Aller au contenu

Photo

probleme MAJ carte fille hs

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 26 juin 2021 - 14:25

El tolier

El tolier

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

bonjour, cela fait maintenant quelques années que sony ma interdit de jouer a ma console car mon lecteur blu-ray était défectueux , j'ai essayer presque a chaque sorti d'une nouvelle mise a jour une nouvelle installe mais rien n'y fait , il y'a quelques mois j'ai racheter un lecteur Blu-ray , puis une carte fille mais cela ne change rien.

c'est la carte fille de ma PS4 qui est HS !

a ce jour il n'y a toujours aucune solution pour résoudre ce problème? 

impossible de tricher pour pouvoir faire passer la mise a jour sans détecté son problème ?

du coup ma ps4 je l'a fou a la poubelle ou pas ? svp merci 

• Retour en haut

Posté 26 juin 2021 - 18:53

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 335 messages
Bonjour,

Alors si la carte fille a était changer ainsi que le lecteur bleuray.

Alors il faut installer le firmware d'origines celui mis avant le problème.

C'était quoi le firmware ou custom firmware avant le problème ???

Dans tous les cas il faut réinstaller le même.

Si après cela ne fonctionne toujours pas vender votre ps4 en pièce détacher et racheter une ps4 pro.

Pour plus de rapidité dans les chargement.

Modifié par Batman23, 26 juin 2021 - 19:08.

• Retour en haut

Posté 28 juin 2021 - 08:17

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut

La carte fille est liée à la carte mère donc si elle est HS tu ne pourras rien faire en l'état de ta PS4. La seule soution -éventuelle- serait de swapper la puce renesas sur la nouvelle carte fille pour espérer retreouver une PS4 en ordre de marche.

Bonne journée!

• Retour en haut

Posté 28 juin 2021 - 13:09

El tolier

El tolier

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Bjr de memoire le firmware etait 7.50 si jme trompe pas ... non pas de custom console saine et comment on installe un firmware d'origine qui va bien ? ( jj'ai toujour la carte fille d'origine, quand je tente une maj en sans echec avec les 2 ça ne passe pas ... normal 1 est hs l'autre pas d'origine )

swapper ? c'est a dire ? 

merci 

Modifié par El tolier, 28 juin 2021 - 13:10.

• Retour en haut

Posté 28 juin 2021 - 14:15

Darkdogg93

Darkdogg93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 982 messages
Swapper veu dire retirer la puce de la carte fils du lecteur et la ressouder sur l'autre carte fils.
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2021 - 17:32

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Swapper veu dire retirer la puce de la carte fils du lecteur et la ressouder sur l'autre carte fils.

Effectivement merci pour les précisions je n'étais pas allé jusqu'au bout des explications.
Autant dire que pour cette étape il faut du matos et de l'expérience.
Ce n'est donc pas donné à tout le monde.
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2021 - 22:52

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 335 messages
Sinon il ya des ps4 slim pour pas cher :).

Ces comme une ps4 fat mais en beaucoup plus petit et léger avec le HDR :)
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2021 - 15:00

El tolier

El tolier

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

RE , ok et ils existent des boutiques qui swappe le puce pour pas chere ? ou pas ? 

est-ce que une carte fille se recherche avec le numéro de série de la console ou le numero de la carte fille ?

c.A.D. si je trouve une console équivalente même référence de la console,  la carte fille est compatible ? 

si je recherche sur ce site qui me propose une carte fille par rapport a ma ref. cela marchera t 'il ? 

http://www.piece-con...0235655648.html

merci 

merci batman mais j'ai pas le budget pour une autre ps4 et j'suis un ancien de la generation, rien ne se casse et tout se repars...

Modifié par El tolier, 01 juillet 2021 - 15:22.

• Retour en haut

Posté 01 juillet 2021 - 16:15

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
Salut
Si tu as acheté un lecteur identique à celui de ta console tu dois avoir le même modèle de carte fille que sur la tienne. Mais tu auras toujours le souci de la puce renesas de l'ancienne carte fille à ressouder sur la nouvelle. Et c'est plutôt une opération onéreuse. Donc pas sûr que tu puisses sauver ta PS4 pour pas cher sachant que le souci pourrait aussi venir d'autre chose.
Bonne fin de journée!
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2021 - 16:16

Darkdogg93

Darkdogg93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 982 messages
Non les carte fils sont Approprié à chaque consoles d'où le faite de dessouder la puce, demande si il y a pas des techniciens sur le forum.
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2021 - 16:40

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
Il y aura des techs capables de faire cette opération mais tout cela a un coût en adéquation avec la complexité de celle ci. Donc la console ne sera pas sauvée pour une somme dérisoire....
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)