Aller au contenu


Photo

[PS3] Sony sort le firmware officiel 4.90 pour la PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 28 février 2023 - 23:18

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Cela peut paraitre surprenant mais le support de la PS3 continue, du moins Sony vient de dévoiler une mise à jour officielle avec le firmware 4.90 à destination de la PS3. 
 
La console qui fêtera cette année en Novembre ces 17 années d'existence voit donc débarquer une mise à jour. C'est donc le firmware 4.90 qui est proposé, la précédente avait été mise en ligne en Mai 2022.
 
Cette mise à jour vise à améliorer les performances du système, rien que ça ! Peu d'informations sur cette nouvelle mise à jour, le changelog ne signale rien d'autres. Compte tenu qu'il s'agit d'un nouveau firmware, il est conseillé d'attendre un custom firmware ou la confirmation qu'un HEN est opérationnel. 
 
xXEvilnatXx a déjà annoncé avoir réussi à patché le CoreOS, le LV1 et LV2 ont été dumpé, et les fonctions Cobra ont été portés pour le 4.90, même un payload OtherOS est déjà là pour le 4.90, il y a fort à parier qu'il va rapidement travailler sur un CFW 4.90 Evilnat.
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2023 - 04:21

#2
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
Vraisemblablement Sony ne lâche pas la grappe avec la PS3 aprés je comprends ils ont pas encore fermer les shop (ils se sont rétracté) ils doivent se dire que avec un peu de chance des gens achètent encore sur le PS Store
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2023 - 08:12

#3
Pekoms

Pekoms

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Vraisemblablement Sony ne lâche pas la grappe avec la PS3 aprés je comprends ils ont pas encore fermer les shop (ils se sont rétracté) ils doivent se dire que avec un peu de chance des gens achètent encore sur le PS Store

Non honnêtement je pense pas que c'est la raison ou du moins la seul pour la quel ils ont mis a jour la Ps3.

A mon avis il s'agit peut être d'une question d'accord commercial ou quelques chose en rapport avec les films en blue Ray, peut être des signatures que il faut mettre a jour
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2023 - 09:46

#4
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
Bon va falloir mettre a jour le cfw comme dab
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2023 - 11:14

#5
pegast

pegast

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

Vraisemblablement Sony ne lâche pas la grappe avec la PS3 aprés je comprends ils ont pas encore fermer les shop (ils se sont rétracté) ils doivent se dire que avec un peu de chance des gens achètent encore sur le PS Store

Non honnêtement je pense pas que c'est la raison ou du moins la seul pour la quel ils ont mis a jour la Ps3.

A mon avis il s'agit peut être d'une question d'accord commercial ou quelques chose en rapport avec les films en blue Ray, peut être des signatures que il faut mettre a jour


Tout d'abord, c'est juste n'importe quel film BD ;)

Modifié par pegast, 01 mars 2023 - 11:15.

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2023 - 13:16

#6
Herkos_99

Herkos_99

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
Peu après la sortie du CFW 4.89.3 d'Evilnat...

J'espère qu'un nouveau CFW arrivera d'ici quelques jours/semaines. :)
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2023 - 07:24

#7
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

Vraisemblablement Sony ne lâche pas la grappe avec la PS3 aprés je comprends ils ont pas encore fermer les shop (ils se sont rétracté) ils doivent se dire que avec un peu de chance des gens achètent encore sur le PS Store

Non honnêtement je pense pas que c'est la raison ou du moins la seul pour la quel ils ont mis a jour la Ps3.

A mon avis il s'agit peut être d'une question d'accord commercial ou quelques chose en rapport avec les films en blue Ray, peut être des signatures que il faut mettre a jour

Effectivement c'est ça.

C'est la clé de chiffrement AACS qui permet de lire les Blu-ray qui expire tout les 12 à 18 mois.

Sony est obligé de mettre la PS3 à jour durant cette période sinon on ne pourrait plus lire les nouveaux Blu-ray sorti dans le commerce.

Donc on aura encore le droit à des maj dans le futur

Modifié par Ares_Aht, 02 mars 2023 - 07:24.

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2023 - 19:49

#8
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
Fake news ? Ou pas ?!

https://wololo.net/2...want-to-update/

https://twitter.com/...577403486429185
  • Retour en haut

Posté 04 août 2023 - 10:21

#9
louis90360

louis90360

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Moi j'ai mis a jour la console en 4.90 puis le hen 4.90,tout fonctionne bien,pour que le psn fonctionne il faut créer un compte USA,puis activer le système puis dump act.date en téléchargeant une démo.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)