Aller au contenu


Photo

[PS5] TheFlow va-t-il présenter un exploit ROM Buffer Overflow


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

Posté 10 juin 2022 - 23:41

#61
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
On compilera demain matin à l'esprit frais sinon on va encore me tomber dessus pour une virgule mal placée :-)
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 00:42

#62
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
De toute façon rien ne sert de s'emballer.
le temps que cela ne débouche pas sur une grosse faille, y'aura rien de plus que ceux qui ont le hack sur ps4 ou sur ps5.
Ça sera la même chose faudra redémarrer, pas de CFW, pas de réel modification dans le système.
donc toujours des zones d'ombre dans le développement,les outils,etc... donc en gros quasiment que du piratage, puisque y'aura que sa qui fonctionnera à merveille tout en etant limité.
donc aucune utilité pour les utilisateurs lambda à garder sa play dans le placard.
J'attend plus qu'un vulgaire hen qui me donnera des jeux déjà dépasser depuis un bail, que je pourrais me procurer à 20 balle d'occasion.
C'est bien beau de pouvoir installer des Linux, jouer à des emulateurs via ce système d'exploitation par exemple.
mais depuis la ps4 où bien la ps5 cela serait bien mieux !!!
Y'a eux aucun développement sérieux depuis le hen de la ps4, que ce soit en homebrew où bien en emulateur mais plus de bidoulle où de la recherche de faille, pour upgrader les M.A.J des kexploit.
je cela très désolant au vue du talent, l'acharnement qu'on pu avoir sur la scène ps3.
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 00:55

#63
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages

Je vois d'ici les gens qui vont râler à cause du graveur et des blu ray déjà qu'ils ont râlé car il fallait insérer une clef dans leur PS4...

Sauf qu'une clé usb a pas le même coup qu'un graveur bluray et des bluray vierge, comparaison stupide



Ah qu'est ce que je disais XD
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 01:21

#64
OldSnake

OldSnake

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male
Donc si j'ai bien compris ce nouvel exploit sert uniquement au piratage... C'est un peu dommage, sachant qu'on avait été teasés avec un screen des debug settings
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 01:30

#65
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

Ah qu'est ce que je disais XD


Il a pas tort (et ça veut pas dire qu'en disant ça, les gens sont ingrats).

Ce procédé n'est pas donné à tous le monde (sinon la plupart ne serait pas là ici à essayer de hacker sa console mais serait plutôt à acheter tout day one).

Sans compter que si tu rates ta gravure, tu vas le sentir passer.

Perso j'ai la chance d'avoir tous ça à la maison, mise à part une installation d'une distrib linux sur ps5, le reste ne vaut pas du tout la peine (surtout avec la faible bibliothèque qu'il y'a sur ps5.....et surtout sur PS4 ou tout est en occase à moindre coût).

Modifié par mikimike, 11 juin 2022 - 01:32.

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 04:16

#66
Rancheros

Rancheros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Male

De toute façon rien ne sert de s'emballer.
le temps que cela ne débouche pas sur une grosse faille, y'aura rien de plus que ceux qui ont le hack sur ps4 ou sur ps5.
Ça sera la même chose faudra redémarrer, pas de CFW, pas de réel modification dans le système.
donc toujours des zones d'ombre dans le développement,les outils,etc... donc en gros quasiment que du piratage, puisque y'aura que sa qui fonctionnera à merveille tout en etant limité.
donc aucune utilité pour les utilisateurs lambda à garder sa play dans le placard.
J'attend plus qu'un vulgaire hen qui me donnera des jeux déjà dépasser depuis un bail, que je pourrais me procurer à 20 balle d'occasion.
C'est bien beau de pouvoir installer des Linux, jouer à des emulateurs via ce système d'exploitation par exemple.
mais depuis la ps4 où bien la ps5 cela serait bien mieux !!!
Y'a eux aucun développement sérieux depuis le hen de la ps4, que ce soit en homebrew où bien en emulateur mais plus de bidoulle où de la recherche de faille, pour upgrader les M.A.J des kexploit.
je cela très désolant au vue du talent, l'acharnement qu'on pu avoir sur la scène ps3.


Oublie le temps de la scène PS3 ce temps est révolu et sa ne reviendra plus jamais !
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 05:29

#67
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages

ça coute rien un graveur pour PC :)

https://m.darty.com/...ur-blu-ray.html
ça coute rien ?

Les gens dépense 500 boules pour une ps5 et pleure pour 90€..
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 05:35

#68
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Je vois d'ici les gens qui vont râler à cause du graveur et des blu ray déjà qu'ils ont râlé car il fallait insérer une clef dans leur PS4...

Sauf qu'une clé usb a pas le même coup qu'un graveur bluray et des bluray vierge, comparaison stupide


Au contraire, c'est tout à fait cohérent. Déjà que les gens ralaient pour une bête clef USB qui coute 3 sous et qu'il suffit de brancher, alors là, acheter un graveur, acheter les BD-R, graver les jeux, booter l'exploit, etc... C'est beaucoup plus de contraintes.

Sans parler qu'avant de les graver... Il va falloir les télécharger ! Bon courage à ceux qui n'ont pas la fibre! (Bon tu me diras, dans tous les cas ça il faut bien XD).

Un Boot BD? Moi ça me fait penser à la Dreamcast XD

Bon c'est mieux que rien mais graver ça me fait bizarre... Ça ramène sacrément en arrière, je n'ai plus gravé depuis la Xbox360 et les DVD-R DL (avant de passer sur une JTag). Y'a pas à dire, les hacks permettant d'exploiter un stockage externe ou même le stockage interne de la console, c'est vraiment un confort!

Perso je préfère conserver ma PS4 Pro sur les exploits traditionnels (donc 9.00 max) et je ne suis toujours pas intéressé pour hacker ma PS5 qui de toute manière est à jour.

Au final, cela n'explique pas la capture d'écran qu'avait partagé TheFlow, affichant les Debug Settings sur une PS5!

Modifié par BlackBrain, 11 juin 2022 - 05:48.

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 07:43

#69
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
Ne rêvez pas, le hack ne fonctionne pas sans kernel exploit donc on se revoit dans 3 ans.

"I wanted to clarify: Without a kernel exploit, you won't be able to run any pirated games (which would have worked on the PS4 only anyways), because we don't have enough RAM in the bd-j process and there are some other constraints. It was only a theoretical impact"

Modifié par alucard_xs, 11 juin 2022 - 07:43.

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 07:50

#70
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Effectivement Alucard, cela ne concerne que la PS4 pour la lecture de backups sur BD-R au final.

Modifié par BlackBrain, 11 juin 2022 - 15:06.

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 07:55

#71
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
On peut peut être espérer que cela permettra de dump les jeux et de pouvoir beneficier d'un backport vers la 9.00
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 08:03

#72
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

On peut peut être espérer que cela permettra de dump les jeux et de pouvoir beneficier d'un backport vers la 9.00


Ah tiens c'est pas faux ça! Si le BD Boot ne permet pas seulement de lancer des BD-R mais aussi de dumper les originaux ça serait top!
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 08:06

#73
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
theflow0:

I wanted to clarify: Without a kernel exploit, you won't be able to run any pirated games (which would have worked on the PS4 only anyways), because we don't have enough RAM in the bd-j process and there are some other constraints. It was only a theoretical impact.

Advantages of bd-jb compared to WebKit exploit: - Works on both PS4/PS5 - 100% reliable - Firmware-agnostic (ROP-less code execution) - Bigger kernel attack surface - JIT for executing payloads, so you can write a kernel exploit in C (on PS4 only)

Il manque qu'un kernel exploit ecrit en C a priori.

A part ca pour les rageux comme "blackbrain " vous avez les pm pour exprimer vos colères futiles merci.
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 08:09

#74
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Et faut encore que ça dégénère, l'annonce est intéressente mais reste contraignante, une clé USB tout le monde en a une et ça prend 10s a branché
Un lecteur bluray, pas tout le monde en a et vu le pois des jeux (100Go Horizon sur 2 Bluray) ç'est vachement compliqué


Ne rêvez pas, le hack ne fonctionne pas sans kernel exploit donc on se revoit dans 3 ans.

"I wanted to clarify: Without a kernel exploit, you won't be able to run any pirated games (which would have worked on the PS4 only anyways), because we don't have enough RAM in the bd-j process and there are some other constraints. It was only a theoretical impact"


Sur PS5 hein, sur PS4 elle marche car ils ont un accès JIT et que le lancement de jeu ne nécessite pas d'exploit kernel en lui même sur cette console.
L'exploit est donc utilisable, ce qu'il faut espéré c'est qu'elle nous permettent a terme avec la recherche des développeur et de pouvoir lancé le Hen de cette manière.

On peut peut être espérer que cela permettra de dump les jeux et de pouvoir beneficier d'un backport vers la 9.00

Pour le moment non vu qu'aucun accès au Hen n'est possible et que l'exploit et pas kernel.

Au final, cela n'explique pas la capture d'écran qu'avait partagé TheFlow, affichant les Debug Settings sur une PS5!


Je pense que c'est un exploit dont il n'a pas encore le droit de parler publiquement, des informations que j'avais eu quand il la montré, cette exploit aurais des répercussions assez grande pour l'utilisation d'un CFW (a prendre avec des pincettes comme d'hab)
Wait and see, perso je ne modderais plus de PS4/PS5 tant qu'on aura plus de possibilité, hack les jeux c'est sympa mais perso j'en est vraiment rien a foutre XD
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 08:52

#75
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 401 messages
Vraiment aucun intérêt c'est nouvelles consoles pour le hack (aucun jeu, ou alors déjà fait sur ps4) de plus pas d'émulateurs, sa donne pas envie de développé, avant avec un cd 700mb on avez de vrai jeux avec des choses à débloquer, avec sa je comprend que la scène deviennent moins attrayante, vive la switch! ou alors un bon pc
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 09:01

#76
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male
Pour ceux qui comme moi aime juste s'amuser à bidouiller ;-) il y a encore quelques graveur BD sur lbc aux alentours de 30€ (je viens d'en acheter un à 25)
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 09:24

#77
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Perso j'ai la chance d'avoir tous ça à la maison, mise à part une installation d'une distrib linux sur ps5, le reste ne vaut pas du tout la peine (surtout avec la faible bibliothèque qu'il y'a sur ps5.....et surtout sur PS4 ou tout est en occase à moindre coût).


qu'est ce que tu veux dire par moindre coût ? 10 euros ? allez on va dire 5 euros, faisons un peu de maths :
il y a 3400 jeux sur PS4 pour y jouer il faut dépenser 3400 x 5 = 17 000 EUROS !!!!!
ça en vaut toujours pas la peine ?


Et encore faut prendre en compte les jeux qui ont besoins de 2 Bluray. Cette faille ne sera intéressente que si elle permet l'accès a Goldhen
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 09:24

#78
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

qu'est ce que tu veux dire par moindre coût ? 10 euros ? allez on va dire 5 euros, faisons un peu de maths :
il y a 3400 jeux sur PS4 pour y jouer il faut dépenser 3400 x 5 = 17 000 EUROS !!!!!
ça en vaut toujours pas la peine ?


Comme si tu allais jouer à 3400 jeux....
Il faut arrêter la mauvaise foi à un moment donné....
Se faire un full set de BR gravé quelle bonne idée.
Si c'est ton kif de récupérer tous les jeux PS4 grand bien te fasse mais la plupart des users ne cherchent pas le full set mais plutôt jouer aux jeux qui les intéressent...
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 09:29

#79
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Tout à fait d'accord Rickys et même sans parler du coût en BR, avec les hacks existants jusqu'ici, qui peut se permettre le fullset? Combien de To cela représente-t-il?

Il faudrait dépenser également une fortune en stockage pour conserver tout cela...
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2022 - 10:04

#80
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
On évite les coms non constructifs, merci :)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)