Aller au contenu


Photo

Hack Officiel - Atari Flashback Gold Édition spéciale 50e Anniversaire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Posté 16 décembre 2022 - 08:48

#1
traxdata

traxdata

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

(Reprise de mon poste que j'ai posté sur Gamopat-Forum hier soir).

 

 

Une petite info qui vaut bien un petit article.

Une nouvelle console d'ATGAMES est disponible depuis aujourd'hui  (15/12/2022) : Atari Flashback Gold Édition spéciale 50e Anniversaire.

610pgkd+5UL._AC_SL1360_.jpg

Du fait que c'est expliqué en toute fin de la notice officielle fournit avec la console, j'estime donc que c'est autorisé.


Celle-ci est d'origine programmé pour faire fonctionner une clef USB !!!
(Information partiellement indiqué dans la notice en Français de la console) !!!
Et cerise sur le gâteau, aucune MODIFICATION ou FLASHAGE de la console est nécessaire pour cette opération.




Il vous suffit juste d'avoir ce type de câble : Adaptateur Micro USB vers USB 2 en 1 (câble OTG + câble d'alimentation)

51Wnmlz989L._AC_SL1000_.jpg

ainsi qu'une clef USB (1 Go ou 2 Go) qui suffira amplement.

(1) Formater la clef USB en Format FAT32.
(2) Créer le répertoire suivant dessus "Game"
(3) Copier y vos jeux préférés au format *.A26 dedans (Ex : Smurfs.A26) - Il n'y a aucune limite du nombre dedans, du coup si le fullset Atari 2600 vous tente.
(4) Brancher ensuite la clef USB sur le câble décrit plus haut.
(5) Allumer votre console et bingo une nouvelle rubrique apparait dans le menu en bas (USB Ext), allez dessus et hop magique.

Quelle fut ma joie de rejouer à Mr Do, Venture, Zaxxon, Ghost Manor, Ms Pac-Man et plein d'autres titres non disponibles d'origines.

 

 

[PS] : Si quelqu'un trouve la solution pour inclure les covers / jaquettes des jeux, j'ai essayé une technique trouvé sur un forum américain pour une ancienne version d'Atari Flashback mais sans succès.

         A priori, cela doit être possible (Faut juste trouver le bon format).


Modifié par traxdata, 16 décembre 2022 - 11:32.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)