Aller au contenu


Photo

[Switch] L4T Lakka Switch 3.5 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 03 octobre 2021 - 13:29

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Depuis quelques mois, l'équipe en charge de développement publie une version tous les mois de L4T Lakka à destination de la Nintendo Switch. 
 
L'intérêt est de toujours pouvoir profiter de la toute dernière version de RetroArch intégrée à la distribution.
 
 
 
 
 
Pour bénéficier de Lakka, il suffit de placer l'OS sur une carte SD formatée en FAT32, rappelons que Lakka est une distribution Linux spécialement taillée pour intégrer RetroArch sur Nintendo Switch, cette distribution est notamment optimisée pour émuler les jeux Dreamcast, N64, Saturn, GameCube et Wii profitant de meilleures performances que le système classique. 
 
Cette version 3.5 apporte le support de RetroArch 1.9.10 mais pas que cela puisqu'elle met à jour Mesa en 21.2.3 et ajoute le support de certains périphériques ou appareils comme les PiBoyDMG, Capcom Home Arcade, RetroDreamer ou encore Anbernic RG351MP.
 
 
 
 
 
Changelog 3.5 : 
- RetroArch mis à jour vers la version 1.9.10
- Ajout de la suppression de l'appairage Bluetooth (appuyez sur START / - Espace dans la liste des périphériques pour supprimer l'appairage pour le périphérique sélectionné)
- Les cores ont été mis à jour vers leurs versions les plus récentes
- Activation de RDP/RSP dynarec sur les noyaux N64 sur Generic.
- Mesa mis à jour en 21.2.3
- Pilote DRI i965 remplacé par le pilote GALLIUM crocus
- Ajout de la prise en charge de nouveaux périphériques : PiBoyDMG,
Capcom Home Arcade, RetroDreamer, Anbernic RG351MP
- Ajout du pilote xpadneo pour la prise en charge des manettes de jeu Xbox Wireless
- Ajout du support WireGuard VPN
- Mise à jour du Kernel/Firmware
 
 
Téléchargement : L4T Lakka Switch 3.5
 

  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2021 - 13:44

#2
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
De bons ajouts surtout au niveau du bluetooth, c'était très pénible de ne pas pouvoir supprimer un appareil appairé !
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2021 - 16:33

#3
calagane33440

calagane33440

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
Que donne l emulateur n64 fonctionne t il mieux car avant c etait vraiment saccagé
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2021 - 15:02

#4
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Sexe:Male
merci fonctionne avec le dernier atmos? car le dernier retroarch non merci a tous
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2021 - 21:51

#5
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

merci fonctionne avec le dernier atmos? car le dernier retroarch non merci a tous


Rien à voir avec atmosphère, ceci est indépendant d un CFW...
C est un OS à lui tout seul...

En gros soit tu demarres sur atmosphère, soit tu démarres sur lakka mais les 2 en même temps non...
  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2021 - 03:17

#6
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
Merci :)

Juste un petit souci de mon côté, les roms contenant des accents dans le titre ne sont pas pris en compte lors de l'analyse retroarch, c'est normal ? Impossible également de les lancer manuellement.
  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2021 - 04:08

#7
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Merci :)Juste un petit souci de mon côté, les roms contenant des accents dans le titre ne sont pas pris en compte lors de l'analyse retroarch, c'est normal ? Impossible également de les lancer manuellement.

J'imagine que Retroarch fonctionne par défaut avec le ASCII 7-bit (128 caractères)? Donc les accents ne sont pas pris en charge. Il faudrait voir si dans les paramètres tu peux changer l'encodage des caractères et le mettre en unicode UTF-8?


-Edit-

En lisant les commentaires d'un post sur Github, j'en déduis qu'il faudrait que tu change de police pour une autre avec caractères étendues (avec accents). Je présume que Retroarch va te proposer d'autres fontes de caractères dans les paramètres d'interface? Je ne peut pas tester dans l'immédiat.


Voici le lien Github:

https://github.com/l...rch/issues/4796

Modifié par Balthasar, 05 octobre 2021 - 04:31.

  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2021 - 05:43

#8
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages

Merci :)Juste un petit souci de mon côté, les roms contenant des accents dans le titre ne sont pas pris en compte lors de l'analyse retroarch, c'est normal ? Impossible également de les lancer manuellement.

J'imagine que Retroarch fonctionne par défaut avec le ASCII 7-bit (128 caractères)? Donc les accents ne sont pas pris en charge. Il faudrait voir si dans les paramètres tu peux changer l'encodage des caractères et le mettre en unicode UTF-8?-Edit- En lisant les commentaires d'un post sur Github, j'en déduis qu'il faudrait que tu change de police pour une autre avec caractères étendues (avec accents). Je présume que Retroarch va te proposer d'autres fontes de caractères dans les paramètres d'interface? Je ne peut pas tester dans l'immédiat. Voici le lien Github:https://github.com/l...rch/issues/4796

Ah :D Je verrais ça, merci pour l'info !
  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2021 - 13:31

#9
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Sexe:Male

merci fonctionne avec le dernier atmos? car le dernier retroarch non merci a tous


Rien à voir avec atmosphère, ceci est indépendant d un CFW...
C est un OS à lui tout seul...

En gros soit tu demarres sur atmosphère, soit tu démarres sur lakka mais les 2 en même temps non...

ah d’accord merci de l’info
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)