Aller au contenu


Photo

Bouton M/A PS4 explosé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 16 janvier 2022 - 16:39

#1
Pitmix

Pitmix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Bonjour j'ai acheté une PS4 d'occasion à mon fiston il y a presque 1 an et la console a eu un problème d'alimentation. Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de bouton M/A sur le carte mère et que le pistes étaient totalement HS a ce niveau. Je suppose qu'une pâte du bouton poussoir était relier au gnd mais l'autre je ne sais pas où le raccorder. Avez vous des infos sur ce point. Merci pour votre aide. Je vous joints une photo du massacre.
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2022 - 16:45

#2
Pitmix

Pitmix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Voici le bouton poussoir j'ai soudé l'un des fils sur le gnd, mais l'autre je ne sais pas où le souder en l'absence des pistes du bouton d'origine.

Fichier(s) joint(s)


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 12:52

#3
Pitmix

Pitmix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
J'ai bien ce petit point qui est encore dispo mais impossible de souder quoi que ce soit dessus, c'est microscopique. J'ai cherché un autre point au même potentiel que cette borne mais je ne trouve pas. J'ai 6,5kOhm a ce niveau par rapport au GND mais rien d'équivalent partout où j'ai testé et surtout aucune continuité direct avec ce point, j'imagine que la piste va directement sur un processeur.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par Pitmix, 17 janvier 2022 - 12:58.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 17:02

#4
Pitmix

Pitmix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Bon j'ai laissé tombé j'ai remonté la console, je voulais essayer de la faire démarrer en mode sans échec grâce au bouton physique, car je n'y arrive pas avec la manette. La console ne voulait pas démarrer malgré le remplacement de l'alim. L'ancienne était HS carte fissurée.
J'ai finalement réussi à la faire démarrer en débranchant les nappes du lecteur Blu-ray.
Je ne sais pas pourquoi ce lecteur empêche le démarrage de la console, pourtant le lecteur semblait fonctionner et n'a jamais provoqué de problème de lecture jusqu'à présent. Lors des tentatives de démarrage j'avais le temps d'insérer un jeu où de l'éjecter. Mais la console s'arrêtait qu'il y ai un jeu dans le lecteur ou non !
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2022 - 10:56

#5
Pitmix

Pitmix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Bon après plusieurs heures de fonctionnement la ps4 a encore coupée brutalement, le je pense donc que c'est la carte mère qui est HS.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2022 - 21:16

#6
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages

Bon après plusieurs heures de fonctionnement la ps4 a encore coupée brutalement, le je pense donc que c'est la carte mère qui est HS.

Oui la je pense a un problème cpu.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2022 - 21:44

#7
Pitmix

Pitmix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Oui c'est bizarre je pense que depuis le début il y a un problème car le ventilo souffle un max alors qu'il était super propre et la pâte thermique n'était pas cramée. J'ai l'impression que le cpu donnait une mauvaise info sur la température et là ça fait carement cracher la console. Peut-être que le processeur avait déjà surchauffé dans sa vie antérieur. Malheureusement je ne trouve pas de carte mère. C'est soit plus de 150 balles et pas la bonne ref ou la bonne ref mais HS a plus de 40€
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2022 - 00:34

#8
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages

Oui c'est bizarre je pense que depuis le début il y a un problème car le ventilo souffle un max alors qu'il était super propre et la pâte thermique n'était pas cramée. J'ai l'impression que le cpu donnait une mauvaise info sur la température et là ça fait carement cracher la console. Peut-être que le processeur avait déjà surchauffé dans sa vie antérieur. Malheureusement je ne trouve pas de carte mère. C'est soit plus de 150 balles et pas la bonne ref ou la bonne ref mais HS a plus de 40€

Tu peux tenter un reflow tu cpu si tu a tu matos ? Mais cela reviendra avec le temps ou simplement voir avec un technicien.
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2022 - 07:26

#9
Pitmix

Pitmix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Oui là c'est sûr que je n'ai pas le matos ni les compétences. En même temps je n'ai pas grand chose à perdre que de tester moi même.
De toute façon la console est inutilisable.
J'ai l'impression que cette panne est récurrente sur ces machines.

Modifié par Pitmix, 21 janvier 2022 - 08:17.

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2022 - 08:34

#10
Senex Magnificum Dominum

Senex Magnificum Dominum

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:De Chausey 50400 Granville France
  • Passions:N/A

Bonjour, pourriez vous m’envoyer le CUH inscrit à l’arrière de votre ps4?

La région d’où vous êtes?


SMD

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2022 - 08:40

#11
Pitmix

Pitmix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
C'est une CUH 1216A Seine et Marne

Modifié par Pitmix, 21 janvier 2022 - 08:40.

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2022 - 12:59

#12
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages

C'est une CUH 1216A Seine et Marne

1216A 2ème révision de la console avec un changement de gravure du cpu et gpu et le changement du ventilateur.
J'avais réussi à une époque de réparer un problème de connexion manette dû à un problème de soudures de la puce Bluetooth avec un décapeur thermique réglable et du flux, cela avais tenu 1ans et demi et le problème est revenu et je l'ai de nouveau réparer.
Si cela t'intéresse je pourrais essayer mais faudrait m'envoyer la console.

Modifié par Darkdogg93, 21 janvier 2022 - 12:59.

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2022 - 13:43

#13
Pitmix

Pitmix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Je pense que je vais essayé de mon côté,je pensais aussi au décapeur thermique.
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2022 - 13:54

#14
Senex Magnificum Dominum

Senex Magnificum Dominum

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:De Chausey 50400 Granville France
  • Passions:N/A

Je vais voir, dans mes contacts si j’ai quelqu’un qui reside dans ta région, si j’ai, je te met en relation.

sinon:
Je pars du principe où ce serais un problème liés au soudure
Je pourrais éventuellement la réparer, bien entendu, je te ferais juste payé ce que cela coûte, compte en gros 25 euro, et encore, je suis large, sachant que j’ai tout le matériel, lampe infra, les billes  et tout le bazar, sachant que partout ailleurs, chez les pro, ce sera pour les plus raisonnables en moyenne 100 euro jusqu’a150, au dessus, c’est juste des voleurs.

mais dans ce cas, soit par la poste, ups ou autre, mais pas fan du tout, pour diverses raisons, de plus, sa va te faire gaspiller de l’argent, sinon, je pourrais éventuellement me déplacer, mais faudra que tu soit patient, je ne suis pas à la porte à côté.

ensuite, tu as la méthode décapeur thermique, mais je déconseille fortement, même si généralement sa repars, c’est une solution temporaire, incertaine dans la durée sans compter les risque de faire pire que mieux.


SMD

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2022 - 14:51

#15
Pitmix

Pitmix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Merci c'est très très sympa de ta part. Je ne vais pas te déranger pour le moment. De toute façon j'ai déjà commandé une PS4 slim pour remplacer celle-ci pour mon fiston.
Mais comme je n'aime pas laisser des choses en panne tu as peut-être des conseils à me donner pour tenter de la réparer. Par exemple si je chauffe je suppose que je dois le faire du côté opposé au cpu. Je peux poser une sonde thermocouple sur le cpu pour savoir à quelle température je stoppe la chauffe.
Sinon je pense qu'en même que c'est mieux de l'envoyer par courrier que de se déplacer.
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2022 - 08:13

#16
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Alors un conseil pose la carte mère sur un endroit stable exp: tréteaux et protégé avec du scotch aluminium toute le pièces autour du cpu.
Préchauffe ta carte mère à 100° de bas en haut ou de gauche à droite à environ 10 voir 15cmde hauteur.
Met du flux de soudure autour du cpu.
Mettre le décapeur sur environ 350° et le faire des cercle sur le cpu voir aussi peu être le gpu à 10cm pendant 45s environ.
Faire la même chose sous la carte mère endroit où le cpu et place.
Attendre environ 2 voir 3 mn et répète l'opération si besoin.
Laisse la carte mère se reposer tranquillement avant le remontage.
Conseil lorsque tu sentira une odeur de vernis stop l'opération et surtout ne pas toucher la carte mère pendant l'opération.
Après c'est comme on l'a dit c'est une opération temporaire.
Cela a marché pour moi sur une ps3 dayone et elle tourne toujours depuis plus de 1ans mais bien sûr lorsque je joue avec je la pose sur dans un endroit où l'air puisse bien sortir à l'arrière de la console.

Modifié par Darkdogg93, 22 janvier 2022 - 08:17.

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2022 - 09:33

#17
Pitmix

Pitmix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Merci pour la méthodologie, c'est vrai que c'est plutôt kamikaze  ;) , même si ta méthode a l'air bien réfléchie.

Je vais tenter le coup, je pense que l'ancien proprio avait déjà tenté le coup avant de vendre la console car le ventilo tournait à fond dès le début alors que la grille était hyper propre et que la pâte thermique était bien présente et pas sèche.

Vu la tronche de la carte mère, de l'alim et le manque de vis un peu partout, elle avait déjà été démontée et sûrement plus d'une fois. J'aurai dû lui retourner dès réception.

La Slim a l'air bien plus propre d'aspect extérieur et cette fois j'ai pris une garantie d'un an.    


  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2022 - 10:11

#18
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Ouai donc cherche pas plus loin,
Moi qui travaille en déchetterie j'en trouve des perles anciennes comme nouvelles consoles.
La dernière une ps4 slim demonter de A à Z mais tous étaient mis dans des sacs isothermes même les vis et franchement elle tourne super bien et surprise elle est en 9.0.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)