Aller au contenu

Photo

[résolu] Switch qui ne démarre plus

• Please log in to reply
10 replies to this topic

Posté 02 juillet 2021 - 21:50

JoN69

JoN69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 113 Messages :

Bonjour,

Après quelques mois de non utilisation (placée en dehors du dock de recharge), on a essayé de relancer notre switch, mais totalement impossible, elle vient de passer plus de 24h dans le dock de chargement, mais cela n'a rien changé.
J'ai testé de rester appuyer 12 secondes sur le bouton power puis appuyer 1x sur le bouton, sans succès

J'ai également testé de rester appuyer sur le bouton power et les 2 boutons de volume, sans succès

et pour finir, rester appuyer plus d'une minute sur le bouton power, sans succès également

Je ne sais plus quoi faire... quelqu'un a une idée pour m'aider à la relancer svp ?

Ce message a été modifié par JoN69 - 05 juillet 2021 - 10:27.

• Retour en haut

Posté 02 juillet 2021 - 22:08

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 Messages :
Bonsoir,

Modifiée ou d origine ?
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2021 - 22:09

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 Messages :

Bonjour,

Après quelques mois de non utilisation (placée en dehors du dock de recharge), on a essayé de relancer notre switch, mais totalement impossible, elle vient de passer plus de 24h dans le dock de chargement, mais cela n'a rien changé.
J'ai testé de rester appuyer 12 secondes sur le bouton power puis appuyer 1x sur le bouton, sans succès

J'ai également testé de rester appuyer sur le bouton power et les 2 boutons de volume, sans succès

et pour finir, rester appuyer plus d'une minute sur le bouton power, sans succès également

Je ne sais plus quoi faire... quelqu'un a une idée pour m'aider à la relancer svp ?

Si auto-rcm actif et batterie vide, test de brancher direct le chargeur plusieurs jours (pas le socle).

• Retour en haut

Posté 02 juillet 2021 - 22:18

JoN69

JoN69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 113 Messages :

Bonsoir,

Modifiée ou d origine ?

oui mais elle fonctionnait parfaitement avant qu'elle soit restée quelques mois sans être chargée

Si auto-rcm actif et batterie vide, test de brancher direct le chargeur plusieurs jours (pas le socle).

Je ne sais pas si auto-rcm, j'utilise Reinx mais pas la dernière version (2.0 il me semble)

J'avais lu durant mes nombreuses recherches que nintendo aurait fait une annonce que si la batterie reste vide trop longtemps (combien ?) elle serait HS, mais est-ce ça... ?

• Retour en haut

Posté 02 juillet 2021 - 22:30

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 Messages :
2 mois c'est très long, probablement la batterie est morte surtout si une switch modifié
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2021 - 23:24

JoN69

JoN69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 113 Messages :

2 mois c'est très long, probablement la batterie est morte surtout si une switch modifié

ok merci, je vais voir pour changer la batterie dans ce cas

• Retour en haut

Posté 03 juillet 2021 - 00:30

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 333 Messages :
Salut,

Enfaite nintendo conseil de recharger tous les 6 mois la switch si vous l'utiliser pas, pour entretenir la batterie et pas perdre de l'autonomie pour rien.

(à savoir que comme tous objet électroniques la batterie de la switch perd de l'autonomie avec l'utilisation, ces normal)

Maintenant pour votre problème.

Essayer ceci:

1)Switch directement brancher sur secteur (pas sur dock)

Donc la switch brancher directement à une prise.

2)"maintenir appuyer" le bouton "power" pendant "1minute" puis appuyer comme pour l'allumer.
(vous pouvait vous aider d'un smartphone ou montre pour compter)

Si aucune réaction de la switch :

je suggère de simplement démonter l'arrière de la switch puis débrancher et rebrancher la batterie.

Cela devrait la rallumer.

Je pense plutôt à bug.
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2021 - 10:38

JoN69

JoN69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 113 Messages :

J'ai branché la console toute la nuit directement sans dock et je viens de testé le point 2, aucun effet...

Pour démonter, je testerais ça début de semaine :)
A savoir que les joycons sont totalement vide aussi, et qu'elle n'ont pas chargé depuis 2-3 jours que la console charge constamment...

J'avais oublié de précisé que quand on la met sur le dock, la led s'allume et s'éteint direct

• Retour en haut

Posté 03 juillet 2021 - 17:37

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 872 Messages :

Et si tu la branche à un PC est-ce que tu as un son de connexion USB? Pour moi là on a juste une console en auto-RCM.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2021 - 10:05

JoN69

JoN69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 113 Messages :

Et si tu la branche à un PC est-ce que tu as un son de connexion USB? Pour moi là on a juste une console en auto-RCM.

Non rien du tout

Ici je viens de remplacer la batterie mais elle ne démarre pas, je la met charger au cas ou qu'il faudrait un certain temps pour que tout soit utilisable et je verrai, si ce n'est pas ça je ne vois pas du tout ce que ça peut être

• Retour en haut

Posté 05 juillet 2021 - 10:27

JoN69

JoN69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 113 Messages :

C'est bon ça refonctionne :)
J'ai laissé un peu charger, puis je l'ai connectée au PC et la ça a détecté la console cette fois, donc a mon avis la batterie était tellement morte que la console ne prenait même pas un minimum de courant pour être reconnue par le PC

Une petite  injection et c'est reparti :)

Merci à tous pour m'avoir aiguillé

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)