Le développeur OfficialAhmed propose une nouvelle version de son programme Iconit puisque son logiciel est désormais disponible en v4.72. Pour ceux qui ne connaitraient pas Iconit, il s'agit d'une application qui permet de remplacer l'icône des jeux PS4 en quelques clics via un serveur FTP. L'outil passe en revue tous les jeux installés sur la console, en indiquant leur ID de titre, la version du jeu, le nombre total de jeux actuellement installés et l'icône actuelle. Il est ainsi possible de changer l'icône du jeu, de la recadrer en chargeant une imagine ou en la téléchargeant par FTP.
Avec cette nouvelle version 4.72, vous pouvez maintenant changer les icônes système et celles des homebrews. Lisez les notes pour plus d'informations car les icônes système requièrent un FTP complet R/W.

Changelog 4.72
Fonctionnalités ajoutées :
- Possibilité de changer n'importe quel Homebrew (Tous les Homebrews seront détectés au format : LAPYxxxxx préfixe de 4 lettres suivi d'un suffixe de 5 chiffres)
- Possibilité de changer les icônes du système (ATTENTION : Ceci nécessite des permissions supplémentaires. Assurez-vous de lancer le FTP en mode R/W complet, Lapy Xplorer offre une option pour permettre le FTP en "mode Danger" => permissions R/W complètes en appuyant sur (L2+Triangle). Parfois, Xplorer semble autoriser le mode R/W complet mais ce n'est pas le cas pour une raison quelconque, essayez de supprimer les données du jeu pour Xplorer et réessayez).
- Sauvegarde automatique des icônes modifiées (stockées dans le dossier "Your Backup")
Améliorations :
- Jeu/Pic entièrement compatible avec "GoldHen FTP" (Tout le processus repose sur une seule connexion maintenant)
- Titres de jeu plus précis (moins d'abréviations affichées comme titre de jeu)
- Performance globale ++ (Implémentation de Threading/multiprocessing de bas niveau)
- Meilleures performances de mise en cache (l'écriture/la lecture de certaines données depuis/vers le disque dur est remplacée par la RAM).
- La barre de progression montre maintenant la progression en temps réel (elle était auparavant statique et codée en dur).
- La taille de la mémoire cache a été considérablement réduite
- Nouvelle interface utilisateur lors de la connexion à la PS4 (design moderne, moins d'utilisation de la mémoire)
- Correction d'un bug majeur avec la mise en cache (qui écrasait le cache, ce qui rendait l'ancien cache inutile). Note : la première fois que vous exécutez l'application peut prendre un certain temps et peut geler l'attente. La deuxième fois que vous l'exécutez sera ~99% plus rapide)
- Correction lors de l'utilisation de AvatarChange Erreur (No such file or directory : Pref.ini)
- Correction des algorithmes pour aborder les différents problèmes (maintenant le code est beaucoup plus facile à lire)
- Correction du cas où renommer un compte PSN activé le désactive (Il est recommandé de l'utiliser sur les comptes hors ligne. Utilisez-le sur les comptes en ligne à vos risques et périls).
Téléchargement : Iconit 4.72