Aller au contenu


Photo

Installation et chargement de Linux sur firmware 5.05 et 9.00


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

Posté 30 mars 2022 - 12:05

#21
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 258 messages

salut salut si ta ps4 a les deux couleur donc bleu et violet s'est que tu as le bon fichier  :mario:

 

Pas forcément.

J'avais aussi les deux couleurs avec d'autres fichiers bzimage et pourtant pas d'affichage et clavier non reconnu.

Il faut trouver le fichier le plus stable (https://github.com/H...x-Documentation).

Enfin le fichier qui fonctionne pour sa console mais ce n'est pas toujours facile...


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2022 - 15:04

#22
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

il faut déterminer quel bzimage utiliser en fonction du southbridge que l'on récupère en fonction du numéro du chassis :

Southbridge revisions per chassis
Model (chassis)     Motherboards     Southbridge Codename     Southbridge Labeling
D1000                   All CVN               Aeolia                                 CXD90025G
1000                     All SAA                Aeolia                                 CXD90025G
1100                     All SAB                Aeolia                                 CXD90025G
1200                     All SAC               Belize                                 CXD90036G
2000                    All SAD                Belize                                 CXD90036G
D7000                 All HAC                Belize                                 CXD90036G
7000                   All NVA                 Belize / ?Belize 2?             CXD90036G / ?CXD90046GG?
2100                   All SAE                 Belize 2 / Baikal                 CXD90046GG
2200                   All SAF                 Baikal                                 CXD90042GG
7100                   All NVB                 Baikal                                CXD90042GG
7200                   All NVG                Baikal                                CXD90042GG


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2022 - 15:46

#23
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

 

CEMU a 60fps avec support vulkan sous teARCH


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2022 - 22:26

#24
saya

saya

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Martigues
  • Passions:Farcry Evolution / Prédator
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS

De plus, la distribution de Tearch sur ps4 n'existe que par toi :ninja-speed:


TEAM_KHEOPS.jpg


Posté 08 avril 2022 - 22:02

#25
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

DEBIAN 11 (bullseye) avec CEMU a 60FPS et support VULKAN


Modifié par darkstorm, 08 avril 2022 - 22:03.

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2022 - 23:36

#26
saya

saya

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Martigues
  • Passions:Farcry Evolution / Prédator
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS

Pour la question du pourquoi autant de distributions ?

 

On veut des distributions des plus optimisées, pour consommer le moins de ressources... pour les octroyer aux émulateurs.

Les émulateurs peuvent réagir différemment selon leur environnement.

 

On ne cherche pas le bling bling, mais le plus efficient.

 

 

 

 

ps : je vais rajouter dans le tutorial les nouveaux payload linux pour 9.00, qui optimisent l'utilisation de la carte graphique

Les ps4 fat / slim sont concernées, pas de gains notables pour les ps4 pro apparemment.

 

https://www-psxhax-com.translate.goog/threads/ps4-linux-loader-for-9-00-with-eeplys-gpu-performance-patch-payloads.12528/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

 

payload linux 4 go pour 9.00 optimisé pour la carte graphique pour les non pro


Modifié par saya, 09 avril 2022 - 07:53.

TEAM_KHEOPS.jpg

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2022 - 17:29

#27
bigcitylife

bigcitylife

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages

Bonjour, j'ai vu que le tuto serait adapté pour installer la distribution Steam OS 3.0. Est-ce qu'il y a juste la source .xz a changé ou il y a d'autres choses dont je faire attention ?

J'ai une PS4 fat par contre j'ignore totalement comment savoir quel bzimage a mettre sur ma clé USB.

 

Dernier petite interrogation qui me vient à l'esprit : c'est quoi la différence entre les playload Linux où chacun à nombre de Go différent ?


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2022 - 18:51

#28
saya

saya

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Martigues
  • Passions:Farcry Evolution / Prédator
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS

salut bigcitylife,

oui juste à renommer la distribution comme sur le tutorial.

 

Steam OS 3.0 je l'ai testé et meme rajouté des émulateurs avec un seul fichier install-emulateurs.sh

J'ai fait une section sur le discord du tutorial avec les photos.

 

J'ai meme testé la fedora 35 de noob (pour sa distribution j'ai du mettre un initramfs différent pour le booter apres installation)

 

 Nous n'avons pas envoyé de news vers les autres pays pour les distributions de darkstorm, ni forum ni meme github ou twitter

Sur logic sunrise il y a pourtant des gens qui passent sur les forums étrangers, ça ne les intéresse peut-etre pas.

 

 Pour l'instant je ne vois aucune concurrence sur les distributions, car plus énergivores..

oui on peut tester directement un programme qui n'est pas installé sur une certaine distribution,

mais c'est facile aussi d'intégrer ce meme programme, sur une distribution plus réactive

 

Mais pour dire cela, je teste et analyse :)

Je sais aussi pourquoi vulkan sur ps4 pro, ne fonctionne correctement que sur l' ITmania et/ou la meme distrib modifiée par modded warfare
Faire des distribs sans tester, sans explications de comment installer, pour les nouveaux payloads linux 9.00 pas assez d'info....on pose et débrouillez vous...

 

 

 

 

A quoi sert le fichier texte bootargs.txt , qui est à placer à coté du bzImage  (dans la partition de 50 mo si on a une clé usb)

 

il débloque l'écran noir persistant après resynchro hdmi sur les ps4 à problème

suivant le host, ça peut ne pas charger le bootargs
suivant l'initramfs, ça peut aussi ne pas le charger

Payload Guest est conseillé pour charger de façon la plus pure, mais certains hosts peuvent le permettre.

 

Suivant le bzImage utilisé, il peut éviter un écran noir sur certains kernels 5.3.x.
Cela ne fonctionnera que pour les kernels > 4.15

 

Créer un fichier texte nommé bootargs

inscrire dedans:

drm.edid_firmware=edid/1920x1080.bin

 

 

 

 

Pour les tailles des Payloads linux :

 

 

Explication des versions payloads Linux 1 go , 3 go, 4 go

1 go =   7 go pour le systeme   (à utiliser pour installer une distribution)                        
             1 go de vram pour la carte graphique

3 go =   5 go pour le systeme
             3 go de vram pour la carte graphique

4 go =   4 go pour le systeme
             4 go de vram pour la carte graphique (modifié)

 

5 go =   3 go pour le systeme   ( je n'ai pas encore vu une distribution la charger, c'est du proof and concept)

             5 go de vram pour la carte graphique

 


Modifié par saya, 11 avril 2022 - 19:46.

TEAM_KHEOPS.jpg

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2022 - 10:47

#29
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

DOLPHIN a 60fps + vulkan sur teARCH :


Modifié par darkstorm, 17 avril 2022 - 16:08.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2022 - 15:25

#30
mecamaniack44

mecamaniack44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

Bonjour a tous

J'utilise Ubuntu et MINT sur mon PC perso et je viens d'essayer de mettre linux sur ma PS4.

Un grand bonheur quand je suis arrivé sur la page de connexion de FEDORA32, mais la je sèche.

Quels sont les USER et MDP a rentrer pour la première fois.

Je vous avouerai que j'en ai essayer un tas (les plus logique et connu), mais rien ne fonctionne.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2022 - 16:29

#31
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Bonjour a tous

J'utilise Ubuntu et MINT sur mon PC perso et je viens d'essayer de mettre linux sur ma PS4.

Un grand bonheur quand je suis arrivé sur la page de connexion de FEDORA32, mais la je sèche.

Quels sont les USER et MDP a rentrer pour la première fois.

Je vous avouerai que j'en ai essayer un tas (les plus logique et connu), mais rien ne fonctionne.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

salut

 

login : ITmania

pass : ps4linux

 

mais je te conseille plutôt d'installer la tearch qui est bien plus véloce que la fedora32 et déjà installée avec tout un tas d'émulateurs (plus kodi, vlc ..) et en français


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2022 - 17:09

#32
mecamaniack44

mecamaniack44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

Bonjour Darkstorm

Grand merci de ton retour.

Bien sur j'ai essayer un nombre incalculable d'identifiant, sauf cette combinaison !!!!

Je vais refaire ma clé sur ton conseil avec la distri tearch.

Très bonne fin de journée a toi.

Et je tiens a rajouté que le tuto de Saya est très bien réalisé et bien détaillé, tous compris du premier coup !!


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2022 - 17:51

#33
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

emulateur switch sur tearch, 30FPS, support vulkan :


Modifié par darkstorm, 20 avril 2022 - 08:29.

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2022 - 11:09

#34
mecamaniack44

mecamaniack44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

Bonjour Darkstorm

Comme conseillé hier, j'ai refais ma clé avec Tearch.

Effectivement tous est déjà en Français et avec tous les émulateurs installés.

Une question bête, je dois télécharger les clé pour faire fonctionné Yuzu et pour intégré les ISO des jeux, peut on faire fonctionner le wifi de la distribution?

Si oui, le wifi est pris sur la PS4, donc est ce que ca peux poser problème pour le bannissement ou autre?

Y a t'il un tuto pour la configuration de ces émulateurs et ajout de ISO ou PKG?

PS: J'adore le fond d'écran de cette distribution!!!!! 

Merci d'avance 


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2022 - 14:26

#35
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Bonjour Darkstorm

Comme conseillé hier, j'ai refais ma clé avec Tearch.

Effectivement tous est déjà en Français et avec tous les émulateurs installés.

Une question bête, je dois télécharger les clé pour faire fonctionné Yuzu et pour intégré les ISO des jeux, peut on faire fonctionner le wifi de la distribution?

Si oui, le wifi est pris sur la PS4, donc est ce que ca peux poser problème pour le bannissement ou autre?

Y a t'il un tuto pour la configuration de ces émulateurs et ajout de ISO ou PKG?

PS: J'adore le fond d'écran de cette distribution!!!!! 

Merci d'avance 

oui le wifi et le bluetooth fonctionnent sauf sur certaines PS4 (comme la mienne) mais tous ceux qui ont testé avaient du wifi et du bluetooth. Je ne pense pas qu'il y ait de risque de bannissement depuis linux.

Pour la config des emus je te renvoie vers google, il y a déjà plein de tutos sur comment les configurer et où mettre les fichiers adéquats 


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2022 - 18:03

#36
mecamaniack44

mecamaniack44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

Darkstorm

Merci pour tes conseils.

J'ai bien réussi a avoir le wifi, pour le reste prod, title key et firmware tous a été trouvé sur notre ami google !!!!!

Mais pour toutes ces manipulation, il ne faut pas être un débutant en informatique.

Sais tu si le support ou est installer la distribution (cle usb ou dd externe) joue sur la vitesse (fluidité) d'utilisation lors de bureautique ou de lancement des jeux?

Je suis avec une cle USB3 de 16g avec le binloader linux 4GB et ca rame un peux beaucoup.


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2022 - 18:49

#37
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Darkstorm

Merci pour tes conseils.

J'ai bien réussi a avoir le wifi, pour le reste prod, title key et firmware tous a été trouvé sur notre ami google !!!!!

Mais pour toutes ces manipulation, il ne faut pas être un débutant en informatique.

Sais tu si le support ou est installer la distribution (cle usb ou dd externe) joue sur la vitesse (fluidité) d'utilisation lors de bureautique ou de lancement des jeux?

Je suis avec une cle USB3 de 16g avec le binloader linux 4GB et ca rame un peux beaucoup.

 

le plus rapide que j'ai pu tester c'est une clef usb 3.1 SSD , c'est vraiment là le plus rapide, même en installation en interne c'est plus lent que la clef usb SSD (pas de beaucoup mais il y a une légère différence)

 

2 bonnes clefs SSD : 

https://www.fnac.com...ick-420MB-s/w-4

https://www.amazon.f.../dp/B01MU8TZRV/

 

J'ai la QUMOX et franchement elle est top


Modifié par darkstorm, 19 avril 2022 - 18:51.

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2022 - 09:36

#38
blsofiane

blsofiane

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

MILLE merci pour votre travail. petite question la manette PS4 marche avec linux ,merci pour votre aide  


  • Retour en haut

Posté 21 avril 2022 - 09:56

#39
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling

MILLE merci pour votre travail. petite question la manette PS4 marche avec linux ,merci pour votre aide  

Bonjour,

 

oui la ds4 est reconnue en filaire et en bluetooth.

Ps4 slim

sur certaines ps4 néanmoins il n'y a que le filaire de dispo.

 

!es manettes xbox, wiiu, wii 8 bit do sont elles aussi reconnues.

 

ps: pour la ds4, le pavé tactile peut faire office de souris ;)


Modifié par Lestat___, 21 avril 2022 - 09:56.

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2022 - 08:55

#40
blsofiane

blsofiane

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

salut bigcitylife,

oui juste à renommer la distribution comme sur le tutorial.

 

Steam OS 3.0 je l'ai testé et meme rajouté des émulateurs avec un seul fichier install-emulateurs.sh

J'ai fait une section sur le discord du tutorial avec les photos.

 

J'ai meme testé la fedora 35 de noob (pour sa distribution j'ai du mettre un initramfs différent pour le booter apres installation)

 

 Nous n'avons pas envoyé de news vers les autres pays pour les distributions de darkstorm, ni forum ni meme github ou twitter

Sur logic sunrise il y a pourtant des gens qui passent sur les forums étrangers, ça ne les intéresse peut-etre pas.

 

 Pour l'instant je ne vois aucune concurrence sur les distributions, car plus énergivores..

oui on peut tester directement un programme qui n'est pas installé sur une certaine distribution,

mais c'est facile aussi d'intégrer ce meme programme, sur une distribution plus réactive

 

Mais pour dire cela, je teste et analyse :)

Je sais aussi pourquoi vulkan sur ps4 pro, ne fonctionne correctement que sur l' ITmania et/ou la meme distrib modifiée par modded warfare
Faire des distribs sans tester, sans explications de comment installer, pour les nouveaux payloads linux 9.00 pas assez d'info....on pose et débrouillez vous...

 

 

 

 

A quoi sert le fichier texte bootargs.txt , qui est à placer à coté du bzImage  (dans la partition de 50 mo si on a une clé usb)

 

il débloque l'écran noir persistant après resynchro hdmi sur les ps4 à problème

suivant le host, ça peut ne pas charger le bootargs
suivant l'initramfs, ça peut aussi ne pas le charger

Payload Guest est conseillé pour charger de façon la plus pure, mais certains hosts peuvent le permettre.

 

Suivant le bzImage utilisé, il peut éviter un écran noir sur certains kernels 5.3.x.
Cela ne fonctionnera que pour les kernels > 4.15

 

Créer un fichier texte nommé bootargs

inscrire dedans:

drm.edid_firmware=edid/1920x1080.bin

 

 

 

 

Pour les tailles des Payloads linux :

 

 

Explication des versions payloads Linux 1 go , 3 go, 4 go

1 go =   7 go pour le systeme   (à utiliser pour installer une distribution)                        
             1 go de vram pour la carte graphique

3 go =   5 go pour le systeme
             3 go de vram pour la carte graphique

4 go =   4 go pour le systeme
             4 go de vram pour la carte graphique (modifié)

 

5 go =   3 go pour le systeme   ( je n'ai pas encore vu une distribution la charger, c'est du proof and concept)

             5 go de vram pour la carte graphique

 

merci mais comment placer le fichier bootargs.txt  dans la partition de 50 mega j'ai une clé usb


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)