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[Multi] ScummVM v2.7.0 disponible


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1 réponse à ce sujet

Posté 28 février 2023 - 08:20

#1
tralala

tralala

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Une nouvelle version de ScummVM vient d'être publiée, il s'agit d'une version majeure qui a pour ambition d'apporter de nombreuses nouveautés que ce soit sur Nintendo Switch, PS Vita, PS3, PSP, Windows, et bien plus encore, notamment au travers de la compatibilité pour quelques jeux supplémentaires et qui ramène le support de la Nintendo 3DS !
 
 
 
 
Cette nouvelle version comprend toute une série de nouveaux jeux, de Soldier Boyz à Obsidian et Halls of the Dead : Faery Tale Adventure II.La plupart des corrections concernent le moteur SCUMM avec l'ajout d'une fonctionnalité très utile, le support des dialogues originaux de chargement et de sauvegarde dans l'interface graphique. Il sera désormais possible de reproduire les anciens affichages à tube cathodique sur certaines plates-formes, grâce à de nouveaux scalers basés sur des shaders.
 
 
 
 
 
Nouveaux jeux :
- Ajout de la prise en charge de Soldier Boyz.
- Ajout du support pour les versions C64 et ZX Spectrum des jeux GLK Scott Adams Interactive Fiction.
- Ajout du support pour les aventures 1-12 de GLK Scott Adams au format TI99/4A.
- Ajout de la prise en charge d'Obsidian.
- Ajout de la prise en charge de Pink Panther : Passport to Peril.
- Ajout de l'assistance pour Pink Panther : Hokus Pokus Pink.
- Ajout de l'assistance pour Adibou 2 "Environment", "Read/Count 4 & 5" et "Read/Count 6 & 7".
- Ajout du support pour Driller/Space Station Oblivion (versions DOS/EGA/CGA, Amiga, AtariST, ZX Spectrum et Amstrad CPC).
- Ajout du support pour Halls of the Dead : Faery Tale Adventure II.
- Ajout de la prise en charge de Chop Suey, Eastern Mind, et 16 autres titres Director 3 et Director 4.
 
Nouvelles plateformes :
- Ajout du support pour le RetroMini RS90 sous OpenDingux beta.
- Ajout du support pour la 1ère génération de Miyoo (New BittBoy, Pocket Go et PowKiddy Q90-V90-Q20) sous TriForceX MiyooCFW.
- Ajout du support pour la Miyoo Mini.
- Ajout de la prise en charge de KolibriOS.
 
Général :
- Réduction du nombre de faux positifs dans Mass Add.
- Mise à jour du code d'émulation Roland MT-32 vers Munt mt32emu 2.7.0.
- Ajout du support pour les scalers basés sur les shaders.
- Ajout d'une option pour une sortie sonore mono (via l'option de ligne de commande --output-channels=CHANNELS).
- Amélioration de la mise à l'échelle du curseur en mode OpenGL.
- Correction d'un crash lors de la navigation dans des dossiers contenant des fichiers avec \1 dans les noms.
- Ajout de la possibilité de spécifier la graine RNG via l'interface graphique ou l'option de ligne de commande.
- Ajout de la possibilité de lancer ScummVM en mode autodétection en renommant l'exécutable commençant par 'scummvm-auto' ou en fournissant un fichier vide nommé 'scummvm-autorun' à côté de l'exécutable ScummVM.
- Ajout de la possibilité de fournir des paramètres de ligne de commande qui seront récupérés automatiquement. Mettez-les un par ligne dans un fichier nommé 'scummvm-autorun'.
- Ajout de la possibilité de personnaliser les paramètres par défaut en spécifiant un fichier de configuration initial à charger si aucun fichier de configuration n'existe à l'emplacement habituel (via l'option de ligne de commande --initial-cfg=FILE ou -i).
- Ajout d'un support pour le chargement de ressources de jeu qui sont plus grandes que 2GB sur plus de plateformes.
 
AGI :
- Amélioration du support pour les traductions françaises.
 
AGOS :
- Ajout d'une option permettant de désactiver les effets de fondu-enchaîné sur les transitions de pièces pour Simon1 et 2.
 
AGS :
- Ajout de la prise en charge des fichiers d'installation originaux de Maniac Mansion Deluxe et The New Adventures of Zak McKracken.
 
Directeur :
- Prise en charge de la version Pippin de L-Zone.
- Correction d'un bogue causé par l'utilisation de la barre oblique dans le nom de fichier.
 
Dreamweb :
- Support de la lecture à partir des disquettes d'installation originales.
 
Hadesch :
- Ajout du support pour une version 1997.
 
Kyra :
- Ajout de la prise en charge de la version coréenne de Legend of Kyrandia 1.
- Prise en charge de plusieurs disquettes mac kyra1 à la fois comme disquettes d'installation et comme répertoire installé.
- Ajout de la prise en charge de la version hébraïque de Legend of Kyrandia 3.
 
MADS :
- Ajout de la prise en charge de la disposition des fichiers de la disquette d'installation originale de Rex Nebular.
 
Neverhood :
- Ajout de la prise en charge de la version japonaise de Neverhood.
- Prise en charge des localisations de -=CHE@TER=- et Rigel.
 
Plombiers :
- Correction d'un crash avec la version Windows.
 
Privé :
- Permet de jouer la version Mac directement à partir du CD d'installation.
- Ajout du support pour la version japonaise/Mac
 
Reine :
- Ajout d'une option pour utiliser une meilleure police de caractères dans la version hébreu.
 
SAGA :
- Ajout du support pour la version chinoise Inherit the Earth.
- Ajout du support pour la version chinoise de I Have no Mouth and I Must Scream.
- Ajout du support pour la version coréenne de I Have no Mouth and I Must Scream.
- Ajout du support pour jouer directement à partir de la disquette d'installation pour ITE.
- Support pour Amiga (AGA/ECS, Retail/Demo, anglais/allemand) Inherit the Earth.
 
SCI :
- Amélioration du rendu du texte pour les titres Macintosh.
- Ajout de la prise en charge des périphériques MIDI Casio MT-540, CT-460 et CSM-1 pour les jeux SCI0 qui le supportaient à l'origine.
 
SCUMM :
- Ajout de la prise en charge des modes CGA, CGA Composite, CGA noir et blanc et Hercules pour les versions SCUMM 1 de Zak McKracken et Maniac Mansion.
- Amélioration de la précision des modes CGA et Hercules pour les versions SCUMM 2 (améliorées) de Zak McKracken et Maniac Mansion.
- Amélioration de la précision des modes CGA et Hercules pour Monkey Island 1 (version EGA uniquement - la version VGA ne dispose pas des modes CGA et Hercules).
- Correction de quelques problèmes mineurs pour le mode CGA de Loom.
- Ajout du mode dithering EGA pour les versions VGA de Loom, Monkey Island 1 et 2 et Indiana Jones 4.
- Correction d'une impasse possible dans l'édition Ultimate Talkie de Monkey Island 2, si l'on ne ramasse pas un objet nécessaire avant que Captain Dread ne ramène - Guybrush sur l'île Scabb, à la fin de la partie II.
- Correction de divers bogues, oublis et erreurs de continuité du jeu original (uniquement en utilisant le paramètre "Activer les améliorations spécifiques au jeu").
- Amélioration du décodage de certaines chaînes de jeu d'Europe occidentale lorsqu'elles sont affichées par l'interface de ScummVM, par exemple lors de la mise en pause d'une partie.
- Correction de la tête du navigateur qui ne pointe pas vers certaines directions dans Monkey Island 1, dans les versions originales sans l'interface verbale améliorée.
- Correction de la position légèrement imprécise du texte dans les jeux v4 et dans Loom v3.
- Pour Sam & Max, il est maintenant possible de tirer sur les lignes de texte du générique final avec le curseur de la souris en croix, comme dans l'original.
- Correction des problèmes de synchronisation des lèvres dans la scène finale de Freddi Fish 4.
- Correction des curseurs de chargement The Dig et COMI qui ne s'affichaient pas comme ils le devraient.
- Amélioration de la précision de certains pilotes audio, ce qui avait notamment un impact sur l'effet de pitch bending dans la musique d'intro de DOTT.
- Dans COMI, Guybrush ne peut lire l'horloge de Puerto Pollo que dans les versions anglaise, italienne et (fan-made) russe du jeu, ce qui correspond au comportement des interprètes originaux (probablement à cause des mauvais résultats dans les autres langues).
- Amélioration de la prise en charge des localisations du jeu en hébreu HE.
- Correction du support du Roland MT-32 dans Sam & Max.
- Implémentation de l'interface graphique originale et des menus de sauvegarde pour les jeux LucasArts (versions DOS, Windows, Amiga, Macintosh, FM-Towns, SegaCD, Atari ST, NES et Commodore 64). Activez également l'option générale "Demander confirmation à la sortie" pour une expérience plus authentique des années 90 !
- Correction de problèmes mineurs de timing pour le moteur vidéo SMUSH, affectant principalement Full Throttle.
- Ajout d'un mode audio à faible latence pour Full Throttle, The Dig et The Curse of Monkey Island ; cela peut améliorer les performances audio, notamment sur les périphériques autres que les ordinateurs de bureau, mais c'est aussi un peu moins précis que l'original.
- Implémentation du rechargement de l'audio du CD pour Monkey Island 1 et Loom (versions CD), lors du rechargement d'un état de sauvegarde.
 
Sherlock :
- Ajout de la prise en charge de Chinese Rose Tattoo.
 
Sky :
- Ajout de la prise en charge de Chinese Beneath a Steel Sky.
 
Sword1 :
- Prise en charge de la traduction russe de Novy Disk.
- Correction du lancement de diverses démos.
- Passage de la détection à la base md5. Soumettez vos versions non reconnues !
 
Sword2 :
- Passage de la détection à la base md5. Soumettez vos versions non reconnues !
 
Tinsel :
- Correction des couleurs des sous-titres de Discworld II sur les ports big-endian.
 
Toon :
- Les menus des jeux se comportent comme dans l'original.
 
TwinE :
- Correction d'un problème de rendu avec les portes.
- Correction de la pause musicale invalide dans le menu comportement et inventaire.
- Correction de l'attribution de kashs au lieu de coeurs comme solution de repli.
- Correction du clignotement des objets lorsqu'ils tombent.
- Correction de l'angle du pingouin meca au spawn.
- Correction de la redéfinition de l'arrière-plan lors du visionnage de cutscenes à la télévision.
- Correction du recentrage de l'écran lors de l'activation d'un objet de l'inventaire.
- Correction de l'appui sur W pour parler aux gens qui vous fait également sauter.
 
Ultima8 :
- Ajout d'un support pour la sauvegarde et le redimensionnement de la minimap.
- Ajuster le curseur pour qu'il se comporte de manière plus proche de l'original.
- Ajuster le curseur de la quantité d'objets pour qu'il se comporte de manière plus proche de l'original.
 
Xeen :
- Plusieurs corrections de crash pour Clouds of Xeen.
- Attendez la fin de l'adieu avant de quitter les magasins.
- Ne pas recharger la carte après avoir quitté la création de personnage.
- Implémentation d'une logique correcte de chute des nuages pour Swords of Xeen.
- Correction du monstre GateMaster dans la carte Underworld.
 
 
Téléchargement : ScummVM v2.7.0
 

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Posté 28 février 2023 - 22:55

#2
OuahOuah

OuahOuah

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Deepl au lieu de Google trad. ;)

 

Merci pour la news


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