L'exploit Mast1c0re permettra d'utiliser la couche d'émulation PS2 sur les consoles PS4 et PS5. McCaulay Hudson a démontré qu'il était capable de transformer le writeup de CTurt en Septembre dernier en une véritable preuve de concept. Aujourd'hui, McCaulay partage ses découvertes et le processus, en détail, avec le premier article de blog d'une série de 4.
CTurt avait déclaré à l'époque que Sony n'avait aucun plan pour corriger la vulnérabilité, et cela se confirme puisque l'exploit fonctionne sur les touts derniers firmwares.
Pour l'heure, il ne s'agit que de la première version d'une série de 4, mais nous pouvons espérer que d'ici les 4 articles, le développeur dévoile suffisamment d'informations pour que d'autres personnes puissent faire tourner réellement le projet.
Comme vous le savez, l'exploit basé sur le jeu Okage Shadow King, demande encore d'être mis en oeuvre, le writeup explique en détail comment le chercheur en sécurité exploite un émulateur PS2 pour le développement et les tests, sur le format de fichier de sauvegarde du jeu PS2, et fournit des liens vers les outils qu'il a développés pour aider à tirer parti d'un débordement de mémoire tampon dans le jeu.
Le writeup est là : mccaulay.co.uk
Téléchargement : Lien vers pypsu (un outil pour extraire/éditer les fichiers de sauvegarde du jeu PS2) qu'il a dévoilé il y a 2 semaines.