Aller au contenu


Photo

probleme après changement lecteur BR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 29 octobre 2021 - 09:34

#1
kido10

kido10

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour, je viens vers vous car jai un soucis avec ma ps4 notamment le lecteur... A la base mon lecteur a avoir du mal a manger les disques, puis ensuite cetait carrément que la ps4 ne les lisait plus "disque non reconu".
Je me lance donc a remplacer le lecteur par un tout neuf, sauf que âpres remplacement le nouveau lecteur ne prend pas le disque non plus, on dirait carrement quil 'est pas alimenté. J'ai donc essayer de remettre l'ancien qui n'a plus l'air de fonctionné non plus.

 

Quelqu’un aurait une idée de la panne et une solution surtout.

Ps4 cuh 1216a

Fichier(s) joint(s)


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2021 - 09:57

#2
Elie63

Elie63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 187 messages

Bonjour,

 

En consultant cette page : https://fr.ifixit.co...station 4/24720

 

Je lis ça :

 

Veuillez noter que le lecteur optique est "couplé" à la carte mère. Si vous devez remplacer votre lecteur lecteur optique, vous devez retirer la carte électronique du lecteur d'origine et l'installer dans le lecteur que vous voulez monter.


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2021 - 10:03

#3
kido10

kido10

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Merci pour la réponse, ce n'est pas le même modèle de lecteur apparemment sur la mienne la carte fille est directement sur la carte mère donc pas besoin de la changer


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2021 - 14:15

#4
amunite

amunite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male

Salut, si tu as un multimètre il faut que tu teste les fusibles sur la carte mère, ils sont indiqués par un F suivi de quatre chiffres. Si tes fusibles sont bons le problème peut venir de la puce RENESAS qui est défectueuse et malheureusement il n'y a rien à faire.


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 10:56

#5
kido10

kido10

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

ouf ok c'est la galére je vais investir dans un DD et me servir de la PS4 en demat :badplayer:


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2021 - 09:53

#6
M.Bison

M.Bison

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Salut à tous, ce problème de carte fille et carte mère pourrait être ma solution ! depuis que j'ai changé de lecteur BR impossible de mettre à jour ma PS4 Pro en 9.00, j'ai l'erreur su-42118-6


  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2021 - 11:00

#7
M.Bison

M.Bison

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

J'ai essayé de passer en 9.03 mais rien de plus toujours le même résultat....qu'est ce que je peux faire d'une Pro avec le lecteur HS et l'erreur su-42118-6 en 8.52 ?


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2022 - 09:32

#8
Senex Magnificum Dominum

Senex Magnificum Dominum

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:De Chausey 50400 Granville France
  • Passions:N/A

As tu encore l’ancienne carte fille? Si oui, pourrais je avoir si possible la photo de la nouvelle et de l’ancienne carte, merci.


SMD

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)