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[PS5] Enable Desable UPD PS5 v1.3 disponible


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8 réponses à ce sujet

Posté 01 mars 2023 - 00:17

#1
tralala

tralala

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Notre ami sunriseur, développeur et technicien Logic-68 nous propose de découvrir une nouvelle version de son payload "Enable Desable UPD" sur la PlayStation 5, il s'agit de son payload permettant d'activer et désactiver les mises à jour sur la dernière console de Sony. Comme vous le savez il s'agit d'un des premiers payloads développés pour les consoles PlayStation 5 via le kit de développement logiciel PS5SDK.
 
Cette nouvelle version apporte un certain nombre de changements intéressants, à commencer par une réécriture complète du code. 
 
 
 
 
 
 
Changelog 1.3 : 
 
- Réécriture totale.
- Principe de fonctionnement non modifié.
- Réécriture interne du bloc lorsqu'il a été supprimé par erreur.
- Modification de la conversion de la chaîne 'kern.sdk_version', qui semblait poser problème.
 
 
Téléchargement : Enable Desable UPD PS5 v1.3
 

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Posté 01 mars 2023 - 07:53

#2
nabilrezki42

nabilrezki42

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Est ce que je peux lancer ce payload sur une ps5 en 3.0 pour bloquer les mises à jour accidentelles ?
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Posté 01 mars 2023 - 12:54

#3
anthony68

anthony68

    Sunriseur

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Oui tu peux le faire. Récupère l'archive update de la version 1.0.2. décompresse la sur une clés Usb. Vérifie l'architecture du dossier ex: USB/updates/3.00. Lance le Payload les fichiers vont s'installé. Un fois la notification Blocker Enable, tu ne risque plus rien. Redémarre ton système pour en être sûr, une notification te dira "téléchargement de la mise à jour en amont", mais tu verra qu'il ne la prendra pas. Tu peux le vérifier dans tes téléchargements ;)
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Posté 01 mars 2023 - 13:49

#4
nabilrezki42

nabilrezki42

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Oui tu peux le faire. Récupère l'archive update de la version 1.0.2. décompresse la sur une clés Usb. Vérifie l'architecture du dossier ex: USB/updates/3.00. Lance le Payload les fichiers vont s'installé. Un fois la notification Blocker Enable, tu ne risque plus rien. Redémarre ton système pour en être sûr, une notification te dira "téléchargement de la mise à jour en amont", mais tu verra qu'il ne la prendra pas. Tu peux le vérifier dans tes téléchargements ;)


Merci pour ta réponse, c'est très clair!

Je pensais que le kernel exploit ne pouvait pas permettre de lancer des payload du fait qu'on ai toujours pas fait péter la sécurité de l'hyperviseur, mais finalement c'est le cas ?

Si on peut lancer ce type de payload, qu'est ce qu'on peut faire d'autres ? (qui ai un intérêt pour un utilisateur lambda)
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Posté 01 mars 2023 - 15:03

#5
anthony68

anthony68

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Tu peux créer ou lancer tout payload qui nécessite pas ce genre d'accès... FTPS5, PFSMNT-DUMPER, BACKUP SAV, PS5 Version... Il faut trouver son intérêt... Tu as raison dans ce que tu dis, mais y'a quand même déjà des outils fonctionnel. FTPS5 à lui seul est un grand intérêt.@+
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Posté 01 mars 2023 - 17:21

#6
markus95

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Oui tu peux le faire. Récupère l'archive update de la version 1.0.2. décompresse la sur une clés Usb. Vérifie l'architecture du dossier ex: USB/updates/3.00. Lance le Payload les fichiers vont s'installé. Un fois la notification Blocker Enable, tu ne risque plus rien. Redémarre ton système pour en être sûr, une notification te dira "téléchargement de la mise à jour en amont", mais tu verra qu'il ne la prendra pas. Tu peux le vérifier dans tes téléchargements ;)


Merci pour ta réponse, c'est très clair!

Je pensais que le kernel exploit ne pouvait pas permettre de lancer des payload du fait qu'on ai toujours pas fait péter la sécurité de l'hyperviseur, mais finalement c'est le cas ?

Si on peut lancer ce type de payload, qu'est ce qu'on peut faire d'autres ? (qui ai un intérêt pour un utilisateur lambda)


Utilisateur lambda, y a rien...
C est que pour les bidouilleurs ou les devs...

L hyperviseur bloque les homebrews et les backups...
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Posté 01 mars 2023 - 20:23

#7
OuahOuah

OuahOuah

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C'est compatible mast1c0re ?


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

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Posté 01 mars 2023 - 22:04

#8
Rancheros

Rancheros

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C'est compatible mast1c0re ?


Non pas pour le moment.
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Posté 02 mars 2023 - 08:40

#9
anthony68

anthony68

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En effet pour le moment je ne peux pas le porter avec mast1c0re. Tout simplement car pour l'heure on ne peux pas encore quitter l'émulateur. Entre autre pour parcourir l'USB ou encore déposer les fichiers nécessaire dans le dossier /update à la racine du HDD. Nous attendons sur le travail de Cturt, afin de pouvoir quitter l'émulateur PS2. Dès lors je ferais le nécessaire...
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