Aller au contenu

Photo

[HELP] Impossible de lancer Atmosphère - écran noir - Je m'arrache les cheveux ^^

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 07 novembre 2021 - 10:41

sarklille

sarklille

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Salut à tous, 

Je suis un heureux propriétaire d'une switch v1 non patchée. 

La switch est en version 13.1.0. J'aimerais installer Atmosphere mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre! 

J'ai suivi ce tuto :

http://www.logic-sun...-et-atmosphere/

J'ai bien formaté ma carte SD en Fat32. Comme le pack Kosmos n'est plus dispo, je l'ai téléchargé sur le site SD Setup (pack recommandé). 

Je n'ai pas fait le dump de la nand. La création de l'emuMMC se passe bien. 

J'arrive à lancer Atmosphère mais l'écran devient noir puis repasse sur l'écran Nintendo. 

Je ne comprends pas où j'ai fait l'erreur, j'ai l'impression d'avoir bien suivi le tuto. 

Ensuite, j'ai essayé la manip avec les fichiers en lien sous cette vidéo : 

Malheureusement, j'ai toujours le même résultat. J'ai passé des heures mais je suis complètement bloqué! 

Quelqu'un peut m'éclairer svp? Un grand merci d'avance :)

Modifié par sarklille, 07 novembre 2021 - 11:10.

• Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 12:04

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages

La console boot ou pas ? 
quand tu dis l’ecran devient noir et que tu vois les icone nintendo c’est apres avoir vu l’ecran de atmosphere, ensuite tu arrives sur l’interface c’est bien cela ?

• Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 12:14

sarklille

sarklille

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Salut, merci pour ton aide. 

Oui, la console boot. 

J'ai réessayé ce tuto entre temps (sur les conseils de Semaphore) 

Lorsque j'utilise le Dongle Ns-Atmosphere, j'arrive à cet écran : 

1636282840-img-20211107-112634.png

1636282840-img-20211107-115345.png

Lorsque je passe par le logiciel TegraRCM, j'injecte le payload "fusee.bin" je vois le logo atmosphère, le second en forme de N et ensuite écran noir puis le logo Nintendo. 

Si je vais dans l'album, j'ai ceci : 

1636282840-img-20211107-115225-01.png

Je ne sais pas à quoi ça correspond. J'ai essayé de mettre un fichier.NSP dans un dossier à la racine de la SD mais il n'est pas détecté. 

J'ai aussi essayé cette méthode mais j'arrive au même résultat 

Modifié par sarklille, 07 novembre 2021 - 12:16.

• Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 12:55

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages

Tu pars de loin mdr, tu croyais voir quoi avec le lancement du cfw ?

Maintenant pour les nsp bha il te faut les installer via un programme comme tinwoo, une fois fais il sera sur ton interface principale.

recupere sur la derniere news de atmosphere le pack de linknime il est deja tout pret avec les sigpatch inclu qui te permettra de pouvoir installer et jouer les jeux.

Modifié par Fatiguant, 07 novembre 2021 - 12:56.

• Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 13:11

sarklille

sarklille

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Effectivement, ça fonctionne via TegraRCM! :)

Par contre, ça ne marche pas avec la clé usb ns-astmosphere; je suppose que c'est le fichier fusee.bin qui est mal placé dans la carte SD non?

Mon gros problème, c'est que j'ai eu la console avec tout installé dessus. Comme je n'y comprends absolument rien, j'ai voulu le refaire de 0 pour comprendre comment ça fonctionne! 

Désolé pour l'amateurisme! Je viens d'installer Goldleash dessus et maintenant j'arrive à installer des jeux en nsp. 

Par contre, j'aimerais bien récupérer la possibilité de le faire avec la clé usb, c'est plus pratique. 

Tu as une idée ? Et je trouver où le pack dont tu me parles stp ? merci 

Modifié par sarklille, 07 novembre 2021 - 14:23.

• Retour en haut

Posté 29 novembre 2021 - 19:02

akr

akr

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour, je me permet de répondre sur ce sujet car j'ai un problème similaire et je m'arrache les cheveux. Surtout que sur ma switch tout s'est parfaitement déroulé et quand je le fait sur celle d'un pote je tombe sur un écran noir.

Pour faire simple, les deux switch ont été achetées ensemble, ont la même carte mémoire et utilisent le dongle SX (sur la mienne je l'ai remplacé par un autre générique mais je ne pense pas que ça pose soucis).

Il y a quelques jours j'ai mis à jour la mienne en 13.1.0 et j'ai suivi ce tuto pour installer Atmosphere 1.2.4 avec Hekate et les Sigpatch (j'avoue ne pas y comprendre grand chose, mais j'ai suivi le tuto à la lettre). Tout fonctionne parfaitement avec mon emunand (j'ai opté pour la partition, il parraît que c'est mieux que de choisir fichier sur la SD lors du dump).

Sur celle de mon pote j'ai effectué exactement la même chose, formattage de la switch avec Haku33 pour la nettoyer, mise à jour de la sysnand en 13.1.0 et suivi du tuto pour faire exactement la même chose, en utlisant les mêmes fichiers que pour la mienne. Tout se passe bien, je crée l'emunand et sans redémarrer la console je lance Atmosphere depuis l'interface Hekate. Premier lancement, tout se passe bien, la console se lance en emunand atmo 1.2.4.

Et c'est là que ça se complique. Si j'éteins la console, je met le jig et le dongle, je lance l'interface hekate, je choisi de lancer atmo, je vois le logo atmo, puis le logo Nintendo...et ensuite écran noir, plus rien ne se passe. Si je refait de nouveau mon emuNand, je peux de nouveau lancer atmo lors du premier lancement après la nand, mais dès la 2ème fois, c'est écran noir.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça peut venir. J'ai l'impression d'avoir essayer toutes les combinaisons, de dongle, carte mémoire, version des logiciels, sans y parvenir. 

Merci pour votre aide

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)