Bonjour,
Pour m'introduire, en tant que papa de 2 garçons, j’essaie de faire un pas supplémentaire dans la maitrise de ma switch, mais que c'est dur =) Alors je tiens d'ores et déjà à vous remercier pour votre aide et votre patience, car même si je touche un peu ma bille en informatique, on est vite larguer quand le jargon et les acronymes ne sont pas totalement maitrisés =)
Ma Switch, je suis normalement en firmware 11.0.0 et SX OS V3.1.0.
Mon problème initiale, c'est que je n'ai pas réussi à installer un jeux avec ses DLC/MAJ, j'avais utiliser TINFOIL pour l'installation (en suivant un tuto), mais à la fin du processus, je suis resté bloqué à l'écran de chargement. (Est-ce que je me suis planté dans les étapes, dans les sources ... je sais même pas ^^, j'ai recommencé 2 fois avec le même résultat au bout).
J'ai donc cherché une issue plus simple quand j'ai découvert que TINFOIL (ou d'autres) était, peut-être, capable directement depuis sa Switch d'installer jeux et MAJ. (se serait le pied total, plus de problème de méthodologie et de processus dans lesquelles je me tromperais).
Mon problème est multiple pour y arriver :
- Est-ce vraiment possible d'avoir un store de ce type (avec des roms fr) ? Comment faire ? Car j'ai TINFOIL installer sur ma switch et je vois pas de store. Dans TINFOIL, j'ai testé l'installation de DLC d'un jeux au hasard dans l'onglet "incomplet" sans succès
- Ma console est connecté à internet. Quand je rentre dans "ALBUM" puis l'onglet "OPTIONS" j'ai "Internet local wireless play", j'ai un peu peur de mettre cette option en ENABLED et d'avoir du coup un problème ... je sais pas quel problème, mais du coup j'ai peur, la peur de l'ignorant est terrible ^^, mais du coup c'est comme cela que j'ai activé internet
Voilà, j'espère avoir été précis et le plus concis possible.
Merci par avance pour votre aide et pour votre temps !
Modifié par lafureur, 30 septembre 2021 - 23:04.