Aller au contenu


Photo

Description méthode kamikaze


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 17 mars 2023 - 17:53

#1
Aioros

Aioros

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Sexe:Male

Je sius a la  recherche d'infos sur la méthode kamikaze pour les lecteurs slim 16D4S et 16D5S.

 

On vois partout les méthodes d'ecrites en video comment la realiser et a quoi ca sert ( delocker le spi pour pouvoir écrire le firm ) mais je cherche précisément plus d'informations sur ce que ça dois faire en gros son fonctionnement, créer un C/C, couper les pistes etc... 

 

Merci à pour vos informations s'il y as.


  • Retour en haut

Posté 17 mars 2023 - 20:57

#2
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 418 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

salut non la méthode kamikaze de mémoire c'est pour le chip winbond il fallait le crayon perceur pour percer légèrement le chip a un endroit bien précis pour pouvoir écrire dessus 

 

voila une video tu aura tous les renseignements nécessaire 


  • Retour en haut

Posté 17 mars 2023 - 22:34

#3
Aioros

Aioros

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Sexe:Male
Oui bien sur mais je cherche à comprendre le fonctionnement du kamikaze.

J'ai eu une partie de réponse mais je cherche à la compléter.

Suite à la méthode Kamikaze de Gérémia découverte hier, nous avons voulu revenir sur cette percée dans le hack des puces Winbond pour tenter d'expliquer un peu plus le fonctionnement de cette méthode.

Les puces MX(IC) sont laissées vulnérables après une baisse subite de l'alimentation qui, une fois couplée à une attaque continue logicielle, permet l'accès au flash. En coupant les pistes et soudant une résistance, il est possible d'écrire dans le flash. Les puces Winbond sont, quant à elles, protégées contre ce genre de technique de déverrouillage jouant sur la tension.  

Ce qui fait que Gérémia a dû ruser et tenter de déjouer la protection pour pouvoir accéder au flash. Tandis que le programme envoie continuellement la demande de déverrouillage, les modifications sont effectuées en temps réel sur la puce elle-même.


Il faudra souder une résistance de 100 ohms au câble d'alimentation du lecteur. De cette résistance partira un fil qui sera constamment en contact avec le bout du dremel, et quand celui-ci creusera suffisamment la surface de la puce pour entrer en contact avec le câble qui s'y trouve tapi, alors 3,3 volts venant du lecteur via la résistance seront injectés par fil, et le déverrouillage se fera.

Les barrières au flash étant tombées, l'attaque logicielle ininterrompue prend le pas et accède au flash de la puce, permettant les manipulations habituelles (erase/flash).  Pour tout déverrouillage futur, il suffira simplement d'allumer un briquet à 0,5 cm du trou pour que l'étincelle atteigne le fil et produise le survoltage nécessaire au déverrouillage de la puce.

Voilà, dans les grandes lignes, comment la méthode fonctionne.

Si d'autres personnes ont des détails supplémentaires je suis preneur.
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2023 - 23:05

#4
Junglexbox360

Junglexbox360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:centre
Une fois que le trou est fait avec le forer tu as juste à reposer le forer dans le trou pour déverrouiller. Je dis peut être des bêtises mais à l’époque c’était ça

Installation du RGH3 sur xbox 360

Pose du picofly sur Nintendo switch
Je me situe dans le 17
Envoi postal accepté
TPH 0650151322 - MAIL modchip17@gmail.com
 

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2023 - 12:15

#5
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Meme une goute d’isopropilene ferait l’affaire. 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)