Aller au contenu

Photo

Démarrage d'une console avec puce HWFLY

Meilleure réponse Cdtthor, 03 mai 2022 - 17:03

Salut !

OK, je vais essayer ça, merci . . . mais l'autoboot c'est pas pour booter directement sur ce que l'on sélectionne par défaut ? Vu que l'emunand ne démarre pas, ça fonctionnera pas mieux je pense . . .

Sinon, en ce qui concerne le fait d'appuyer plusieurs fois sur le bouton power pour réussir à boot via la puce, c'est simplement un coup de chance, car j'ai découvert que le problème est hardware, le fait d'appuyer très légèrement sur la puce elle-même fait qu'elle boot du 1er coup . . . Moi et ma chance, je vais être remboursé, j'en rachèterais une, le truc de positif est que je n'ai pas à dessouder ressouder la petite nappe dans la console, j'aurais juste à débrancher l'ancienne et rebrancher la nouvelle ^^

J'ai pas testé un truc pour voir, je vais essayé de créer l'emunand par fichiers pour voir, sait-on jamais . . .

Edit: Emuand fichiers qui fonctionne, mais par contre, c'est lent, donc 2 solutions, soit formater la µsd avec un formatage lent, elle en aurait bien besoin il me semble ^^, soit en changer, ce qui expliquerait le non démarrage de l'emunand partition . . .

Edit 2 POUR INFO: En fait, j'ai créer l'emunand partition avec l'emunand fichier en utilisant le script de Shadow, l'emunand partition fonctionne parfaitement depuis, il semblerait donc qu'en passant par hekate pour créer l'emunand partition ce ne soit pas fonctionnel . . .

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 01 mai 2022 - 11:17

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Bonjour à tous !

Juste pour être sûr, je ne me rappel plus trop de la manip, j'ai installé une puce hwfly sur une V2, ça faisait un bail que je n'avais pas fait ça ^^, mais ça s'est passé impecc, juste pour le démarrage, je ne sais pas si c'est conseillé, et c'est là ma question, j'ai mis sur la µsd les fichiers AMS + le dernier hekate que j'ai renommé payload.bin, ensuite, ça se passe comme sur une console non patchée de toutes façons, création de l'emunand en partition etc...

Donc la question est de savoir si c'est correct de démarrer directement hekate (payload.bin) ? en même temps, je vois pas trop d'autres solutions ^^, mais je préfère être sûr . . .

Merci d'avance pour la réponse

Bien cordialement

EDIT: je pense trouver ma réponse ici en fait: http://www.logic-sun...via-hekate.html

Modifié par Cdtthor, 01 mai 2022 - 11:20.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 01 mai 2022 - 11:37

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 683 messages
  • Lieu:Paris
  • Passions:King Of Fighter
Il n’y a aucun problème à lancer hekate directement pour le moment ça reste pour moi la meilleure solution d’ailleurs l’es pack ls que l’on propose sont basé sur hekate :)

Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ? 

• Retour en haut

Posté 01 mai 2022 - 13:15

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Super, merci pour la confirmation

Bon, j'ai fait le backup et j'ai créé l'emunand via partition, ça à l'air d'avoir fonctionné, par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai 3 lecteurs au lieu de 2 sur la µSD, dont 2 qui demande a être formaté par windows (que je ne formate surtout pas ! ! ! ^^) puisque c'est l'emunand.

Mais je me retrouve avec le fameux message que j'ai déjà du traiter d'autres fois avec des consoles no patch: Unknow pkg1 version / HOS version not supported! / Or emummc corrupt! / Trying backup bootloader . . .

Je comprends pas trop, j'ai mis la dernière version d' AMS . . . doit me manquer un fichier . . .

• Retour en haut

Posté 01 mai 2022 - 13:23

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages

T’as bien pris le pack poir console mariko ?

• Retour en haut

Posté 01 mai 2022 - 13:26

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Bordel ! non justement, pfffffffffffffff, que je suis - - - ^^

Merci Fatiguant

• Retour en haut

Posté 01 mai 2022 - 14:54

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 404 messages
Il faut prendre le pack pour console mariko (switchV2).
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2022 - 17:28

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Bon, je viens de revenir car j'ai du m'absenter ^^

Je viens de dl le pack mariko sur le git, j'ai donc effacé tout sur la µsd, remis le pack, démarrage via hekate, et là, bizarrement, plus d'emunand, obligé de la refaire, j'attends donc la fin pour faire un 1er lancement en 14.1.1

Bon, bein, retour à la case départ, je recommence tout du coup . . .

Modifié par Cdtthor, 01 mai 2022 - 17:41.

• Retour en haut

Posté 01 mai 2022 - 17:48

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 404 messages
Si tu à tous effacer, sur la microsd.

Ces normal que il ya plus d'emmunande.

Note: l'emunande et dans "emunintendo" .

Modifié par Batman23, 01 mai 2022 - 17:49.

• Retour en haut

Posté 01 mai 2022 - 18:07

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Impossible, j'ai fait l'emunand en partition cachée, et j'ai effacé que la partition ou j'ai mis les fichiers AMS, mais je viens de trouver le problème que j'ai eu, en fait, j'ai pas fait attention en créant ma partition, dans hekate j'ai cliqué sur 2X29, donc 2 partitions cachées de 29Go, là je recommence, et j'ai pris soin de faire la partition cachée qui accueillera l'émunand en "full", soit 29Go, en faisant la création, je n'ai qu'un choix de partition cette fois ^^

Je tiens au courant des choses, mais je pense que ça devrait mieux se passer ^^

Bon toujours la même, je pense que je verrais ça demain, non seulement la nuit porte conseil, mais là je suis occupé à autre chose en même temps, je suis pas à ce que je fais, j'ai pourtant bien mis le pack AMS mariko 1.3.2 + hekate 5.7.2 + sigpatch FW14.1.1 sur la µsd, j'ai déjà eu ce message sur des consoles nopatch, et j'avais trouvé la solution, mais là, ce soir, pas envie de réfléchir XD, allez, je vois ça demain ^^

Modifié par Cdtthor, 01 mai 2022 - 18:32.

• Retour en haut

Posté 02 mai 2022 - 16:24

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Ai-je fais une bêtise ?

J'ai voulu démarrer la console en OFW pour vérifier la version du firmware, j'ai donc maintenu la touche + puis power, de là, j'ai sélectionner "run OFW"

La console démarre normalement, arrivé sur le menu home, celle-ci demande de faire la mise à jour qui est prête, j'ai laissé faire, la version 14.1.1 s'est donc bien installée en OFW, par contre, depuis, je ne peux plus boot en CFW, la puce s'allume pourtant bien à l'arrière.

Y-a-t-il une manip spécifique à faire, ou, dois-je ouvrir le capot arrière de la console pour relier le port usb de la puce et la reflasher via la release 0.2.0 ???

Modifié par Cdtthor, 02 mai 2022 - 16:25.

• Retour en haut

Posté 02 mai 2022 - 16:58

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 404 messages
Il ya pas une nouvelle maj de la HWFLY.
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2022 - 17:26

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Je sais pas, je n'ai trouvé que celle-ci sur le git : https://github.com/S...rmware/releases

Edit: XD, je devais juste appuyer 3 fois de suite sur la touche power au démarrage, c'est reparti . . .

Voilà, toujours le même soucis de démarrage, je vais refaire l'emunand qui doit se trouver entre 2 eaux actuellement puisque l'OFW était en instance d'installer la 14.1.1 . . . (même si je doute que ce soit la cause du problème)

Si ça tourne toujours pas, on investira plus loin ^^

Edit 2: ça veut pas se lancer, je comprends rien, j'ai ce foutu message:

Unknown pkg1 version.

HOS version not supported!

Or emuMMC corrupt!

Trying backup bootloader . . .

Found pkg1 </ /> .

Unknown pkg1 version.

HOS version not supported!

Or emuMMC corrupt!

Failed to launch HOS!

Et donc, emunand en partition cachée en firmware 14.1.1 avec sur la µsd le pack AMS mariko 1.3.2 + hekate 5.7.2 + sigpatch FW14.1.1

Le fichier hekate_ipl.ini contient ceci: (et je ne vois rien qui cloche . . .)

[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=4
verification=1
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1

{--- Stock ---}
[Stock (SYSNAND)]
emummc_force_disable=1
fss0=atmosphere/package3
stock=1
icon=bootloader/res/stock_boot.bmp
{}

{------ Atmosphere ------}
[AMS emuMMC]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
kip1=atmosphere/kips/*
emummcforce=1
icon=bootloader/res/emu_boot.bmp
{}

[Warmboot Error Fix]
fss0=atmosphere/package3
stock=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp

Je m'aperçois d'une chose par contre, j'ai un fichier "hekate_keys.ini" qui contient des clés, et ce ne sont sûrement pas les miennes, donc je pense que je dois extraire ces clés pour les mettre dans ce fichier . . . (Autant pour moi, les clés correspondent bien, ça se fait automatiquement donc ...)

Je vais essayer de dl le dernier hekate en cours, je comprends pas pourquoi ça boot pas franchement . . .

Modifié par Cdtthor, 02 mai 2022 - 19:09.

• Retour en haut

Posté 02 mai 2022 - 20:22

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Bon, si quelqu'un peut m'apporter de l'aide, je suis preneur, j'y comprends plus rien . . .

Autre chose, pour booter sur hekate, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur la touche "power" au démarrage, sinon, la led clignote en violet sur la hwfly et rien ne démarre . . . une idée ? Y a-t-il une manip spécifique ?

Je précise qu'avant la MàJ du firmware officiel, la console bootait automatiquement sur hekate, c'est depuis la MàJ que ça ne fonctionne plus comme avant . . .

• Retour en haut

Posté 03 mai 2022 - 00:07

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 404 messages
Il ya une option dans Hekate à sélectionner depuis le menu Hekate sur la switch ces : "options" puis "autoboot"

Il me semble que quand une maj de atmosphère et réaliser il faut reconfigurer celui-ci.

Modifié par Batman23, 03 mai 2022 - 00:09.

• Retour en haut

Posté 03 mai 2022 - 17:03   Meilleure réponse

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Salut !

OK, je vais essayer ça, merci . . . mais l'autoboot c'est pas pour booter directement sur ce que l'on sélectionne par défaut ? Vu que l'emunand ne démarre pas, ça fonctionnera pas mieux je pense . . .

Sinon, en ce qui concerne le fait d'appuyer plusieurs fois sur le bouton power pour réussir à boot via la puce, c'est simplement un coup de chance, car j'ai découvert que le problème est hardware, le fait d'appuyer très légèrement sur la puce elle-même fait qu'elle boot du 1er coup . . . Moi et ma chance, je vais être remboursé, j'en rachèterais une, le truc de positif est que je n'ai pas à dessouder ressouder la petite nappe dans la console, j'aurais juste à débrancher l'ancienne et rebrancher la nouvelle ^^

J'ai pas testé un truc pour voir, je vais essayé de créer l'emunand par fichiers pour voir, sait-on jamais . . .

Edit: Emuand fichiers qui fonctionne, mais par contre, c'est lent, donc 2 solutions, soit formater la µsd avec un formatage lent, elle en aurait bien besoin il me semble ^^, soit en changer, ce qui expliquerait le non démarrage de l'emunand partition . . .

Edit 2 POUR INFO: En fait, j'ai créer l'emunand partition avec l'emunand fichier en utilisant le script de Shadow, l'emunand partition fonctionne parfaitement depuis, il semblerait donc qu'en passant par hekate pour créer l'emunand partition ce ne soit pas fonctionnel . . .

Modifié par Cdtthor, 04 mai 2022 - 21:47.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)