Aller au contenu


Photo

Ecran noir au bout d'un moment sur la télé


Meilleure réponse jonasx5, 08 avril 2023 - 11:47

Bonjour, après plusieurs moi, je me suis remis dessus.

Apres avoir changé le P13USB et le port USB dans le doute, ça fonctionne.

Je n'ai plus le problème ! Merci à tous. 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 21 août 2022 - 19:26

#1
jonasx5

jonasx5

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Bonjour à tous. 

 

J'ai un problème pour lequel je ne trouve aucune solution sur le net :

 

Depuis quelques temps, je perds l'image sur ma télé quand la switch est sur le dock. 

Cela semble arriver après quelques minutes de jeu, plus d'image, si je débranche et rebranche la switch sur le dock, j'ai parfois une image, parfois non mais j'ai un écran noir après quelques secondes. 

Je dois attendre un bon moment afin de pouvoir jouer sans coupure, et cela recommence au bout d'un moment. 

 

En mode portable, il n'y a aucun soucis. 

 

Ce n'est pas un soucis d'écran, j'en ai testé plusieurs. 

Ce n'est pas un soucis de dock, j'ai pu en tester plusieurs également. 

J'ai pensé à une surchauffe mais ce n'est pas ça, j'ai changé la pate thermique récemment et sur le menu Tesla, la température ne dépasse pas 58°, même après plusieurs heures de jeu. 

Pareil pour le port USB-C, bouger la console sur le dock ne change rien, il est en bon état et bien soudé. 

 

Je commence à sécher, je ne trouve mon problème nul part sur le net...

 

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis et a une solution, ce serait sympa. 

Ma switch est une v1 non patchée. 


  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 19:42

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 001 messages
Change de câble hdmi connecter aux dock.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 19:43

#3
jonasx5

jonasx5

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

j'ai aussi essayé, j'ai le même problème avec tous. C'est comme si quelque chose surchauffait mais je ne vois pas quoi vu que les températures sont bonne. 


  • Retour en haut

Posté 28 août 2022 - 11:30

#4
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Salut !

 

Malheureusement, ton problème est hardware, j'ai eu exactement le même soucis avec la switch de mon fils, en portable, pas de soucis, quand il la docké, elle fonctionnait un moment, puis plus rien, il était obligé d'enlever la switch du dock et la remettre pour retrouver le son et l'image, puis le problème s'est amplifier de plus en plus, puis un beau jour, plus rien du tout, le voyant du dock était pourtant bien allumé, il avait beau l'enlever et la remettre, plus rien . . .

 

Je l'ai fait réparer (99€ la réparation), et depuis plus de soucis ^^

 

Je ne me souviens plus très bien quel composant a été remplacé, il me semble un avec usb dans le nom . . . J'en avais parlé sur le forum, il faudrait que je retrouve mon post ^^

 

Voili voilou . . .


Modifié par Cdtthor, 28 août 2022 - 11:34.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 28 août 2022 - 14:05

#5
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 001 messages
Ces pas le port usb de la switch qui avait était changer.????

Modifié par Batman23, 28 août 2022 - 14:05.

  • Retour en haut

Posté 28 août 2022 - 17:23

#6
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 496 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
C’est soit le port usbC qui merde soit le contrôleur p13usb qui est hs dans les 2 cas faut faire un diag et réparer
  • Retour en haut

Posté 28 août 2022 - 20:02

#7
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Merci NightWolf ! ^^

 

Ce n'était pas le port usb, donc c'est bien le P13USB qui était HS . . .

 

Cordialement

 

PS: Hé bien voilà ! ! ! Y a un tech de présent "jonasx5", vois avec NightWolf en privé pour faire les réparations ^^ . . .


Modifié par Cdtthor, 28 août 2022 - 20:06.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2022 - 07:34

#8
jonasx5

jonasx5

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Merci à tous ! Je vais voir ça. J'ai commandé un P13USB neuf, je vais le changer on verra bien !

Je ne pense pas que ce soit le port USB mais j'en ai commandé un aussi dans le doute. 

 

Je vous tiens au courant . 


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2023 - 11:47   Meilleure réponse

#9
jonasx5

jonasx5

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Bonjour, après plusieurs moi, je me suis remis dessus.

Apres avoir changé le P13USB et le port USB dans le doute, ça fonctionne.

Je n'ai plus le problème ! Merci à tous. 


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)