Aller au contenu


Photo

mettre a jour en 9.00 avec lecteur BR hs.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 17 décembre 2021 - 19:52

#1
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

bonjour à tous ,

je cherche à mettre à jour ma ps4 en 9.00 afin de profiter du dernier hack dispo ;)

j'ai essayé avec le firmware officiel 9.00 sur clé usb mais j'ai une erreur su-42118-6, mon lecteur br est hs donc je pense que cela vient de là...

existe-t-il un moyen (même si cela passe par une remise à zéro)de la mettre tout de même à jour (via le mode recovery ou autre) ?

d'avance merci.

 


  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2021 - 23:17

#2
tchagui

tchagui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Bonsoir,

A ce jour, il n'existe pas de méthode pour mettre à jour en 9.00 avec un lecteur hs.

 

Le plus simple : passer par le SAV Sony. Il s'agit d'un montant forfaitaire (200€ pour une ps4 pro - je ne connais pas le tarif pour une slim).

Soit ta ps4 est réparée, soit elle est remplacée. Dans tous les cas, tu auras une machine entièrement fonctionnelle en retour + 3mois de garantie.

Je suis passé par cette méthode le mois dernier (novembre 2021). En retour, j'ai reçu une ps4 pro en 8.03 (ce firmware est pourtant sorti en décembre 2020).

 

Actuellement, par le SAV Sony, les gens recevront une 8.03, 8.52 ou 9.00 mais pas une 9.03


Modifié par tchagui, 18 décembre 2021 - 23:38.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2021 - 07:32

#3
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonsoir,

A ce jour, il n'existe pas de méthode pour mettre à jour en 9.00 avec un lecteur hs.

 

Le plus simple : passer par le SAV Sony. Il s'agit d'un montant forfaitaire (200€ pour une ps4 pro - je ne connais pas le tarif pour une slim).

Soit ta ps4 est réparée, soit elle est remplacée. Dans tous les cas, tu auras une machine entièrement fonctionnelle en retour + 3mois de garantie.

Je suis passé par cette méthode le mois dernier (novembre 2021). En retour, j'ai reçu une ps4 pro en 8.03 (ce firmware est pourtant sorti en décembre 2020).

 

Actuellement, par le SAV Sony, les gens recevront une 8.03, 8.52 ou 9.00 mais pas une 9.03

Salut, d'accord mais pas certain qu'il est autant de chance que toi...


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2021 - 09:28

#4
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

bonjour à tous ,
je cherche à mettre à jour ma ps4 en 9.00 afin de profiter du dernier hack dispo ;)
j'ai essayé avec le firmware officiel 9.00 sur clé usb mais j'ai une erreur su-42118-6, mon lecteur br est hs donc je pense que cela vient de là...
existe-t-il un moyen (même si cela passe par une remise à zéro)de la mettre tout de même à jour (via le mode recovery ou autre) ?
d'avance merci.


Ton problème est peut-être réparable si c'est pas le renesas qui est en cause de ton soucis lecteur
Le cide d'erreur est assez connu

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2021 - 18:37

#5
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

Ton problème est peut-être réparable si c'est pas le renesas qui est en cause de ton soucis lecteur
Le cide d'erreur est assez connu

merci à tous pour vos réponses (même si ça sent pas très bon pour moi tout ça)

Mais qu'est-ce qu'un renesas et comment savoir si c'est lui qui est en cause stp?


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2022 - 11:09

#6
nicogabi94

nicogabi94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
Salut j'ai le même soucis, pas de solution alors? Et bonne année :-)
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2022 - 13:32

#7
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
Vous pouvez essayer de changer le lecteur vous même y'a rien de compliqué juste prendre son temps, y'a plein de tuto sur YouTube et le lecteur seul ne coûte pas très cher.
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2022 - 17:10

#8
nicogabi94

nicogabi94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
Je l'ai changer et toujours le même soucis
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2022 - 17:16

#9
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Changer le lecteur n y changera rien car il faut associer la carte fille du lecteur à ta console...
Comment je sais pas par contre...
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2022 - 00:53

#10
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
Il faut mettre la carte fille de la console sur le nouveau lecteur

https://fr.ifixit.co...station 4/24720

Modifié par MOUSSOUFDIAZ, 04 janvier 2022 - 00:55.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2022 - 14:16

#11
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Il faut mettre la carte fille de la console sur le nouveau lecteur

https://fr.ifixit.co...station 4/24720

GG le tuto ! En plus iFixit quoi.

 

Mais du coup, quand tu achètes un lecteur de remplacement, tu as une carte fille avec ?

Car si ce n'est pas le cas, je comprend pas pourquoi les personnes qui font le changement, ne mettent pas directement la carte fille sur le lecteur afin que tout roule.

 

Par contre, j'imagine bien que si le problème vient de cette fameuse carte, là t'es baisé en fait.


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2022 - 15:13

#12
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages

C clair si ça vient de la carte c'est direct SAV $ony et là c'est la loterie pour pas être au dessus de 9.00...


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2022 - 21:48

#13
nicogabi94

nicogabi94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
Oui j'ai remis l'ancienne carte file et toujours pareil donc deg impossible de mettre en 9.0, merci pour le tuto quand meme
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 22:31

#14
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Là si c'est la carte fille (affiliée à la console d'origine), appelons un chat un chat, c'est la merde.

Modifié par mikimike, 05 janvier 2022 - 22:31.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2022 - 14:55

#15
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
Ça me fait penser aux filtres anti pollution des voitures récentes.
Où la voiture peut ne plus démarrer à cause de ça.
Alors que techniquement, elle roule.
Quelle merde ces protections, dépendances et bêtises.
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2022 - 15:56

#16
nicogabi94

nicogabi94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
Oui c'est trop cela, deg car la ps4 tourne super bien, je vais la mettre de côté en attendant
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2022 - 18:11

#17
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages

Surtout que d'un point de vue technique il n'y a aucune relation entre le lecteur BR et la mise à jour du FW de la console. Pour preuve il existe bien des PS5 uniquement digitales.

 

Je ne comprends pas, on trouve des cartes filles neuves il doit donc être possible de remplacer cette carte fille par une autre sans qu'elle soit obligatoirement couplée à la PS4.


Modifié par MOUSSOUFDIAZ, 08 janvier 2022 - 18:14.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2022 - 18:30

#18
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Surtout que d'un point de vue technique il n'y a aucune relation entre le lecteur BR et la mise à jour du FW de la console. Pour preuve il existe bien des PS5 uniquement digitales.

Je ne comprends pas, on trouve des cartes filles neuves il doit donc être possible de remplacer cette carte fille par une autre sans qu'elle soit obligatoirement couplée à la PS4.


Salut,
De ce que j'en sait c'est pas possible en tout cas jusqu'à maintenant.
La seule solution peut être le swap de la puce renesas de la CF originale sur la nouvelle mais cela n'est valable que si cette puce n'est pas ko et que c'est un autre composant de la CF qui est défectueux.
Pour ce qui est des slim (les Pro aussi je pense) la CF est intégrée sur la CM et là je ne sais pas comment ça se passe...
Bonne soirée!
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)