Aller au contenu


Photo

PS4 PRO 9.0 Ventillateur qui s'active trop vite.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 05 mai 2022 - 15:23

#1
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Bonjour à tous.

 

Voila je me suis attaqué au hack de ma ps4 pro en 9.0 , en passant par le goldhen V2.2.2 , j'utilise le host de karo http://karo218.ir/

Le hack se lance parfaitement pour les jeux, mais le problème c'est que quand je lance un jeu, que ce soit un Triple AAA ou un jeux en 2d , au bout de quelque seconde la console se a vantiller au maximum, comme si il y avait une surchauffe.

 

J'ai fais le test console à froid, et c'est pareil.

 

Sur le host de caro il y a bien le fan control , qui a la base et réglé a 60° .

Quand je veux modifier la valeur, genre 70° ou 80°, ça n'enregistre pas.

A chaque fois que je relance le site http://karo218.ir/ , fan control et réglé à 60°.

 

Et quand je click sur " fan control " , c'est ecrit " Cannot Load Payload Because the Binloader Server is not running" .

 

Je sais pas si le problème est lié à ce message d'erreur , mais joué avec le ventilateur à fond constamment, c'est très gênant.

Si vous avez rencontrez cette situation, pouvez vous me dire comment vous l'avez regler?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2022 - 15:50

#2
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
Slt il y a une appication regarde sur le net genre temperature.apk
C'est fort possible que ta console à besoin d'un nettoyage et la pate thermique d etre remplacé

Modifié par kaizer71, 05 mai 2022 - 15:51.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2022 - 05:07

#3
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Bonjour à tous.

Voila je me suis attaqué au hack de ma ps4 pro en 9.0 , en passant par le goldhen V2.2.2 , j'utilise le host de karo http://karo218.ir/
Le hack se lance parfaitement pour les jeux, mais le problème c'est que quand je lance un jeu, que ce soit un Triple AAA ou un jeux en 2d , au bout de quelque seconde la console se a vantiller au maximum, comme si il y avait une surchauffe.

J'ai fais le test console à froid, et c'est pareil.

Sur le host de caro il y a bien le fan control , qui a la base et réglé a 60° .
Quand je veux modifier la valeur, genre 70° ou 80°, ça n'enregistre pas.
A chaque fois que je relance le site http://karo218.ir/, fan control et réglé à 60°.

Et quand je click sur " fan control " , c'est ecrit " Cannot Load Payload Because the Binloader Server is not running" .

Je sais pas si le problème est lié à ce message d'erreur , mais joué avec le ventilateur à fond constamment, c'est très gênant.
Si vous avez rencontrez cette situation, pouvez vous me dire comment vous l'avez regler?

Merci

Ta console a peut-être besoin d'un dépoussiérage et changement de pâte thermique

Ensuite peut-être là où elle est placée qui provoque cela comme les espaces confiné de rangement dans les meubles tv etc.. faut la laissé dans un espace dégagé et pas renfermé pour que la console fait correctement son cycle d'aspiration de l'air ambiante sur les 2 côtés puis pour évacué l'air chaud par l'arrière

Aussi tu peux utiliser se genre de support pour surélevé la console histoire de diminuer la température en dessous


€ 2,19 30%de réduction | Pieds de refroidissement pour Console, 4 pièces, Support Horizontal, rehausseur, Base, pieds montés à plat, pour accessoires PS4
https://a.aliexpress.com/_mtwPVrk

Modifié par Erko, 06 mai 2022 - 05:11.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2022 - 09:02

#4
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
ca sert a rien il n'y a pas d'aeration en bas de la console. Par contre comme tu dis il ne faut pas la laisser dans un placard.
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2022 - 10:47

#5
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 733 messages
Si, ça sert un peu.
Suffit de poser la main sur la surface du meuble, là où est posée la console, pour constater que c'est tiède.
Du coup, la chaleur s'accumule, et s'évacue forcément moins bien que si il y a une lame d'air qui se renouvelle.

Problème qui se pose un peu moins en position verticale.

Modifié par vince99, 06 mai 2022 - 10:49.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2022 - 10:59

#6
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
mouais bof à mon avis ça sera plus efficace de passer sur de la pâte thermique Grizzly Conductonaut
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2022 - 11:32

#7
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

mouais bof à mon avis ça sera plus efficace de passer sur de la pâte thermique Grizzly Conductonaut


Et si tu te rates à l'application tu te retrouve avec une belle brique en court circuit.

De la pâte thermique ultra haut de gamme pour une PS4 ne sert pas forcément à grand chose quand de la MX4 avec changement de pads thermiques fait déjà bien le taf AMHA.
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2022 - 11:51

#8
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 733 messages
Oui, le changement de pâte thermique est toujours plus efficace.
Cependant, il ne faut pas négliger les petits détails qui peuvent optimiser le tout.

Bonne aération.
Surélever la console.
HDD vers SSD (ou privilégier les jeux sur HDD externe).
Mise à la retraite du lecteur.

Tout ça, à défaut de refroidir la console, lui évite de trop chauffer.

Modifié par vince99, 06 mai 2022 - 12:09.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2022 - 18:21

#9
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

mouais bof à mon avis ça sera plus efficace de passer sur de la pâte thermique Grizzly Conductonaut

 

J'ai un peu bossé sur le sujet, pas sûr que ça soit plus efficace une meilleure liaison thermique car j'ai l'impression que le radiateur est sous dimensionné de base (il est déjà brulant à la sortie d'un jeu) .

J'ai une meilleure efficacité en sortant l'alim du boitier et en faisant des trous d'aération dans la coque. 

 

https://photos.app.g...1kkHVG3EmZ9vEZ8

 

Avec ça je régule à 60 degrés et c'est silencieux, sur doom eternal ça s'emballe légèrement.


Modifié par nuinut, 06 mai 2022 - 18:22.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2022 - 19:03

#10
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
et sur red dead redemption 2 ?
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2022 - 19:19

#11
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

et sur red dead redemption 2 ?

ça ronronne, ultra silencieux ,j'en suis à 75% du jeu


Modifié par nuinut, 06 mai 2022 - 19:23.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2022 - 23:18

#12
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Donc vous me confirmez que le fait que sa s'emballe , ce n'est pas lié a un host , ou à un réglage en particulier?

 

Dans ce cas la je vais la faire nettoyer en profondeur , et lui faire changer la pate thermique , merci du conseil.

 

Merci pour le lien Erko , je les ai justement les pieds pour la ps4.

 

La console est sur un bureau , donc pas encombré et à l'air libre. Je pense que c'est à l'intérieur que le problème ce passe. 

J'ai vue des vidéos sur YouTube de démontage de play 4 , la poussier à l'intérieur c'est dingue, je dois être dans le même cas.

 

Nuinut  la photo de t'as console avec les trous d'aérations est super bien fait. 

Ou t'as trouvé les sortes de grillages la? Vue que j'ai plus de garanti, je suis tenter de charcuter la coque ^^'

 

Et tu as dis que tu as mis l'alimentation a l'extérieur? tu pourrais nous montrer ? Histoire de voir à quoi sa ressemble quand c'est de sortie.

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2022 - 07:26

#13
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

Donc vous me confirmez que le fait que sa s'emballe , ce n'est pas lié a un host , ou à un réglage en particulier?

 

Dans ce cas la je vais la faire nettoyer en profondeur , et lui faire changer la pate thermique , merci du conseil.

 

Merci pour le lien Erko , je les ai justement les pieds pour la ps4.

 

La console est sur un bureau , donc pas encombré et à l'air libre. Je pense que c'est à l'intérieur que le problème ce passe. 

J'ai vue des vidéos sur YouTube de démontage de play 4 , la poussier à l'intérieur c'est dingue, je dois être dans le même cas.

 

Nuinut  la photo de t'as console avec les trous d'aérations est super bien fait. 

Ou t'as trouvé les sortes de grillages la? Vue que j'ai plus de garanti, je suis tenter de charcuter la coque ^^'

 

Et tu as dis que tu as mis l'alimentation a l'extérieur? tu pourrais nous montrer ? Histoire de voir à quoi sa ressemble quand c'est de sortie.

 

Merci

 

C'est des grilles de ventilateur, ça doit se trouver sur amazon, perso c'est de la récup.

Les trous je les ai fait avec un espèce de compas avec une lame.

J'ai fais un post, c'est une alimentation de PC en fait que j'ai mis.

Avec le changement de pâte thermique par de la grizzly, le ssd, les trous et l'alim extérieur je gagne pas loin de 20 degrés.

 

 

https://photos.app.g...8FzWUSScL1k7oe9

 

 

https://photos.app.g...3L3Hg17eoq3Pha6


Modifié par nuinut, 07 mai 2022 - 07:30.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2022 - 09:18

#14
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
Il est ou le water cooling ?
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2022 - 12:48

#15
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Il est ou le water cooling ?


Je ne pense pas qu'il soit question dans la modif d'un quelconque watercooling....
Il a externalisé l'alimentation pour améliorer le flux d'air et le refroidissement.
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2022 - 13:01

#16
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 733 messages
Je pense que c'était de l'humour...
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2022 - 14:13

#17
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages

Je pense que c'était de l'humour...


oui ^^
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2022 - 14:57

#18
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Au temps pour moi alors...
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2022 - 01:50

#19
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

C'est des grilles de ventilateur, ça doit se trouver sur amazon, perso c'est de la récup.

Les trous je les ai fait avec un espèce de compas avec une lame.

J'ai fais un post, c'est une alimentation de PC en fait que j'ai mis.

Avec le changement de pâte thermique par de la grizzly, le ssd, les trous et l'alim extérieur je gagne pas loin de 20 degrés.

 

 

https://photos.app.g...8FzWUSScL1k7oe9

 

 

https://photos.app.g...3L3Hg17eoq3Pha6

Pas mal l'alimentation a l'extérieur  c'est une bonne solution pour sauvegardé  plus longtemps la console :)
Merci pour les photos.

 

Pour réalisé ce que tu as fais, il faut des compétences spéciale, genre maitrise de la soudure, matos,  etc ? ou c'est facilement réalisable pour une personne lambda.

Je veux bien regardé ton post si tu la encore sous le coude.


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2022 - 08:39

#20
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
Elle sert a quoi ta carte entre ton alim de pc et la carte mere de la ps4 ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)