Aller au contenu


Photo

[Wii U] Maschell dévoile Wudd pour Wii U Tiramisu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 27 juillet 2022 - 21:07

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 568 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Maschell est de retour sur la scène Nintendo Wii U avec une toute nouvelle proposition qui se Wudd (pour Wii U Disc Dumper), sous ce nom se cache un outil qui permet de transférer des jeux Wii U d'un disque dur vers une carte SD ou un périphérique USB au format NTFS. 
 
Pour tout dire, ce nouvel outil combine les avantages de Wudump et de Disc2App, cependant avec le MochaPayload actuel, ces deux utilitaires ne sont plus fonctionnels.
 
Pour bénéficier de la toute dernière version de MochaPayload il faudra le retélécharger avec la dernière version de Tiramisu.
 
 
 
 
 
Caractéristiques :
 
- Dump d'un disque Wii U au format WUD (non compressé) ou WUX (compression sans perte) (y compris le game.key)
- Dump des partitions GM (jeu, mises à jour, DLCs) d'un disque Wii U comme .app, .h3, .tmd, .tik, .cert.
- Supporte le dump sur SD (FAT32) et USB (NTFS seulement). Lors du dump sur SD, les fichiers sont découpés en parties de 2 GiB.
- Les fichiers seront dumpés dans /wudump/[DISC-ID]/. Le DiscID d'un jeu peut être trouvé sur le disque (par exemple WUP-P-ARDP pour la version EUR de Super Mario 3D World).
 
 
Téléchargement : Wudd
 

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2022 - 21:22

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 660 messages
  • Sexe:Female

Merci pour la news


  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2022 - 06:00

#3
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 814 messages
  • Sexe:Male
merci sympa les programmes pour dump c’est jeux
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2022 - 15:03

#4
MannyMania

MannyMania

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

I'm thinking of getting a WiiU but I read that Wii and WiiU files have to be on separate HDD's because Wii is Fat32 and WiiU is NTFS. Is that still the way it has to be done?

 

Cheers!


  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2022 - 17:43

#5
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Merci pour la News.

Perso la wii et la wii u sont les consoles de Nintendo que j’ai le moins aimé.
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2022 - 14:15

#6
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 895 messages
  • Sexe:Male
Perso j'ai très bien aimé la WiiU.
Dommage que Nintendo ne s'était pas sorti les doigts comme sur Wii, parce que très sérieusement la WiiU en avait dans le slip et surtout un sacré potentiel.

Modifié par mikimike, 29 juillet 2022 - 14:16.

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2022 - 15:41

#7
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 187 messages
Nostalgie mise a part, la WII U est pour moi la console Nintendo que je prefere (surtout unlock) tant par les titres et nombre varies de jeux lui etant consacres, que par sa retro-compatibilite - pour ainsi dire - totale grace egalement au shop et bien entendu aux homebrews / emulateurs lui etant destines.

De plus, les accessoires etaient a des tarifs tres abordables vis a vis de la concurence, ergonomiques et de bonne facture (qualite / prix).

Masse de manettes peuvent y etre connectees grace aux homebrews et adaptateurs de facon a repondre au gout de tout le monde.

Enfin le gamepad, etait quand meme une tres bonne idee (la preuve en est... La switch). Seul bemol peut etre, sa portee.


Je me pose la meme question que MannyMania :

Peut on mettre sur un meme disque, une meme partition des jeux WII et WII U ?

Modifié par Juste1Fois, 29 juillet 2022 - 15:42.

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 14:55

#8
flowlapache

flowlapache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Earth
  • Passions:So much

C'est top ça! Mais je suppose que l'on ne peut pas l'utiliser sans l'environnement tiramisu (juste avec haxchi par exemple?). ça êut être cool pour avoir un dump de sauvegarde de son disque,s'il ya une fonction pour tout ré-écrire d'un coup sur un nouveau disque par exemple.. car ça pique toujours quand le disque est corrompu alors qu'on a passé quelques heures à y installer des jeux!

 

Nostalgie mise a part, la WII U est pour moi la console Nintendo que je prefere (surtout unlock) tant par les titres et nombre varies de jeux lui etant consacres, que par sa retro-compatibilite - pour ainsi dire - totale grace egalement au shop et bien entendu aux homebrews / emulateurs lui etant destines.

De plus, les accessoires etaient a des tarifs tres abordables vis a vis de la concurence, ergonomiques et de bonne facture (qualite / prix).

Masse de manettes peuvent y etre connectees grace aux homebrews et adaptateurs de facon a repondre au gout de tout le monde.

Enfin le gamepad, etait quand meme une tres bonne idee (la preuve en est... La switch). Seul bemol peut etre, sa portee.


Je me pose la meme question que MannyMania :

Peut on mettre sur un meme disque, une meme partition des jeux WII et WII U ?

ça ne change rien, la wiiU formate les dd dans un format proprio et n'accepte pas plusieurs partitions. Pour la vWii, comme la wii, elle accepte plusieurs partitions ntfs ou fat32...

J'aime aussi beaucoup la wiiU et regrette qu'on y est jamais vu ses vrais jeux, gameplay assimétrique ou expérience d'exploration avec le gamepad à 360 (comme les ptites movies ..); c'est vraiment la console "nintendo all in one", on peut y avoir toutes les pépites de toutes les consoles. et la manette wiiU pro est très agréable et à une autonomie de batterie toujours hallucinante!

youhouou!vive la wiiU!


Modifié par flowlapache, 30 juillet 2022 - 14:57.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)