Aller au contenu


Photo

[PS4 LINUX] [DEBIAN V2] USB version avec nouvelle méthode simplifiée d'installation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 28 juin 2022 - 12:37

#1
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

1. Installation sur une clef usb - taille minimum de 32Gos requise !
   a] téléchargez le .img compressé ici : https://drive.google...iew?usp=sharing
   b] derarez le fichier rar avec winrar
   c] téléchargez https://www.balena.io/etcher/
   d] Insérez votre clef usb de 32Gos minimum et flashez le .img sur la clef usb :
      - clickez sur 'select image' et selectionnez le fichier salientos_plus_emus_darkstorm_FR.img
      - clickez sur 'select drive' et selectionnez votre clef usb
      - clickez sur 'Flash' et flasher votre clef usb avec le fichier précédemment sélectionné
   e] Si vous êtes en southbridge belize comme moi, vous n'avez plus rien a faire, il vous suffit d'insérer votre clef usb (après avoir jailbreak votre console bien sur) et de lancer le payload linux de votre choix
f] Si vous n'êtes pas en southbridge belize :
      - plugger la clef précédemment flashée dans un port usb de votre PC. Si windows vous dit qu'il faut formatter une partition, SURTOUT NE LE FAITES PAS : c'est la partition où le linux est installé
      - Normalement windows a du monter une partition de 50Mos contenant les répertoires suivants à la racine de la clef : _AEOLIA, _BAIKAL, _BELIZE. Rendez-vous dans le répertoire de votre southbridge et prenez un bzImage. Je conseille la version 5.15.15 mais vous pouvez aussi utiliser le 5.3.8.
      - Copiez le bzImage de votre choix a la racine de la clef et renommez le en bzImage (attention à la majuscule sur le i et il faudra effacer le bzImage original se trouvant déjà à la racine)
      - Ejectez la clef
      - Vous pouvez maintenant booter le linux comme expliqué dans le point e]
g] Si vous avez flashé le .img sur une clef usb plus grande que 32Gos, une fois le linux lancé vous pouvez étendre la partition principale avec Gparted. tuto ici pour ceux qui sont perdus : https://lecrabeinfo....ml#avec-gparted
-
Ajout de pcsx2,teknoparrot (merci triki1),emulationstation,duckstation,heroiclauncher et lutris, STEAMDECK
Ajout de ps4fancontrol (dans accessoires) et swap setupé

 

[DEBIAN V2] HDD INTERNAL version - FRENCH
2. Installation sur le disque interne de la PS4
   a] téléchargez le fichier .img pour le disque interne ps4 ici : https://drive.google...iew?usp=sharing
   b] derarez le fichier rar avec winrar
   c] jailbreakez votre console et lancez goldHEN
   d] si vous utilisez le bzImage ou l'initramfs de Nasky, renommez debian_plus_emus_v2_FR_HDD_INTERNAL.img en Arch.img. Sinon renommez  debian_plus_emus_v2_FR_HDD_INTERNAL.img en linux.img
   e] uploadez le fichier sur la ps4 dans /user/home
   f] Bootez le linux depuis la ps4 avec la payload linux
PLACE NECESSAIRE SUR LE DUR INTERNE DE LA PS4 : 100Gos

3. SteamDeck UI
Steamdeck UI est intégré à cette distro. Vous pouvez lancer soit la version plein écran (FULL SCREEN dans le launcher) soit la version en fénêtre (WINDOW dans le launcher). Si la version plein écran vous donne un écran noir, essayez de lancer la version fenêtre puis de la fermer et de relancer la version plein écran : cela devrait résoudre le problème d'écran noir

 

 

[DEBIAN V2] USB version - ENGLISH

1. Installation on usb key - you will need at least a 32gb size usb stick !
   a] download the compressed .img here : https://drive.google...iew?usp=sharing
   b] unrar the rar file with winrar
   c] download balena : https://www.balena.io/etcher/
   d] insert your 32gb usb stick and flash it with the .img on the usb key:
      - click on 'select image' and choose the file debian_plus_emus_v2_US_USB.img
      - click on 'select drive' and choose your usb
      - click on 'Flash' and flash your stick the selected file previously
   e] If you are in belize southbridge, you have nothing to do anymore, you have to insert your stick in the ps4 (don't forget to jailbreak your console before..) and then launch the linux payload
   f] If you are not in belize southbridge :
      - plug the stick on your PC. If windows tells you to format a partition, DO NO DO IT : this is the partition where linux is alread installed
      - windows should have mount a 50mb partition with the following directories in the root : _AEOLIA, _BAIKAL, _BELIZE. Go in the directory corresponding to your southbridge and pick up a bzImage. I advise you to use the 5.15.15 version but you also can use the other version.
      - Copy the bzImage of your choice to the root of the stick and rename it as bzImage (warning: there is a i in uppercase in the name and you will have to delete the original bzimage file to be able to rename your choosen bzImage)
      - Eject the stick
      - Now you can boot the linux like explained in e]
   g] If you have flashed the .img on an usb stick larger than 32gb, when the linux is up, you can extend the partition with gparted to the maximum size of your usb stick.

 

 

Fonctionne sur ps4 PRO sans freeze

 

login : darkstorm

password : logic


Modifié par darkstorm, 29 juin 2022 - 17:03.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2022 - 15:54

#2
Knocxx

Knocxx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Super fonctionne très bien pour moi. 

Comment garder Linux installé pour pouvoir enlever la clé usb ?


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2022 - 16:34

#3
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Super fonctionne très bien pour moi. 

Comment garder Linux installé pour pouvoir enlever la clé usb ?

il faut l'installer en interne pour pouvoir se passer de la clef usb, je suis entrain d'uploader l'image pour une install en interne sur la ps4


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2022 - 17:33

#4
saya

saya

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Martigues
  • Passions:Farcry Evolution / Prédator
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS

debian11_v2_usb.jpg

 

Installation à la volée sur une clé usb ayant déja un linux préparé B)


TEAM_KHEOPS.jpg

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2022 - 22:22

#5
Knocxx

Knocxx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

[DEBIAN V2] HDD INTERNAL version - FRENCH

2. Installation sur le disque interne de la PS4
   a] téléchargez le fichier .img pour le disque interne ps4 ici : https://drive.google...iew?usp=sharing
   b] derarez le fichier rar avec winrar
   c] jailbreakez votre console et lancez goldHEN
   d] si vous utilisez le bzImage ou l'initramfs de Nasky, renommez debian_plus_emus_v2_FR_HDD_INTERNAL.img en Arch.img. Sinon renommez  debian_plus_emus_v2_FR_HDD_INTERNAL.img en linux.img
   e] uploadez le fichier sur la ps4 dans /user/home
   f] Bootez le linux depuis la ps4 avec la payload linux
PLACE NECESSAIRE SUR LE DUR INTERNE DE LA PS4 : 100Gos

3. SteamDeck UI
Steamdeck UI est intégré à cette distro. Vous pouvez lancer soit la version plein écran (FULL SCREEN dans le launcher) soit la version en fénêtre (WINDOW dans le launcher). Si la version plein écran vous donne un écran noir, essayez de lancer la version fenêtre puis de la fermer et de relancer la version plein écran : cela devrait résoudre le problème d'écran noir

J'ai un petit problème, lors de l'ajout du Linux.img pour l'installation en interne sur la PS4, j'utilise PS4-Xplorer, puis je le met bien dans /user/home, et lors du chargement du payload, message d'erreur en manque d'un bzImage ? Est-ce normal ? Ou je dois passer d'abord par Linux avec la usb puis copié le Linux.img dans /user/home ?


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2022 - 02:52

#6
frankeven

frankeven

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

bonjour au démarrage de debian v2 ça démarre avec un écran gris je ne peux que bouger la souris


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2022 - 08:28

#7
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

bonjour au démarrage de debian v2 ça démarre avec un écran gris je ne peux que bouger la souris

il faut essayer ctrl+alt+F1/F2/F3/F7 .. a un moment le bureau va se charger. Faut pas hesiter a flooder avec ctrl+alt+Fx


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2022 - 08:29

#8
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

J'ai un petit problème, lors de l'ajout du Linux.img pour l'installation en interne sur la PS4, j'utilise PS4-Xplorer, puis je le met bien dans /user/home, et lors du chargement du payload, message d'erreur en manque d'un bzImage ? Est-ce normal ? Ou je dois passer d'abord par Linux avec la usb puis copié le Linux.img dans /user/home ?

tu dois mettre le bzimage et le initramfs sur le disk interne. Sinon tu peux les mettre sur une clef usb pour booter et une fois le linux booté, tu peux enlever la clef.

et le nom du .img c'est linux.img, sans majuscule


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2022 - 11:17

#9
Knocxx

Knocxx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

J'ai toujours le problème de black screen..

Lancement du payload avec le bzImage Belize (pour ma PS4 CUH-1216B). 

L'écran passe en noir, la PS4 change de couleur en bleu/violette, l'écran affiche Pas de signal, et après repasse en noir.

C'est un écran de 24 pouces, j'ai essayé sur un autre de 21 pouces et deux télévisions une de 55 pouces et l'autre de 32 pouces, mais rien n'y change toujours pareil. Même essayer de passer du 1080P/1080i/720p..

 

J'ai réussi 1 fois à l'affiché par magie, je ne sais comment. J'ai déjà débrancher/brancher l'HDMI. Debrancher les écrans. Fait les manip du CTRL + Alt + F1/F2/F3/F4/F6/F7.

Je ne sais pas si c'est moi, où pas.. J'ai essayé plusieurs bzImage en Belize et plus initramfs, plusieurs USB mais rien du tout..

 

Cest assez contraignant car j'aimerai vraiment utilisé les émulateurs etc..


Modifié par Knocxx, 30 juin 2022 - 11:18.

  • Retour en haut

Posté 30 juin 2022 - 13:51

#10
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

J'ai toujours le problème de black screen..

Lancement du payload avec le bzImage Belize (pour ma PS4 CUH-1216B). 

L'écran passe en noir, la PS4 change de couleur en bleu/violette, l'écran affiche Pas de signal, et après repasse en noir.

C'est un écran de 24 pouces, j'ai essayé sur un autre de 21 pouces et deux télévisions une de 55 pouces et l'autre de 32 pouces, mais rien n'y change toujours pareil. Même essayer de passer du 1080P/1080i/720p..

 

J'ai réussi 1 fois à l'affiché par magie, je ne sais comment. J'ai déjà débrancher/brancher l'HDMI. Debrancher les écrans. Fait les manip du CTRL + Alt + F1/F2/F3/F4/F6/F7.

Je ne sais pas si c'est moi, où pas.. J'ai essayé plusieurs bzImage en Belize et plus initramfs, plusieurs USB mais rien du tout..

 

Cest assez contraignant car j'aimerai vraiment utilisé les émulateurs etc..

pour le backscreen il faut debrancher et rebrancher l'hdmi, puis apres CTRL + Alt + F1/F2/F3/F4/F6/F7.


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2022 - 21:06

#11
Knocxx

Knocxx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

EDIT:

J'ai enfin réussi à faire fonctionner l'écran correctement,

mais maintenant j'ai un soucis (décidément j'ai pas de chance :crazy: ).

Dans le premier lien d'image, il y'a la preuve que j'ai bien mis linux.img correctement.

Si je lance le payload Linux, j'obtiens le message d'erreur manquant le bzImage (voir lien image 2).

Si je branche l'usb avec le bzImage + initramfs.cpio, je tombe sur le démarrage de linux (voir image 3).

 

Où-ai-je fais l'erreur ?

 

Image 1: https://ibb.co/yVcdWxS

Image 2: https://ibb.co/FD0QL07

Image 3: https://ibb.co/pKVvYnZ


Modifié par Knocxx, 30 juin 2022 - 23:51.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2022 - 10:21

#12
DustyJay

DustyJay

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Quelque part

EDIT:
J'ai enfin réussi à faire fonctionner l'écran correctement,
mais maintenant j'ai un soucis (décidément j'ai pas de chance :crazy: ).
Dans le premier lien d'image, il y'a la preuve que j'ai bien mis linux.img correctement.
Si je lance le payload Linux, j'obtiens le message d'erreur manquant le bzImage (voir lien image 2).
Si je branche l'usb avec le bzImage + initramfs.cpio, je tombe sur le démarrage de linux (voir image 3).

Où-ai-je fais l'erreur ?

Image 1: https://ibb.co/yVcdWxS
Image 2: https://ibb.co/FD0QL07
Image 3: https://ibb.co/pKVvYnZ


Pour l’erreur BzImage tu dois à l’aide de ps4-xplorer mettre ton BzImage et ton initramfs dans user/system/boot/.

Modifié par DustyJay, 02 juillet 2022 - 10:28.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2022 - 21:48

#13
Knocxx

Knocxx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Pour l’erreur BzImage tu dois à l’aide de ps4-xplorer mettre ton BzImage et ton initramfs dans user/system/boot/.


Déjà essayer et pareil… ça change pas le problème de l’image 3
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2022 - 17:34

#14
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Déjà essayer et pareil… ça change pas le problème de l’image 3

perso j'ai jamais réussi a booter le linux entièrement depuis l'interne : je suis obligé de mettre une clef usb avec juste le bzimage & l'initramfs et de booter dessus pour lancer le linux qui lui est en interne.


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2022 - 20:50

#15
Knocxx

Knocxx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Mais du coup, j’ai toujours le problème de l’image 3…
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2022 - 10:44

#16
DustyJay

DustyJay

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Quelque part

perso j'ai jamais réussi a booter le linux entièrement depuis l'interne : je suis obligé de mettre une clef usb avec juste le bzimage & l'initramfs et de booter dessus pour lancer le linux qui lui est en interne.


Mdr moi si je passe par PayloadGuest ça boot nickel avec le BzImage et le initramfs en inter, mais si je passe par une clé usb j’ai un kernel panic 8 fois sur 10

Quand je passe par le payload de gamerhack là ça boot nickel en usb - et interne
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2022 - 11:52

#17
saya

saya

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Martigues
  • Passions:Farcry Evolution / Prédator
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS
debianv2usb_bureau.jpg
.




.
Comment démarrer debian V1 et V2 sans vsync (écran noir) par newpayloadlinux en 9.00
.
newpayloadlinux_error1.jpg
.
newpayloadlinux_error2.jpg
.
newpayloadlinux_error3.jpg
.
 
 
 
.
Comment redimensionner la partition psxitarch par debianV2 (meme une clé usb 32 go en a besoin)
.
debianv2usb_redimension_espace.jpg
 
.
debianv2usb_redimension_espace1.jpg
.
debianv2usb_redimension_espace2.jpg
.



.
[LINUX] Debian v2 USB - PS4 PRO 2 Belize + Newpayload Linux 9.00 + bootargs + bzimage 5.15.15 overclocké 2.7Ghz


Modifié par saya, 10 juillet 2022 - 12:00.

TEAM_KHEOPS.jpg

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2022 - 18:19

#18
saya

saya

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Martigues
  • Passions:Farcry Evolution / Prédator
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS

Test futur d'efficience, sur micro-sdcard 128go debian_V2 usb

 

 

 


microsdcard_128go_debian_v2usb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Décompression de l'image debian V2 usb


microsdcard_128go_debian_v2usb__0.jpg




Installation par Rufus sous windows 10


microsdcard_128go_debian_v2usb_0.jpg


microsdcard_128go_debian_v2usb_1.jpg


microsdcard_128go_debian_v2usb_2.jpg


microsdcard_128go_debian_v2usb_3.jpg


Modifié par saya, 10 juillet 2022 - 18:44.

TEAM_KHEOPS.jpg

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2022 - 00:53

#19
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Sexe:Not Telling
Top
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)