Aller au contenu


Photo

Renommer mes jeux PS4 installés (jailbreak)


Meilleure réponse aroldinho, 20 février 2023 - 14:12

J'ai trouvé la solution pour celles et ceux que ca interesse.

Il vous faut :

PS4 Jailbreaké avec acces FTP

DB Browser for SQLite.exe

Filezilla ou autre client FTP

 

Commencez par récupérer l'adresse IP de votre console dans SYSTEME > INFORMATION SYSTEME > Adresse IP (ex : 192.168.X.X)

Puis lancer FILEZILLA et saisissez votre adresse IP 192.168.X.X dans HOTE et 2121 dans PORT puis cliquez sur connexion.
Une fois connecté allez dans /system_data/priv/mms puis téléchargez le fichier App.db (faites une copie double de ce fichier afin de le restaurer en cas de mauvaise manipulation)

 

Lancez DB BROWSER et chargez le fichier App.db tout fraichement téléchargé.

Cliquez ensuite sur PARCOURIR LES DONNEES et séléctionnez la table Tbl_appbrowse_XXXXXXXXX

 

La liste des applications installées apparait.
Vous n'avez plus qu'a renommer vos applications et valider les modifications.

 

Une fois les modifications apportées, sauvegardez les modifications via FICHIER >> Sauvegarder les modifications.

Reprenez le fichier App.db tout fraichement modifié et réuploadez le via FILEZILLA dans /system_data/priv/mms (en cas de message voulez vous écraser le fichier, dites oui).

 

Il ne vous reste plus qu'à lancer une application au choix et la refermer pour que les modifications à l'écran apparaissent :)

A noter enfin que l'opération est à renouveller intégralement à chaque ajout de jeux ou applications (téléchargez app.db puis modifiez et réuploader)

 

 

 

Ps : Vous pouvez également cacher une application en modifiant la valeur 1 (visible) par 0 (masqué) dans le listing des applications (au meme endroit que là où vous modifiez vos titres de jeu.
 

 

 

J'espère que ce tutoriel servira car j'ai pendant longtemps cherché une solution.
A+

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 20 février 2023 - 09:37

#1
aroldinho

aroldinho

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,

 

je cherche depuis plusieurs jours sur internet le moyen de renommer mes jeux installés sur PS4 jailbreak 9.00.

 

Dans ma bibliothèque certains jeux sont en majuscules d'autres minuscules et pas forcément dans l'ordre.

 

J'aimerai pouvoir renommer de la sorte 

Ex : Résident Evil Village ==> Résident Evil 8 Village

 

Quelqu'un connait une solution ? 

 

merci


  • Retour en haut

Posté 20 février 2023 - 14:12   Meilleure réponse

#2
aroldinho

aroldinho

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

J'ai trouvé la solution pour celles et ceux que ca interesse.

Il vous faut :

PS4 Jailbreaké avec acces FTP

DB Browser for SQLite.exe

Filezilla ou autre client FTP

 

Commencez par récupérer l'adresse IP de votre console dans SYSTEME > INFORMATION SYSTEME > Adresse IP (ex : 192.168.X.X)

Puis lancer FILEZILLA et saisissez votre adresse IP 192.168.X.X dans HOTE et 2121 dans PORT puis cliquez sur connexion.
Une fois connecté allez dans /system_data/priv/mms puis téléchargez le fichier App.db (faites une copie double de ce fichier afin de le restaurer en cas de mauvaise manipulation)

 

Lancez DB BROWSER et chargez le fichier App.db tout fraichement téléchargé.

Cliquez ensuite sur PARCOURIR LES DONNEES et séléctionnez la table Tbl_appbrowse_XXXXXXXXX

 

La liste des applications installées apparait.
Vous n'avez plus qu'a renommer vos applications et valider les modifications.

 

Une fois les modifications apportées, sauvegardez les modifications via FICHIER >> Sauvegarder les modifications.

Reprenez le fichier App.db tout fraichement modifié et réuploadez le via FILEZILLA dans /system_data/priv/mms (en cas de message voulez vous écraser le fichier, dites oui).

 

Il ne vous reste plus qu'à lancer une application au choix et la refermer pour que les modifications à l'écran apparaissent :)

A noter enfin que l'opération est à renouveller intégralement à chaque ajout de jeux ou applications (téléchargez app.db puis modifiez et réuploader)

 

 

 

Ps : Vous pouvez également cacher une application en modifiant la valeur 1 (visible) par 0 (masqué) dans le listing des applications (au meme endroit que là où vous modifiez vos titres de jeu.
 

 

 

J'espère que ce tutoriel servira car j'ai pendant longtemps cherché une solution.
A+


Modifié par aroldinho, 20 février 2023 - 14:29.

  • Retour en haut

Posté 22 février 2023 - 21:42

#3
Adrio

Adrio

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Il me semble que l’option est possible directement sur itemzflow

Image IPB

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)