Aller au contenu


Photo

changer de disque dur externe


Meilleure réponse Lestat___, 30 janvier 2023 - 23:04

Bonjour,

 

Je souhaiterais remplacer mon DD externe par un disque dur externe de plus grande capacité.

Le fait de copier-coller les fichiers directement d'un disque dur à l'autre est il suffisant ou y a t'il une autre manipulation pour faire la bascule sans encombre ?

 

Merci pour votre aide

copier coller non mais tu peux cloner oui soit via pc soit via dock de clonage, la console y verra que du feu, et tous les comptes/caches etc.. seront en place.

ou tu peux utiliser la méthode d'export de sony, ça ne sera pas plus rapide pour une sauvegarde intégrale et tu seras limité à un compte, ton cache sera à refaire.

 

le seul intérêt d ela méthode de sony par rapport au clonage, c que que tu peux mettre un hdd/ssd de plus grande taille, le clonage est limité à la taille d'origine. l'avantage du clonage, pas de manip hormis le clonage lui m, prêt à l'emploi direct et pas besoin d'un troisième hdd pour effectuer la manip et bien sûr aucun risque de perte

 

testé avec clonage sur slim 5.05 et méthode sony sur fat 6.72

 

m temps total passé d'une méthode à l'autre, environ 3h30 pour 1TO

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 29 janvier 2023 - 11:26

#1
sjean427

sjean427

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

Je souhaiterais remplacer mon DD externe par un disque dur externe de plus grande capacité.

Le fait de copier-coller les fichiers directement d'un disque dur à l'autre est il suffisant ou y a t'il une autre manipulation pour faire la bascule sans encombre ?

 

Merci pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2023 - 11:55

#2
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
Bonjour tu ne peux pas faire de copier coller dans le sens où ton dd n'est pas visible sur windows car il a était formaté par la ps4 avec un système de partition propre à sony
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2023 - 11:56

#3
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
Depuis les parametres de la console on peut faire une sauvegarde mais il te faut un autre dd pour cela.
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2023 - 18:19

#4
sjean427

sjean427

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male

Bonjour et merci pour ton retour.

On peut faire une sauvegarde d'un DD externe connecté à un autre DD externe connecté ?

Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2023 - 23:04   Meilleure réponse

#5
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour,

 

Je souhaiterais remplacer mon DD externe par un disque dur externe de plus grande capacité.

Le fait de copier-coller les fichiers directement d'un disque dur à l'autre est il suffisant ou y a t'il une autre manipulation pour faire la bascule sans encombre ?

 

Merci pour votre aide

copier coller non mais tu peux cloner oui soit via pc soit via dock de clonage, la console y verra que du feu, et tous les comptes/caches etc.. seront en place.

ou tu peux utiliser la méthode d'export de sony, ça ne sera pas plus rapide pour une sauvegarde intégrale et tu seras limité à un compte, ton cache sera à refaire.

 

le seul intérêt d ela méthode de sony par rapport au clonage, c que que tu peux mettre un hdd/ssd de plus grande taille, le clonage est limité à la taille d'origine. l'avantage du clonage, pas de manip hormis le clonage lui m, prêt à l'emploi direct et pas besoin d'un troisième hdd pour effectuer la manip et bien sûr aucun risque de perte

 

testé avec clonage sur slim 5.05 et méthode sony sur fat 6.72

 

m temps total passé d'une méthode à l'autre, environ 3h30 pour 1TO


Modifié par Lestat___, 30 janvier 2023 - 23:05.

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2023 - 23:07

#6
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour et merci pour ton retour.

On peut faire une sauvegarde d'un DD externe connecté à un autre DD externe connecté ?

Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité

non, il faut transférer le contenu sur le hdd/ssd interne puis le retransférer sur un autre support, c assez lourd comme manip m avec du ssd en interne et externe


  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2023 - 16:06

#7
sjean427

sjean427

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male

Merci à tous pour votre aide :-)


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2023 - 12:26

#8
kab440

kab440

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Terria
  • Passions:DTB, SYL, MGD, MOTU,
Bonjour à tous!
J'ai une question quelque peu similaire mais j'aimerais avoir quelques précisions.
J'ai une PS4 avec esp32 S3.
Certains jeux sont sur un disque externe de 1To. Il est full. Je veux donc le cloner vers un disque 2To.
J'ai essayé sous PC avec easus partition manager et sa fonction cloner mais il ne voit "rien" et considere le disque de 1to comme étant vide.
Si j'opte pour le PC y'a t il un soft plus spécifique pour la manip?

Si je passe par la ps4, je n'ai que 2 ports USB : un pour le disque, l'autre pour l'esp32.
J'ai voulu mettre le 2To via un multiport usb mais la console me dit que le disque doit etre connecté directement et non via le multiport.
Si je débranche l esp 32 et que je branche les 2 disques sur les ports est ce que ma manip de transfert disque â disque en direct fonctionnera? (Et le exfathax va bugger?)
Mon disque interne à la console fait 500go et est full donc je ne peux pas passer par lui je pense.

Merci pour vos réponses.
B.

Modifié par kab440, 03 mars 2023 - 13:07.

"I'm not insane, i'm not insane, i'm just smarter than you"
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)