Aller au contenu


Photo

[CHU 1216-A] Surchauffe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 26 août 2022 - 10:41

#1
gdT

gdT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour, 

J'ai récupéré une PS4 Slim 1216-A, le gars m'avait dit qu'elle chauffait mais qu'elle ne s'éteignait pas. 
Je l'ai ouverte, j'ai changé la pâte thermique, et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de pads thermiques sur les mémoires (seulement 1 sur les 6 je crois)
J'ai donc nettoyé la console, changé la pâte thermique du processeur et j'en ai mis un peu sur les mémoires. 
J'ai refermé, et là au bout de 5 minutes elle bip 3 fois elle se met en surchauffe et elle s'éteint. 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Est-ce que cela vient forcément des pads thermiques ? Je ne comprends pas trop étant donné que j'ai tout nettoyé et remis de la pâte thermique un peu partout...
Ais-je mis trop de pâte thermique ? De plus j'ai un peu étalé celle sur les mémoires, j'ai vu que ce n'était pas forcément une bonne chose comme cela créer des bulles d'airs qui gênent la dissipation thermique. 

Merci de votre aide ! 


Modifié par gdT, 26 août 2022 - 10:51.

  • Retour en haut

Posté 26 août 2022 - 10:47

#2
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

Une slim c'est 2xxx

S'il y avait des pads, il faut remettre des pads sinon ça ne marchera pas.


  • Retour en haut

Posté 26 août 2022 - 10:54

#3
gdT

gdT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Merci de votre réponse; c'est ce que j'ai lu sur la boîte du coup ce n'est pas celle d'origine. 
Donc la pâte thermique sur les mémoires, c'est inutile ? Il faut forcément des pads ?
Je ne pense pas avoir mis trop de pâte sur le processeur, et de plus j'ai lu qu'étant donné qu'il y a des butées pour laisser un espace minimum au dessus du processeur (sur les appareils en général), le fait de mettre un peu trop de pâte n'est pas trop embêtant.

PS: c'est un modèle CHU 2216-A


Modifié par gdT, 26 août 2022 - 12:27.

  • Retour en haut

Posté 26 août 2022 - 15:34

#4
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

C'est pas que c'est inutile sur les mémoires, c'est juste que c'est inadapté car l'épaisseur de la pâte thermique n'est pas la même qu'avec un pad, ça doit être en contact avec une surface refroidissante. ça se trouve pour 3 fois rien des pads.


  • Retour en haut

Posté 26 août 2022 - 17:31

#5
gdT

gdT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Ah ok; oui j'en ai acheté je vais mettre du 1mm sur les RAMs.
Tant que j'y suis à avoir ma PS4 ouverte, y'a t-il autre chose à checker quant à la surchauffe de la console ? 
Je vais en profiter pour passer un coup de bombe à air sec sur le dissipateur en dessous du processeur. Je n'ai pas osé le faire la première fois, parce que la plaque en métal est vissée mais aussi encastrée dans des piquots en plastique qui m'ont semblés bien épais, comme si on ne pouvais pas lever la plaque sans les casser (la tête du piquot est plus grand que le trou on dirait). 

Où est-ce peine perdue ? J'ai aussi lu que les PS4 Slim surchauffaient de toute façon...

La PS4 est tellement populaire y'a un torrent d'informations et de forums de + ou - bonne qualité, c'est assez dur de s'y retrouver je trouve, tout le monde dit tout et son contraire, donc votre aide me sera précieuse pour avancer. 

Merci ! 


  • Retour en haut

Posté 26 août 2022 - 18:20

#6
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

ba faut mettre des pads de la même épaisseur que ce qu'il y avait, sinon tu risques de ne pas toucher le radiateur.

Je dirais bien la dépoussiérer.Il y a des tutos pour bien démonter sa play et changer la pate thermique.

Rien de méchant si on suit la procédure.

 

Bon courage à toi ;)


  • Retour en haut

Posté 27 août 2022 - 10:11

#7
gdT

gdT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Ok, merci du conseil, je n'avais pas compris qu'il faille que les pads thermiques touchent le radiateur. 
Aller, c'est parti pour redévisser ce châssis de l'enfer avec ses 50 petites vis partout... !


  • Retour en haut

Posté 27 août 2022 - 10:21

#8
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
Pour infos :
trop de pâte thermique créé une résistance thermique et donc le contraire de ce qui est recherché. La pâte thermique elle est là pour faire la liaison entre les deux surfaces (cpu et radiateur) car les surfaces ne sont pas parfaitement planent (au microscope). Elle assure un concact parfait pour une transmission optimal de la chaleur entre les deux surfaces. Mais trop en mettre cela va créer une résistance thermique.
Il faut en mettre une petite noisette au centre et aux quatre coins à mis distance entre le centre et le coin
  • Retour en haut

Posté 27 août 2022 - 14:54

#9
gdT

gdT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

D'accord, je ne pense pas en avoir mis trop de toute façon mais je le referai par précaution. De toute façon je vais forcément retourner la carte mère, et donc devoir remettre de la pâte thermique. 
Encore merci, bon weekend


  • Retour en haut

Posté 27 août 2022 - 22:42

#10
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
pense à bien nettoyer avec de l'alcool isopropylique l'ancienne pâte thermique

Modifié par kaizer71, 27 août 2022 - 22:42.

  • Retour en haut

Posté 28 août 2022 - 09:01

#11
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages

Hello, la taille d'un petit pois en plein milieu du processeur en général c'est suffisant avec une pâte thermique bien souple et ça ne chiassera pas à côté.


Modifié par MOUSSOUFDIAZ, 29 août 2022 - 12:43.

  • Retour en haut

Posté 28 août 2022 - 13:24

#12
gdT

gdT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Oui j'avais fait ça déjà, j'ai tout ce qu'il faut pour la suite merci =) !
Quand j'arrive à cette étape là, je peux écraser les petits picots noirs en plastique qui retiennent le métal sans risque ?

Sinon, les têtes étant plus épaisses que les trous, ils retiennent la plaque et c'est impossible d'accéder au ventilateur en dessous.

deadeceepy051.jpg?width=960&crop=smart&a
 


Modifié par gdT, 28 août 2022 - 13:27.

  • Retour en haut

Posté 28 août 2022 - 15:35

#13
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut,
Pour moi le démontage doit se faire en passant par l'autre côté.
Ça oblige à tout démonter mais étant donné que tu dois remettre des pads tu seras obligé dans tous les cas.
Il ne manquera qu'à enlever le lecteur dvd et tu seras à peu d'étapes de pouvoir arriver au radiateur.
Sur ifixit il y a des bons tutoriels explicatifs.
Si tu écrases les picots en plastique tu va tout abîmer selon moi.

Modifié par rickys, 28 août 2022 - 15:37.

  • Retour en haut

Posté 28 août 2022 - 16:34

#14
gdT

gdT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Ok j'ai lu ça aussi tout à l'heure, je vais m'armer de patience et démonter ça comme il faut... vivement la réception des pads thermiques que je puisse commencer et réparer tout ça ! 
Merci


  • Retour en haut

Posté 31 août 2022 - 18:51

#15
gdT

gdT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Et voilà ! C'est réparé, effectivement il manquait beaucoup de pads thermiques et il y avait des moutons de poussières énormes, denses et brulés dans le ventilateur et le radiateur...
J'ai eu un peu peur en la remontant, elle ne marchait plus mais cela venait simplement d'un connecteur mal branché... 
Par contre j'ai d'autres problèmes maintenant XD
Avec un jeu (Battlefront), l'installation ne se finit jamais (ou alors elle se finit mais il ne se passe rien) donc impossible de jouer au jeu.
Une fois le blu-ray® n'a plus voulu s'éjecter, parfois il m'a dit qu'il était illisible (alors qu'il n'a aucune rayure, il est vraiment impeccable).

Bref, j'en ai pas fini de me familiariser avec cette console... qui s'apparente vraiment à un PC en fait. Je suis assez nostalgique des consoles sans installations, sans tous ces bugs divers. La PS1 causait bien moins de soucis. Les cartouches également.
Merci pour votre aide à tous !


Modifié par gdT, 01 septembre 2022 - 14:19.

  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2022 - 13:40

#16
gdT

gdT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Re-bonjour, 
J'ai constaté un problème sur la touche L2 du contrôleur. Lorsque j'appuie dessus, le personnage ou la vision, selon le jeu, monte. 
J'ai lu que cela pouvait venir des capteurs du joystick de gauche, et qu'en gros il faut démonter, nettoyer. 
Vous confirmez, quelqu'un a-t-il déjà résolu ce genre de problème ? 
Merci !

PS: c'est vraiment l'enfer ces mises à jour de jeu qui font 50 Go... 

[EDIT]: bon j'ai démonté, nettoyé et inversé les petites roues blanches dans les axes de joystick, ça ne change rien, c'est même pire. Je vais en commander d'autres pour voir.


Modifié par gdT, 03 septembre 2022 - 11:03.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)