Aller au contenu


Photo

Installation de jeux VITA à partir de l’ordi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 17 octobre 2021 - 11:16

#1
Le Duc

Le Duc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,

J’ai ressorti ma PS VITA qui était en 3.73 et avec laquelle je ne jouais jamais malgré un nombre de jeux conséquents. Puis j’ai vu par hasard des videos de ce qu’on pouvait faire en hack aujourd’hui avec et ca m’a motivé. (Essentiellement pour l’overclock en fait)

J’ai suivi à la lettre le tuto de cette video :

Et tout fonctionne à merveille, je suis très étonné de la qualité de l’ensemble de ce hack. J’ai donc le SD2VITA avec 256Go.
L’installation de jeux via PKGj fonctionne bien mais est très long je trouve.
L’installation de jeux via VitaShell (j’ai créé un dossier download dans lequel je dépose mes jeux en .vpk et j’installe en cliquant sur X) fonctionne aussi mais est désespérément long également.

J’ai des dizaines de jeux sur mon ordi en .vpk.

Du coup, ma question : c’est quoi la façon d’installer des jeux à partir d’un ordi en les déposant quelque part dans l'arborescence de la console? Je trouve des sujets qui en parlent mais pas de tuto explicite et clair sur cette question qui me semble pourtant essentielle. C’est possible que je sois passé à coté aussi :-/

Excusez-moi si cette question a déjà été traitée (et j’imagine que oui), auquel cas, je veux bien les liens en question svp.

Bon dimanche

Le Duc
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2021 - 20:44

#2
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
Salut alors plusieurs choses à savoir.

- les jeux que tu as au format.vpk, une fois que tu l'as installé, tu peux supprimer ce fichier (le .vpk) histoire de libérer de la place.

- si tu dl des jeux via pkgi, tu vas les trouver dans le dossier app, s'il a des addons dans le dossier addcont (un truc dans le genre), s'il a des patch dans le dossier patch. Pour information, il sera indiqué par l'identifiant du jeu (exemple pcsf0648, etc..) et non par son titre. Tu peux les retrouver via pkgi ou ils sont référencés avec le titre. Cela va t'aider à les retrouver dans la carte sd de ta vita. Tu n'auras juste qu'à les transférer sur ton pc.
Si tu les retransfere ensuite sur la vita, respecte bien les dossiers dans lesquels ils sont répertoriés pour éviter les erreurs.
Ex: addcont/pcsf0648
App/pcsf0648
Patch/pcsf0648
Ensuite, toujours via vitashell tu fais refresh live area pour que tes jeux puisses s'afficher dans l'interface live area sinon ils n'apparaîtront pas.

- la dernière si tu dl des jeux sur internet qui sont en format dossier et non .vpk en règle générale ils sont déjà dans leur dossier respectif app / addcont / patch.

Voili voilou pour les explications.
Juste dernier conseil est de bien faire attention aux dossiers à bien les mettre. Ça te fera gagner du temps.

Sinon c'est normal que ça soit long avec pkgi et les.vpk.
Pkgi, il télécharge les jeux et les installés en même temps donc cela dépend de ta connexion à internet.
.vpk, c'est un peu comme un fichier zip, il décompresse les fichiers pour les installer dans les dossier correspondant. Et c'est pour ça qu'il vaut mieux les supprimer après que tu es installé les jeux histoire de faire de la place.
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2021 - 17:18

#3
Le Duc

Le Duc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • Sexe:Male
Ok, donc y’a pas un dossier spécifique dans lequel « jeter » le .vpk comme on jetait les .iso via un simple copier-coller sur psp en somme.
Bon, depuis mon 1er message, j’ai pris mon mal en patience et j’ai installé les jeux via le store pirate directement.
Merci de ton intervention et bonne continuation
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2021 - 04:34

#4
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
Pour les vpk, il faut plus les comparer à un fichier de type rar ou zip.
Sous la carte sd, tu peux te créer un dossier vpk.
Sous vitashell, lorsque tu sélectionnes ton fichier vpk, il va te proposer de l'installer. Chose que tu acceptes. Une fois installé, tu peux supprimer définitivement le vpk de la carte car il ne sert plus à rien.

Un vpk n'est en aucun cas un Iso comme sur psp.

Bon courage à toi pour la suite et bon game.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)