Aller au contenu


Photo

Écran noir ps4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 20 décembre 2022 - 18:47

#1
mikelapoisse

mikelapoisse

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages
Bonjour,

Quand j'allume ma PS4, ma TV reconnaît l'HDMI mais rien ne s'affiche à l'écran. Le voyant de la PS4 et blanc.
J'arrive à l'allumer en mode sans échec avec l'écran qui apparaît mais quand je fais résolution sur auto ou autre, plus rien quand elle redémarre. Le logo PS4 s'affiche mais plus rien après. J'ai réussi un moment a revenir dans le menu mais une fois la PS4 bouger, denouveau plus rien au démarrage. J'ai changé plusieurs fois le Câble HDMI mais toujours rien. Avez vous des idées ? J'ai lu sur internet ceci :
" Enfin, si votre écran reste noir mais que la lumière de votre console reste blanche alors le problème vient peut-être du port HDMI, si vous voyez que le port HDMI semble enfoncé ou cassé alors il faudra soulever la tige qui sert à empêcher les débranchements intempestifs, cela vaut surtout pour les premières versions des PS4. Pour réparer la tige il faut alors éteindre et débrancher entièrement votre console et prendre un petit trombone afin de soulever la tige en métal qui empêche votre câble HDMI de se connecter correctement."
Mais je ne sais pas de quoi ils parlent, il me faudrait un tuto vidéo peut-être.
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2022 - 20:23

#2
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut,
Il te faut regarder l'état visuel extérieur de ton port HDMI.
Mais si le logo PS4 s'affiche et ensuite plus rien tu peux tenter de démarrer la console en mode sans échec pour tenter de changer sur une résolution inférieure.
Si tu as un affichage c'est que le port est ok et dans ce cas là il te faudra chercher du côté du chipset Panasonic éventuellement.
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2022 - 20:29

#3
mikelapoisse

mikelapoisse

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages
J'ai essayé avec toute les résolutions mais rien ne change.

C'est quoi exactement chips et Panasonic si vous plaît ?
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2022 - 20:56

#4
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
si tu arrives sur le mode recovery et que tu as le logo PS, ta liaison hdmi doit être ok. Moi j'essayerai de de réinitialiser la console à partir du mode recovery voir même de réinstaller le firmware. Si ça ne marche pas j'essayerais avec au autre dd en interne.
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2022 - 21:03

#5
mikelapoisse

mikelapoisse

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages
Ok, je vais essayer ça alors. Si je réinitialise que les paramètres par défaut, tu pense que ça peut marcher ou je dois faire carrément réinitialiser la console ? Et comment on fait pour réinitialiser le firmware ? C'est écrit quand on allume la PS4 en mode sans échec ? J'essai ça demain et te tiens au jus. Merci pour les réponses
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2022 - 21:08

#6
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
Oui c'est écrit.
Commence par le plus "soft" et en dernier recours réinstaller le firmware mais attention de telecharger la bonne verison (pas de retour en arrière possible.)
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2022 - 21:14

#7
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
tu peux suivre l'étape 1 :
http://www.logic-sun...0/#entry1168501

Par contre prend bien la version du firmware sur la quelle ta console était
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2022 - 21:16

#8
mikelapoisse

mikelapoisse

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages
Super merci... Je ne sais plus par contre sur quelle version elle était...
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2022 - 21:21

#9
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages

Super merci... Je ne sais plus par contre sur quelle version elle était...

si tu dois en arriver la tu lances l'option 7 sans mettre ta clé usb il me semble qu'il te l'indique.

Déjà commence pas l'option 4, puis si ça ne marche pas la 5, puis la 6 et enfin la 7.
https://www.google.f...=n5Ovz3ETW9gblM

Modifié par kaizer71, 20 décembre 2022 - 21:21.

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2022 - 20:13

#10
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 955 messages
Salut,

Le plus simple et d'essayer la ps4 sur un autre écran avec port hdmi.

Style écran de pc ou tablette avec un convertisseur hdmi.
  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2022 - 11:43

#11
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Perso je disais de regarder de redémarrer en recouvert et de changer éventuellement la résolution voir si l'image était là car j'ai ma console qui avait eu ce souci et il s'était résolu après changement du chipset Hdmi panasonic.
Mais il est vrai qu'avant d'en arriver là, réinitialiser la console permet d'éliminer certains soucis.
Bonne journée!
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)