dans l'EEE, le Royaume-Uni ou la Suisse, Nintendo se chargera de faire réparer gratuitement le stick de la manette Joy-Con dans un centre de réparation Nintendo officiel en cas de bug de réactivité de celui-ci. Cette offre est également valable en cas d'usure normale, même si la garantie constructeur de 24 mois de Nintendo est arrivée à expiration".
 
 
 
 
 
 
Cette réparation implique une utilisation normale de la manette, pas une location, pas une utilisation commerciale ou "si la manette a été ouverte, modifiée ou réparée par une personne ou entreprise autre que Nintendo ou ses partenaires agréés".
 
Pour le moment, il est question des Switchs et Switch OLED, pas des SwitchLite, qui disposent de Joy-Con intégrés.
 
Un superbe geste de la part de Nintendo, mais il était grand temps : nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Depannage/
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 03 avril 2023 - 22:58

#2
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
Une fois que des milliers d'utilisateurs ont était obligé de racheter une paire de joy-con. Mais bon vaut mieux tard que jamais .

Posté 03 avril 2023 - 23:08

#3
Mochipo

Mochipo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
Je m'occupe du rayon jeux video du leclerc de ma commune, et ça fait déjà presque deux ans que Nintendo répare les Joycon gratuitement même après l'expiration de leur garantie ! Juste qu'ils ne l'avaient pas annoncé officiellement.

Modifié par Mochipo, 03 avril 2023 - 23:10.

  • Retour en haut

Posté 04 avril 2023 - 06:20

#4
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,
Et quand c’est réparé, on n’a vraiment plus de problème ? Il y a des retours ?
Car si c’est pour retomber sur le pb quelques semaines plus tard…
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2023 - 06:41

#5
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Une fois que des milliers d'utilisateurs ont était obligé de racheter une paire de joy-con. Mais bon vaut mieux tard que jamais .


C'est pas comme si c'était possible depuis 2018 x)
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2023 - 07:21

#6
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 411 messages
De mon expérience personnel au moindre symptôme de drift ou de double / triple touches ect.... avec mon matériels et celui de ma familles / amis sur les souris, clavier, manettes Nintendo, xbox et PS ect.... Je commence immédiatement avec un coup de WD40 spécial contact et j'estime que dans 50% des cas le problèmes est résolu définitivement..... Pas de réparation nécessaire!

Dernière utilisation en date pour un collègue qui subissait un drift sur ces joy-con depuis plus de 2 ans et dont le problème est résolu une fois de plus.... Meme probleme qui a été resolu de la meme maniere avec mes joy con 1 ans âpres l'achat de ma switch qui ont dégusté sévèrement a cause de mario kart et zelda...

Je suis fumeur et il m'arrive de faire manger de la cendre a mon clavier et a ma souris... j'ai finis par avoir des doubles/triples touch sur un clavier a 200e et du double clic sur une souris a 100e... un coup de picht sur toutes les touches et problèmes définitivement résolu.... Bref, j'ai des exemples a la pèles!

Ce n'est qu'une supposition mais je pense que les boites testes leurs produits dans des laboratoire qui sont particulièrement bien isolé de la poussière et autres saletés.....

J'ai du mal a imaginer que depuis aussi longtemps (années), peut importe la marque et le matériel, qu’autant de monde subissent ce genre de drift/double clics ect.... et que se soit absolument toujours un problème matériel / de conception .... Par contre les produits sont tous testé dans le même genre de labo...

Franchement ça coute pas cher et ça vaut le coup de tester avant d'engager des frais/réparations et de ce priver de son matos....

Modifié par dift666, 04 avril 2023 - 08:11.

  • Retour en haut

Posté 04 avril 2023 - 09:02

#7
darkvador77

darkvador77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Nintendo les prends en charge depuis longtemps déjà, je leur ai déjà envoyé 2 paires de Joy Con avec ce problème l'année dernière, hors garantie, il faut juste joindre une copie de la facture, ils me les ont réparés sans aucun frais.

Modifié par darkvador77, 04 avril 2023 - 09:04.

  • Retour en haut

Posté 04 avril 2023 - 11:09

#8
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 265 messages
  • Sexe:Male
Je trouve dommage si il faut absolument une preuve d'achat
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2023 - 13:14

#9
jdcom

jdcom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages

Bonjour,
Et quand c’est réparé, on n’a vraiment plus de problème ? Il y a des retours ?
Car si c’est pour retomber sur le pb quelques semaines plus tard…


Bah oui.
j'avais envoyé 2 paires de joycons. Soit 4 manettes.
la première paire à été réparé. la seconde j'ai eu un message que c'était irréparable. Du coup ils les ont remplacés par des neufs.

c'est vraiment fiable. Pour ma part envoyé le 6/12/2021 chez nintendo et retourné chez moi le 15/12/2021.
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2023 - 15:18

#10
SGA-SE

SGA-SE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Je trouve dommage si il faut absolument une preuve d'achat


Pas certain que ça soit réellement nécessaire.. La preuve d'achat permet de vérifier si la période de garantie du fabricant est écoulée.
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2023 - 16:47

#11
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 265 messages
  • Sexe:Male
Le soucis étant si on achète de l'occasion et que comme pas mal de gens ne garde pas les tickets ,le gars t'assure qu'il les as acheter y a genre 1 ans mais pas de ticket pour prouver ses dires . A voir si ceux du fiston lache on verra si il les prennent en charge . En tout cas malgré les nombreux soucis j'espère que le remplacement est fait avec des modèles qui eux ne poseront plus ce bug la , ou en tout cas que ceux-ci tiennent mieux .
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2023 - 18:26

#12
albebert

albebert

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
Bonne nouvelle cette officialisation.

Perso j'ai remplacer les joystick de mes joycon (version aliexpress pas chères) ça tourne au poil depuis 6 mois (les officiels ont mis à peine 3 mois à commencer à merder)

j'ai eu le soucis sur ma DS5 aussi là j'ai résolu le soucis avec un démontage complet, dépoussiérage + bombe contact. ça tourne depuis 6 mois (mais elle sert plus beaucoup j'ai acheter des v2 pour le salon pour pas être enmer.... ).
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2023 - 18:49

#13
flowlapache

flowlapache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Earth
  • Passions:So much

Cool pour nos "voisins", en france c'était déjà le cas depuis un moment, même hors garantie et merci @dift666, j'essaierai un ptit coup de bombe contact avant de les envoyer la prochaine fois...


Modifié par flowlapache, 04 avril 2023 - 18:50.

  • Retour en haut

Posté 04 avril 2023 - 18:51

#14
swat1998

swat1998

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Moi j'ai contacter nintendo et apres verification que le probleme etai pas autre que le drift nintendo ma remplacer gratuitement sans aucune garanti ou preuve achat et ils on meme payer l'envoye et le retour de la manette et sa doit faire 2 ans de ca ensuite meme avec une manette neuves c'est un probleme recurant qui va refaire surface avec votre nouvelle manette un jour sa peut etre dans longtemps ou pas et ce peut importe quel professionel vous repar / change le joystick,le remplacement sans preuve d'achat, de garanti etc gratuitement par nintendo ce fait depuis plusieur anner deja.
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2023 - 21:43

#15
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 265 messages
  • Sexe:Male
Merci Swat1998 pour ton com , toujours bon à savoir . En revanche il aurait était cool que N fasse une V2 des joysticks pour pouvoir les remplacer pour amoindrir les frais car sur long terme cela va revenir cher .
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2023 - 22:36

#16
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages

De mon expérience personnel au moindre symptôme de drift ou de double / triple touches ect.... avec mon matériels et celui de ma familles / amis sur les souris, clavier, manettes Nintendo, xbox et PS ect.... Je commence immédiatement avec un coup de WD40 spécial contact et j'estime que dans 50% des cas le problèmes est résolu définitivement..... Pas de réparation nécessaire!

Dernière utilisation en date pour un collègue qui subissait un drift sur ces joy-con depuis plus de 2 ans et dont le problème est résolu une fois de plus.... Meme probleme qui a été resolu de la meme maniere avec mes joy con 1 ans âpres l'achat de ma switch qui ont dégusté sévèrement a cause de mario kart et zelda...

Je suis fumeur et il m'arrive de faire manger de la cendre a mon clavier et a ma souris... j'ai finis par avoir des doubles/triples touch sur un clavier a 200e et du double clic sur une souris a 100e... un coup de picht sur toutes les touches et problèmes définitivement résolu.... Bref, j'ai des exemples a la pèles!

Ce n'est qu'une supposition mais je pense que les boites testes leurs produits dans des laboratoire qui sont particulièrement bien isolé de la poussière et autres saletés.....

J'ai du mal a imaginer que depuis aussi longtemps (années), peut importe la marque et le matériel, qu’autant de monde subissent ce genre de drift/double clics ect.... et que se soit absolument toujours un problème matériel / de conception .... Par contre les produits sont tous testé dans le même genre de labo...

Franchement ça coute pas cher et ça vaut le coup de tester avant d'engager des frais/réparations et de ce priver de son matos....


Un joystick fonctionne avec 2 potentiomètres, pour gérer la vertical et l'horizontal.
Il y a des problemes a répetition du aux encrassements des pistes, en faites avec ton WD 40 tu arrives a ce résultat grace a la pression lors de l'expulsion du produit.

Une bombe a air sec donnerait le meme resultat.

La solution pour ne plus avoir ce probleme sur les joycons de Nintendo est d'utiliser des joysticks magnétiques.

Les manettes dreamcast ont je crois ce type de joystick, c est inusable.


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2023 - 20:50

#17
fredkienamardesbug

fredkienamardesbug

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
Ce n'est pas une publication du 1er Avril en retard ?^^
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)