Aller au contenu


Photo

[mini-tuto] perte des jeux sur le disque externe suite à un kernel panic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 05 juillet 2022 - 11:09

#1
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Hello

 

comme j'ai eu ce problème récemment je fais un mini-tuto pour ceux dans le même cas.

suite à un kernel panic, la ps4 avait perdu tous mes jeux sur le disque externe, et pas de backup de la base de données. Si vous êtes dans le même cas que moi, faire ceci :

- Allumer la ps4

- Aller dans settings et se rendre de la gestion du stockage étendu

- Clicker sur arrêter d'utiliser le stockage étendu

- Débrancher le disque

- Rebooter la PS4

- Une fois la ps4 bootée : lancez le goldHEN

- Rebrancher le disque externe

- La ps4 va rescanner le disque externe (une icone en haut a droite va clignoter)

- Laisser la ps4 rescanner le disque, selon la taille du disque cela va durer entre 10 et 20 minutes

- A la fin du scan, tous les jeux sont revenus

 

un grand merci a Lestat__ pour cette astuce qui évite de tout réinstaller si on n'a pas de backup de la base de données.

 



Posté 29 août 2022 - 10:09

#2
D.dec

D.dec

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Super! Merci à vous (darkstorm et Lestat_ ) pour cette astuce qui a très bien fonctionné pour moi et m'a évité de réinstaller tous les pkg ! Beaucoup de temps gagné et très simple à faire car bien expliqué.


  • Retour en haut

Posté 29 août 2022 - 21:59

#3
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

Salut Darkstorm,

Ben c'est cool, ça a bien évolué, car avant, tu l'avais dans l'os ! J'ai eu le cas, et c'est vraiment pénible de tout perdre ^^

Y avait bien une méthode, via des lignes de commande, ou je sais pplus trop, mais à part récupérer les jeux sur le dd interne, ça n'avait pas fonctionné, pour moi, pour l'externe. Et d'autres avaient le même problème ;)


Modifié par The-return, 29 août 2022 - 22:01.

  • Retour en haut

Posté 29 août 2022 - 22:48

#4
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Sexe:Not Telling

retesté aujourd'hui après des jours de tests sur linuxps4 et qqes kp, j'ai remis le hen, rebanché le hdd, et 20 après tout était à sa place :)


  • Retour en haut

Posté 29 août 2022 - 22:50

#5
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Sexe:Not Telling

après le coup de remttre les fichiers db ça marche aussi mais il faut être à jour de ses sauvergardes, en gros c'est chiant, c comme on l'aime :)


  • Retour en haut

Posté 30 août 2022 - 08:33

#6
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Salut Darkstorm,

Ben c'est cool, ça a bien évolué, car avant, tu l'avais dans l'os ! J'ai eu le cas, et c'est vraiment pénible de tout perdre ^^

Y avait bien une méthode, via des lignes de commande, ou je sais pplus trop, mais à part récupérer les jeux sur le dd interne, ça n'avait pas fonctionné, pour moi, pour l'externe. Et d'autres avaient le même problème ;)

 

Salut The-return

 

pour moi non plus le script de reconstruction de la DB n'avait pas fonctionné. Par contre si on suit bien les étapes du post #1, ça marche à tous les coups, l'étape la plus importante étant de lancer le goldHEN AVANT de brancher le dur externe, sinon rien ne marche


  • Retour en haut

Posté 30 août 2022 - 17:40

#7
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
Ce qu'il fait vérifier c'est la présence des dlc sur les jeux installés sur le dd externe. A chaque kp, je suis obligé de remettre le fichier addcont.db pour que les dlc soit de nouveau "visible"
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2022 - 10:58

#8
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

jamais eu de problème avec les DLCs et de toute façon un DLC c'est beaucoup moins long a réinstaller qu'un game de 40 ou 80gos ;)


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2022 - 20:13

#9
laskunk71

laskunk71

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

pwoa merci infiniment darkstorm 

Par hasard un tuto pour le disque interne de la ps4 pour retrouver mes jeux merci encore


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2022 - 20:53

#10
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

tu peux essayer ça : http://www.logic-sun...de-zer0xff.html

ou ça https://github.com/a...b_Rebuilder_EXT

 

pour moi ça n'avait pas marché pour le disque externe, comme je n'ai aucun jeu sur le disque interne je ne sais pas si cela fonctionne


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2022 - 16:19

#11
jannot9

jannot9

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

A ce tuto il est extraordinaire et cela fonctionne correctement j'en vient de faire l'essai, merci bien darkstorm  :love: et aussi a l'auteur de l'astuce Lestat__ :thanks:  :thanks:  :thanks:


Modifié par jannot9, 30 octobre 2022 - 16:24.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)