Aller au contenu


Photo

Nas Synology le faire reconnaître comme disque dur externe ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 07 juin 2022 - 16:07

#1
Tchomil59

Tchomil59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Bonjour, 

Je dispose d'un nas synology 1513+ existe il une solution pour le faire reconnaître comme disque dur externe et ainsi l'utiliser sur Ps4 pro 9.00 ? 

Merci pour votre aide.

 


  • Retour en haut

Posté 08 juin 2022 - 04:45

#2
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Euh à part s'il y avait la possibilité de le brancher en USB mais généralement quand il y a un port USB sur un NAS c'est pour y brancher un disque externe sur celui-ci.

Rappelons que NAS veut dire Network Attached Storage : stockage réseau...

Par contre, avec une application sur PC et une sur la PS4, tu peux lancer l'installation des fPkGs directement depuis le NAS vers la PS4, donc soit vers son stockage interne soit vers un disque externe que tu aurais ajouté.

Modifié par BlackBrain, 08 juin 2022 - 04:47.

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2022 - 08:15

#3
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
Tu peux utiliser ton nas pour le multimédia avec plex mais pas pour les jeux...
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 04:58

#4
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Tiens... Je ne connaissais pas Plex... Je montais simplement mon NAS en lecteur réseau pour lire mes vidéos jusque là... Je crois que je vais mettre Plex sur mon QNAP ça a vraiment l'air bien foutu ^^

Plex installé et adopté! Merci MOUSSOUFDIAZ pour m'avoir fait découvrir cela!

Modifié par BlackBrain, 12 juin 2022 - 00:24.

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2022 - 17:55

#5
Nopseudo26

Nopseudo26

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Euh à part s'il y avait la possibilité de le brancher en USB mais généralement quand il y a un port USB sur un NAS c'est pour y brancher un disque externe sur celui-ci.

Rappelons que NAS veut dire Network Attached Storage : stockage réseau...

Par contre, avec une application sur PC et une sur la PS4, tu peux lancer l'installation des fPkGs directement depuis le NAS vers la PS4, donc soit vers son stockage interne soit vers un disque externe que tu aurais ajouté.

Bonjour,

Je rebondi à propos sur cette partie du message "donc soit vers son stockage interne soit vers un disque externe que tu aurais ajouté." .

Je suis en 9.00 et je transfère mes pkg via Filezilla dans le dossier data de la PS4 mais j'aimerai justement les installer directement dans mon disque dur externe branché à ma PS4.

Est ce vraiment possible et si oui quelqu'un pourrait m'expliquer dans quel dossier je dois aller car il y a bien un dossier usb mais il n'y a rien dedans alors que j'ai bien des jeux installé sur le DD externe avec la méthode classique.

Merci pour vos réponses


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2022 - 20:38

#6
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

Je rebondi à propos sur cette partie du message "donc soit vers son stockage interne soit vers un disque externe que tu aurais ajouté." .

Je suis en 9.00 et je transfère mes pkg via Filezilla dans le dossier data de la PS4 mais j'aimerai justement les installer directement dans mon disque dur externe branché à ma PS4.

Est ce vraiment possible et si oui quelqu'un pourrait m'expliquer dans quel dossier je dois aller car il y a bien un dossier usb mais il n'y a rien dedans alors que j'ai bien des jeux installé sur le DD externe avec la méthode classique.

Merci pour vos réponses

je pense qu'il faut que tu fasses ceci: youtube.com/watch?v=8CjSMu1lx6U


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2022 - 21:56

#7
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
C'est une possibilité. Perso je n'utilise pas App2Usb, j'ai directement formaté le disque externe depuis la PS4, ensuite j'ai choisi que les installations se fassent sur celui-ci et pour finir, j'envoie les installations fPKGs avec Remote Package Installer sur PC en envoyant les fPKGs depuis le NAS. Par contre avec la méthode que j'utilise, le disque dur n'est donc pas reconnu sur PC.

Modifié par BlackBrain, 24 juin 2022 - 21:58.

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2022 - 22:23

#8
Nopseudo26

Nopseudo26

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Merci Darkstorm,

Je viens de regarder la vidéo en question puis une autre toujours de Deejay87 sur le même sujet et effectivement APP2USB apporte un gain de temps entre le passage de l'interne vers l'externe par rapport à la méthode classique du disque étendu et également la possibilité d'avoir accès à son DD externe sous Windows.

 

Maintenant que pour moi c'est clair je vais m'attaquer à un gros morceau : l'installation de linux ;)

 

Merci


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)