[PS4] PopOS 21.10 et Fedora 35 pour PS4 disponibles
Posté 03 April 2022 - 08:16

- Lestat___ likes this
Posté 03 April 2022 - 08:31
Posté 03 April 2022 - 15:57
Merci pour ces bonnes nouvelles. Fedora est une très bonne distribution.
Je reve d'un batocera ps4 au lieu de distribution desktop.
Mais c'est peut-être inenvisageable.
C'est clair qu'un recalbox ou un batocera serait magnifique
Posté 03 April 2022 - 16:00
Pensez-vous qu'une PS4 avec Fedora puisse streamer avec obs ?
Posté 03 April 2022 - 17:27
bon dimanche

Posté 03 April 2022 - 18:19
https://ps4linux.com...out-installing/
Ici se trouve un tuto pour installer un linux qui tournera en live sur une clé usb dédié.
Posté 03 April 2022 - 19:11
ou tu suis le tuto en fr sur ls avec les distribs fr ...HeyDex tu devrais pouvoir le faire en lancant le payload linux 5.05 depuis ton host une fois le jailbreak fait.
Ici se trouve un tuto pour installer un linux qui tournera en live sur une clé usb dédié.
Posté 03 April 2022 - 23:37
Mais il a fait de la belle recherche d'information
et explique les façons de créer une distribution
Sortir après ITmania et Modded Warfare en fedora 32.... à fedora 35 était une bonne idée
super contribution de sa part
Pour ce qui est de ses distribs, à voir s'il a fait de l'optimisation (ressources)
Edit
ENCOM OS. Basé sur Linux Fedora 35 (du ITmania sorti y a 3 mois)
Ce message a été modifié par saya - 04 April 2022 - 08:44.
Posté 04 April 2022 - 00:21
Bien vu perou64.HeyDex tu devrais pouvoir le faire en lancant le payload linux 5.05 depuis ton host une fois le jailbreak fait.
Ce site est énorme (PS4Linux.com).
Posté 04 April 2022 - 10:38
salut , c'est possible d'installer ca sur une console bloquée en 5.05 avec lecteur dvd absent ?
bon dimanche
Bonjour,
ça marche impec en 5.05, avec le host de leeful par ex et une des distributions de darkstorm.
Je t'invite à regarder sur https://discord.gg/kTTJ53sr
Posté 05 April 2022 - 17:26
Si jamais c'est possible en first boot et que ça prend en charge le maximum des capacités du CPU/GPU et la RAM ça peut envoyer du lourd sur les jeux PS2/GameCube/Xbox/Switch voir peut être un peu de PS3/X360
Posté 05 April 2022 - 19:31
Si jamais c'est possible en first boot et que ça prend en charge le maximum des capacités du CPU/GPU et la RAM ça peut envoyer du lourd sur les jeux PS2/GameCube/Xbox/Switch voir peut être un peu de PS3/X360
il n'y a pas besoin d'une recalbox ou d'un batocera pour ça, ces 2 trucs ne sont que des front-ends qui probablement ne feront que ralentir la ps4, sur les distribs FR du tutorial sur LS il y a déjà tous ces émulateurs avec une installation épurée ...
Ce message a été modifié par darkstorm - 05 April 2022 - 19:40.
Posté 07 April 2022 - 16:51
Posté 09 April 2022 - 13:18
C'est 2 trucs sont des OS à part entière au même titre que l'os de Sony, le front-end est Emulation Station qui est fermé au lancement de l'émulateur donc non cela ne prendrais pas plus de ressources voir peut-être moins même, mais je spécule... L'intérêt de ces OS est d'avoir tout les core dans une interface dédié et préréglé et pas tout un tas d'application différente
peu d'intérêt a essayer de faire tourner ça sur ps4, c'est 2 systems built from scratch avec buildroot, 2 systèmes fermés impossibles a customiser et upgrader sans recompiler tout "l'os". Les distros linux sont bien plus efficaces sur ps4 , les Wiiu/PS2/PSP/SWITCH/XBOX etc.. tournent déjà, et tous les émulateurs sont rassemblés dans le lanceur 'jeux' donc tous au même endroit et pré-installés.
- saya likes this
Posté 12 April 2022 - 07:31
on m'a repondu que son développement sur ps4 etait en etude sans aucune date de fixé si jamais il voyait le jour.
C'est ton avis qu'il n'y a aucun intérêt, seulement respecte l'avis des autres en évitant d'être catégorique.
J'y vois beaucoup d'intérêt avec les save state,
le rewind, plus besoin de brancher de clavier,
une installation simple et réduite des jeux emulés car 7zip est pris en charge,
des emus pas encore dispo sur les autres os : sega model 1& 2, Dolphin Triforce,
pico8,msdos,bloom,scummvm...
Sans oublier kodi tout ca dirigeable a la manette
Ce message a été modifié par perou64 - 12 April 2022 - 07:35.
Posté 12 April 2022 - 09:12
J'ai posté un thread sur le forum de batocera la dessus.
on m'a repondu que son développement sur ps4 etait en etude sans aucune date de fixé si jamais il voyait le jour.
C'est ton avis qu'il n'y a aucun intérêt, seulement respecte l'avis des autres en évitant d'être catégorique.
J'y vois beaucoup d'intérêt avec les save state,
le rewind, plus besoin de brancher de clavier,
une installation simple et réduite des jeux emulés car 7zip est pris en charge,
des emus pas encore dispo sur les autres os : sega model 1& 2, Dolphin Triforce,
pico8,msdos,bloom,scummvm...
Sans oublier kodi tout ca dirigeable a la manette
déjà j'ai pas dit pas d'intérêt mais "peu" d'intérêt ce que je maintiens sur un système fermé. De plus tous les émulateurs que tu cites sont déjà pris en charge depuis bien longtemps sous linux et kodi sous linux est aussi dirigeable a la manette ds4 ... Bref si effectivement tu aimes être dépendant d'un système fermé qui sera mis a jour bien moins souvent qu'un système open, c'est effectivement ton choix. Qui plus est un système fermé qui n'existera probablement jamais sur ps4, d'après la réponse de ton post sur leur forum ...
- saya likes this
Posté 12 April 2022 - 11:15
http://www.logic-sun...are-505-et-900/
Au risque de me repeter je ne pense pas qu'il y est aussi les raccourcis manette pour les save state, quitter les jeu changer d'emulateur, utiliser le netplay, passer a kodi...
Aussi le changelog de batocera sur leur github evolue constamment.
Pour ta defense yuzu fonctionne tres bien d'après ce que j'ai lu et vu que les systemes sont open ca ne peut que s'ameliorer.
Ce message a été modifié par perou64 - 12 April 2022 - 11:34.
Posté 12 April 2022 - 12:50
encore une fois tu déformes mes propos, je n'ai pas dit que les émus cités existaient dans les distributions proposées mais qu'ils existaient sous linux depuis longtemps.. Vraisemblablement, peu de gens sont capables de faire l'effort nécessaire pour installer un package sur une distribution linux existante, dans ce cas cela ne sert a rien de s'intéresser a linux. Cela me fait penser a l'éternel débat sur la nécessité de la clef usb pour le hack en 9.0, même fainéantise de la part du end-user. Aucune distribution n'arrivera avec les émus que telle ou telle personne veut, vu que les goût de chacun sont différents. Si c'est pour avoir un truc clef en main sur un truc fermé, bin perso je trouve ça très dommage car c'est le contraire de la philosophie linux/open-source
Ce message a été modifié par darkstorm - 12 April 2022 - 13:02.
Posté 12 April 2022 - 13:36
La recherche de l'efficience demande d'avoir plusieurs os sur une meme machine et chacun dédié a sa tâche.
Un debian + kodi < libreelec
Pour le multimédia
"librelec" < batocera/recalbox pour les jeux
quand t'as un vieux rpi2 tu t'en rend vite compte.
En plus tu l'as indiqué toi même que proposer plusieurs distribution c'est pour rechercher l'efficience.
Sinon bravo pour ton taf, là c'est pas du clé en main c'est le trousseau en main

Ce message a été modifié par perou64 - 12 April 2022 - 16:28.
1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)