Aller au contenu


Photo

Problème de démarrage PS4 slim CUH-2216A


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 09 août 2021 - 12:40

#1
Prince 002

Prince 002

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien. Depuis ce matin, quand je tente de démarrer ma console, PS4 slim CUH 2216A, elle m'affiche le message suivant : "impossible de démarrer la PS4. Connecter la manette dualshok 4 à l'aide d'un câble USB, puis appuyer sur la touche ps. " Une fois que j'appuie sur ladite touche, la console se met en mode sans échec, et me demande de brancher une clef USB contenant un système 8.03 ou ultérieure.

Que puis-je faire s'il vous plaît ?

Merci,
  • Retour en haut

Posté 09 août 2021 - 14:43

#2
amunite

amunite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

Lorsque ce genre de situation arrive, c'est souvent un problème de disque dur hs. C'est très simple à changer, il y a juste besoin d'un tournevis cruciforme (il y a énormément de tuto sur youtube qui explique la marche à suivre). Une fois le disque dur remplacé il faut télécharger le fichier du firmware sur le site de Sony (celui de 1Go pas celui de 500Mo). Sur une clé USB vierge fromaté en FAT32 il faut créer un dossier nommé PS4, dans ce fichier il faut créer un dossier UPDATE et dans ce fichier il faut copier le firmware précédemment téléchargé. Une fois que tout ça est fait, il faut brancher la clé à la console, puis la démarrer et ensuite choisir l'option 7 "réinstaller le logiciel système". La console va installer la mise à jour et redémarrer à plusieurs reprises et ce sera tout bon.


  • Retour en haut

Posté 09 août 2021 - 15:38

#3
Prince 002

Prince 002

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Bonjour,

Lorsque ce genre de situation arrive, c'est souvent un problème de disque dur hs. C'est très simple à changer, il y a juste besoin d'un tournevis cruciforme (il y a énormément de tuto sur youtube qui explique la marche à suivre). Une fois le disque dur remplacé il faut télécharger le fichier du firmware sur le site de Sony (celui de 1Go pas celui de 500Mo). Sur une clé USB vierge fromaté en FAT32 il faut créer un dossier nommé PS4, dans ce fichier il faut créer un dossier UPDATE et dans ce fichier il faut copier le firmware précédemment téléchargé. Une fois que tout ça est fait, il faut brancher la clé à la console, puis la démarrer et ensuite choisir l'option 7 "réinstaller le logiciel système". La console va installer la mise à jour et redémarrer à plusieurs reprises et ce sera tout bon.


Merci pour ton aide, c'est très pratique. Je vais le faire alors.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)