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[PS4] OpenOrbis PS4 Toolchain v0.5.2 disponible


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Posté 22 décembre 2021 - 22:13

#1
tralala

tralala

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Décidement la scène PlayStation 4 est en feu en ce moment, voilà que débarque une nouvelle version de la Toolchain d'OpenOrbis qui passe en 0.5.2. Comme d'habitude c'est à Specter que l'on doit la mise à jour, et comme à l'accoutumé les changements sont très nombreux. 
 
 
 
Pour rappel, la Toolchain est un ensemble d'outils qui permet aux développeurs de construire des fichiers ELFs sans avoir à utiliser le SDK officiel de Sony, ainsi seuls des outils libres de droit sont nécessaires pour réaliser un homebrew. La façon de les lancer reste la même à savoir passer par un exploit kernel.
 
 
 
 
Changelog v0.5.2 :
- Le support des exceptions C++ a été ajouté (merci Nikita Krapivin) !
- Ajout d'un échantillon de rendu OpenGL/piglet GPU + en-têtes (merci Nikita Krapivin) !
- Ajout de la génération automatique de paquets aux exemples de scripts de construction !
- Ajout du support C++ pour la build de bibliothèques/PRXs !
- Ajout et mise à jour des prototypes/types pour plus de 13 en-têtes spécifiques à PS4 (merci 0x199, sleirsgoevy, Nikita Krapivin, OSM, al-azif, bucanero) !
- Mise à jour du système de build/scripts pour les échantillons et les modèles de projet VS pour un système plus propre et plus pratique.
- Correction d'un problème où les applications homebrew étaient difficiles à déboguer dans GDB à cause d'une section .dynamic incorrecte (merci sleirsgoevy) !
- Correction de plus de divergences entre les en-têtes BSD et MUSL (merci sleirsgoevy, al-azif).
- Correction d'un problème où les en-têtes C++ cmath n'utilisaient pas certains espaces de noms (merci Nikita Krapivin).
- Correction de divers bogues d'erreur de calcul dans create-fself.
- Retravaillé musl pour utiliser avec libkernel au lieu de syscalls pour la compatibilité (merci sleirsgoevy, John Tornblom).
- Fusion de create-eboot et create-lib en un seul outil pour une plus grande facilité d'utilisation.
 
A noter qu'une Roadmap est toujours d'actualité, les éléments suivants seront ajoutés dans les futures mises à jour :
 
v0.6 - Outils de débogage (débogueur, intégration VS).
v0.7 - Finalisation du support pour le rendu GPU.
v1.0 - Version stable qui fonctionne sans problème et dont les divergences d'en-tête sont en grande partie résolues.
 
 

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Posté 22 décembre 2021 - 22:27

#2
cyberfred91

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A voir ce que la scène homebrew va bien pouvoir nous apporter.

GG a nos devs :)

Ce message a été modifié par cyberfred91 - 23 décembre 2021 - 07:05.

ôô

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